138 connectés
Accueil > Saisons > 2019 / 2020 > Matches > Nîmes Olympique - OGC Nice : 1 - 2 (1-2)


Nîmes Olympique - OGC Nice : 1 - 2 (1-2)

RÉSUMÉ

Samedi 17 Août 2019 à 20h00
Lieu : Stade des Costières
Spectateurs : 13243
Terrain : Bon
Buts pour Nice : Wylan Cyprien (1) Ignatius Ganago (1)
Cartons jaunes : Racine Coly (1) Wylan Cyprien (1) Adrien Tameze (1) Christophe Herelle (1)
Cartons rouges : Racine Coly (1)
Equipe de Nice : Clémentia - Burner, Dante (cap), Hérelle, Coly - Cyprien, Lees-Melou, Tameze, Lusamba (Cissé, 76e) - Ganago (Thuram, 83e), Sacko (Pelmard, 53e)

Le résumé : Nice avec les tripes !

Victoire du Gym à Nîmes sur le score de 2 buts à 1 ! Les Aiglons s'imposent par des buts de Cyprien (sp) et Ganago. A noter que Nice a joué pratiquement toute la seconde période en infériorité suite à l'expulsion de Coly.

Feuille de match :
A Nîmes, Stade des Costières
Nîmes Olympique - OGC Nice : 1 - 2 (1-2)
Arbitre : M. Letexier
Buts : Ripart (45e sp) pour Nîmes; Cyprien (10e sp), Ganago (16e) pour Nice
Avertissements : Valls (25e), Martinez (71e), Philippoteaux (89e) à Nîmes; Coly (11e); Hérelle (35e), Cyprien (43e), Tameze (72e) à Nice
Expulsions : Martinez (90e +7), Briançon (90e +8) à Nîmes; Coly (51e) à Nice
Les équipes :
Nîmes :
Bernardoni - Alakouch, Martinez, Briançon (cap), Miguel - Valdivia (Sarr, 58e), Bobichon, Valls - Ferhat, Ripart, Duljevic (Stojanovski, 68e).
Nice : Clémentia - Burner, Dante (cap), Hérelle, Coly - Cyprien, Lees-Melou, Tameze, Lusamba (Cissé, 76e) - Ganago (Thuram, 83e), Sacko (Pelmard, 53e)


Deux changements pour Bernard Blaquart par rapport aux onze qui a débuté à Paris dimanche dernier : Gaëtan Paquiez et Romain Philippoteaux sont remplacés par Pierrick Valdivia et Haris Duljevic. Les Nîmois devraient afficher un visage plus offensif. Côté Niçois, Patrick Vieira doit composer avec de nombreux forfaits : Malang Sarr, Rémi Walter, Mickaël Le Bihan et Myziane Maolida. On retrouvera donc notamment Racine Coly à gauche, Pierre Lees-Melou au milieu ou encore Arnaud Lusamba et Ihsan Sacko devant.

Wylan Cyprien se trouve en position de frappe au bout de 20 secondes, plein axe à 25 mètres. C'est contré par Pablo Martinez (1re). Nîmes répond dans la foulée avec Sofiane Alakouch, monté côté droit. Le latéral rentre sur son pied gauche et tente sa chance à 20 mètres du but, mais sa frappe est trop écrasée (2e). Après cette entame de match rythmée, les Niçois mettent le pied sur le ballon et progressent petit à petit. Entré dans la surface sur la droite, Ignatius Ganago crochette Anthony Briançon pour rentrer vers l'intérieur. Le défenseur nîmois touche le ballon du bras en taclant et empêche l'attaquant niçois de poursuivre son action : penalty ! Le penalty est magnifiquement transformé par Wylan Cyprien dans la lucarne !(0 - 1, 10e). Ignatius Ganago, très en jambe dans ce début de match, fait encore la différence à droite. Il se joue de Florian Miguel pour entrer dans la surface. Ce dernier le fauche juste avant la ligne. Coup franc à suivre pour les Aiglons, à l'extrême limite de la surface (15e). Sur le coup franc frappé tendu par Wylan Cyprien, Ignatius Ganago coupe le ballon du genou droit au point de penalty devant un Anthony Briançon. Le ballon finit sous la barre d'un Paul Bernardoni impuissant ! Nice prend le large (0 - 2, 16e). L'addition aurait être plus lourde. Dans la surface côté gauche, Pierre Lees-Melou parvient à frapper à ras de terre. Paul Bernardoni, légèrement avancé, parvient à repousser le ballon des pieds (23e). Confusion dans la surface de Clémentia. Le centre venu de la gauche de Duljevic est dévié de la tête pour Ferhat au second poteau. Celui-ci remet pour Ripart dans l'axe qui conclut de près... Mais Zinédine Ferhat était très légèrement hors-jeu au départ et le but est refusé (33e). Corner frappé de la gauche par Antonin Bobichon. C'est repoussé par Pierre Lees-Melou. Les Nîmois reviennent vite dans la surface avec Bobichon et Miguel... qui finissent au sol sans que Mr Letexier ne bronche. Après avoir gardé la main sur son oreillette pendant de longues secondes, Mr Letexier finit par aller voir la vidéo, et c'est un penalty à suivre pour Nîmes. Le penalty est frappé de l'intérieur du pied droit par Renaud Ripart. Il prend à contre-pied Yannis Clémentia en choisissant de décroiser son tir. Nîmes revient dans le match juste avant la pause (1-2, 45e). Les Niçois ont outrageusement dominé une grande partie de la 1ère période et mènent logiquement à la pause.

