117 connectés
Accueil > Saisons > 2019 / 2020 > Matches > Stade Rennais - OGC Nice : 1 - 2 (1-0)


Stade Rennais - OGC Nice : 1 - 2 (1-0)

RÉSUMÉ

Dimanche 1er Septembre 2019 à 15h00
Lieu : Roahzon Park
Spectateurs : 26721
Terrain : Bon
Buts pour Nice : Wylan Cyprien (1) Racine Coly (1)
Cartons jaunes : Patrick Burner (1) Bassem Srarfi (1) Pierre Lees Melou (1)
Equipe de Nice : Benitez - Burner, Pelmard, Lloris, Coly - Cyprien (cap), Lees-Melou, Tameze - Atal (Nsoki, 86e), Lusamba (Ounas, 74e), Srarfi (Ganago, 75e)

Le résumé : Nice arrache la victoire

Victoire du Gym à Rennes sur le score de 2 buts à 1. Dominés dans le premier acte, les Aiglons ont fait une excellente seconde période et s'imposent par des buts de Cyprien (sp) et Coly !

Feuille de match :
A Rennes, Roahzon Park
Stade Rennais - OGC Nice : 1 - 2 (1-0)
Arbitre : M.Hamel
Spectateurs : 26721
Buts : Lloris (26e csc) pour Rennes; Cyprien (63e sp), Coly (90e +2) pour Nice
Avertissements : Camavinga (81e), Traoré (88e) à Rennes; Burner (28e), Srarfi (49e), Lees-Melou (85e) à Nice
Les équipes :
Rennes :
Mendy - Traoré, Da Silva (cap), Gélin, Morel, Maouassa (Hunou, 87e) - Bourigeaud, Camavinga, Grenier (Lea-Siliki, 76e) - Niang, Siebatcheu (Del Castillo, 76e)
Nice : Benitez - Burner, Pelmard, Lloris, Coly - Cyprien (cap), Lees-Melou, Tameze - Atal (Nsoki, 86e), Lusamba (Ounas, 74e), Srarfi (Ganago, 75e)


Si le rachat de l'OGCN par INEOS a été officialisé et que plusieurs recrues ont débarqué, aucune n'intègre pour le moment le onze de départ. Seuls Stanley Nsoki et Adam Ounas prennent place sur le banc. Pas de Kasper Dolberg (reprise) ni d'Alexis Claude-Maurice (genou). La défense centrale inédite du jour est composée de Lloris - Pelmard.
Côté breton, la défense à cinq de Julien Stéphan est reconduite. Le technicien fait également de nouveau confiance à sa petite pépite Eduardo Camavinga au milieu. En attaque, Jordan Siebatcheu épaulera Mbaye Niang.