Au retour des vestiaires, Nîmes pousse pour tenter de revenir. Dans la surface niçoise, Haris Duljevic protège bien son ballon dos au but face à Dante. Il sert en retrait Renaud Ripart qui, aux 20 mètres légèrement excentré côté gauche, frappe du droit. Clémentia se couche bien sur sa gauche pour repousser le ballon (50e). Coly pousse Zinédine Ferhat dans le dos dans son couloir et reçoit un second avertissement très sévère qui est synonyme de carton rouge. Nice va devoir jouer à 10 pendant une quarantaine de minutes. A partir de ce moment, ça devient difficile pour les Niçois. Les joueurs de Patrick Vieira ne parviennent plus à tenir le ballon. Ils profitent du moindre arrêt de jeu pour gagner du temps et souffler. Après un nouveau grigri de Zinédine Ferhat sur la droite, Sofiane Alakouch s'empale sur Arnaud Lusamba dans la surface. Mr Letexier ne bronche pas (67e). Nice procède en contre. Patrick Burner part de son camp côté droit et file jusqu'à la surface. Il tente sa chance mais c'est au-dessus (70e). Encore une fois sur une attaque rapide en contre, les Niçois se créent une situation intéressante. Lees-Melou transmet à Tameze côté droit, mais la frappe du milieu n'est pas cadré (82e). Sur un centre nîmois, le ballon touche la main de Dante, qui est collé au corps, les nîmois réclament le penalty mais il n'est logiquement pas accordé (89e). Sur l'action qui suit Pierre Lees-Melou est fauché par Bobichon, qui laisse traîner son pied sur le visage du Niçois. L'arbitre ne bronche pas et laisse repartir la rencontre (90e). L'arbitre laisse 8 minutes de temps additionnel. Sur un centre de la droite, Ripart place sa tête mais Clementia sur couche bien et stoppe le ballon (90e +4). Les nîmois, très énervés en fin de match, finissent la rencontre à 9 avec 2 expulsions en toute fin des arrêts de jeu. (90e +8).

Nice s'impose 2 à 1 ! 2 matchs, 2 victoires, avec de nombreux absents et aucune véritable recrue ! Chapeau M. Vieira !

Notes des joueurs : (sur 10)
Ignatius Ganago (Note : 7)
Bonfim Dante (Note : 6)
Patrick Burner (Note : 6)
Wylan Cyprien (Note : 6)
Adrien Tameze (Note : 6)
Pierre Lees Melou (Note : 6)
Christophe Herelle (Note : 6)
Yannis Clementia (Note : 6)
Andy Pelmard (Note : 5)
Khephren Thuram (Note : 5)
Ibrahim Cisse (Note : 5)
Arnaud Lusamba (Note : 4)
Ihsan Sacko (Note : 4)
Racine Coly (Note : 2)


Les réactions :



Photos de la rencontre :


Vidéo de la rencontre :



5e journee de Ligue 1
sam. 14/09/2019 à 20h


Montpellier - Nice : 2-1

Résumé »



  6e journee de Ligue 1
sam. 21/09/2019 à 20h



Pts J V N D Diff
 4.    Marseille 10 5 3 1 1 +1
 5.    Lille 9 5 3 0 2 +2
 6.    Nice 9 5 3 0 2 +1
 7.    Angers 9 5 3 0 2 0
 8.    Lyon 8 5 2 2 1 +8

4e journée : Rennes - Nice
4e journée : Rennes - Nice4e journée : Rennes - Nice4e journée : Rennes - Nice4e journée : Rennes - Nice
4e journée : Rennes - Nice4e journée : Rennes - Nice4e journée : Rennes - Nice4e journée : Rennes - Nice