Premier corner frappé par Benjamin Bourigeaud côté droit. C'est repoussé au premier poteau par Racine Coly. Le ballon revient sur Bourigeaud. Son centre est repris de la tête par Mbaye Niang au point de penalty. Ballon facile à capter pour Walter Benitez (3e). Nouveau corner frappé par Benjamin Bourigeaud côté droit. Encore une fois, Mbaye Niang prend le dessus sur la défense niçoise. Son coup de tête passe cependant au-dessus du but de Walter Benitez (8e). Corner obtenu par Bassem Srarfi pour Nice. Il est frappé côté gauche par Wylan Cyprien. Edouard Mendy rate sa sortie. Il doit s'y reprendre à trois fois pour soulager les siens (15e). Youcef Atal est pour le moment le seul Niçois à faire des différence. Parti côté droit, il dribble deux Rennais avant de mettre le ballon dans la surface. Damien Da Silva intervient de la tête juste devant Lees Melou pour mettre en corner (18e). Troisième coup de tête pour Mbaye Niang dans ce match, à la réception d'un centre d'Hamari Traoré. Celle-ci manque de puissance et Walter Benitez capte tranquillement le ballon (21e). Sacré numéro de Youcef Atal côté droit qui finit par passer Jérémy Morel sur la ligne de sortie de but. En bout de course, l'Algérien pousse le ballon du bout du pied droit et Edouard Mendy met en corner. Celui-ci ne donne rien (23e). Corner rennais côté gauche frappé par Clément Grenier. Le ballon arrive sur Jérémy Morel au second poteau. Son coup de tête semble cadré et est dévié plus franchement vers le but par Gautier Lloris. Walter Benitez ne peut rien faire alors que Lees Melou dégage un ballon déjà entré dans le but (1 - 0, 26e). Côté gauche, Clément Grenier se met sur son pied droit et tente une ouverture vers la surface pour Benjamin Bourigeaud. L'appel était bon mais le ballon est légèrement trop profond. Walter Benitez s'en saisit (34e). Les joueurs de Patrick Vieira mettent un peu le pied sur le ballon. Le bloc rennais est cependant bien en place et difficile à bouger. Coup franc frappé par Benjamin Bourigeaud au niveau du poteau de corner. Entre Arnaud Lusamba et Adrien Tameze, Jérémy Morel prend le ballon de la tête. Ce n'est pas loin au-dessus du but de Walter Benitez (44e). A la pause, Rennes mène donc 1 à 0.

Au retour des vestiaires, sur un duel aérien dans la surface niçoise avec Racine Coly, Benjamin Bourigeaud est sanctionné par Johan Hamel alors que Jordan Siebatcheu était arrivé pour pousser le ballon au fond (48e). Un coup franc est une nouvelle fois bien frappé pour Rennes, et, comme souvent, c'est un Rennais qui prend le dessus dans la surface niçoise. La tête de Damien Da Silva au second poteau passe tout près du poteau gauche (50e). Coup franc pour Rennes côté droit, frappé par Bourigeaud. Une nouvelle fois, les Niçois ont du mal à se dégager. Le coach rennais Julien Stéphan voit même une faute de Pierre Lees-Melou et réclame vivement un penalty. Mr Hamel l'avertit (54e). Wylan Cyprien, auteur d'une belle percée dans l'axe, s'appuie sur Adrien Tameze avant de se présenter face à Edouard Mendy. Mais il rentre dans la surface mais tarde trop à frapper et est contré par un défenseur (58e). Youcef Atal, niçois le plus en vue, est à gauche et tente de rentrer dans la surface. Le ballon passe mais Hamari Traoré bloque l'Algérien qui s'écroule. Penalty ! (61e) Le penalty est parfaitement transformé par Wylan Cyprien. Alors qu'Edouard Mendy était parti sur la droite, Wylan Cyprien croise sa frappe du droit qui finit à gauche dans le petit filet. (1-1, 63e) ! Les Niçois sont bien revenus ! Youcef Atal se faufile de nouveau à gauche et tente sa chance à ras de terre. C'est dans les bras d'Edouard Mendy (64e). Techniquement, les Niçois sont bien mieux. Cela inverse un peu la tendance du match : ce sont les Rennais qui commettent les fautes désormais. Premier ballon et première frappe pour Ignatius Gagnago, à la réception d'un long ballon d'Adam Ounas. L'attaquant, excentré à droite dans la surface, tente sa chance du droit. C'est capté en deux temps par Edouard Mendy (78e). Les Rennais remettent un peu le pied sur le ballon dans cette fin de match lors que Nice tente de conserver le score, tout en jouant les contres à fond.Coup franc est déposé sur la tête de Racine Coly. Edouard Mendy ne peut que repousser le ballon... Qui revient sur Coly. Le frappe du Niçois est contré sur sa ligne par Jérémy Gélin ! (90e +1). Il venait de manquer le but, Racine Coly se trouve cette fois au second poteau après un corner frappé côté gauche et dévié au premier poteau. Le latéral niçois est là pour conclure du gauche ! (1 - 2, 90e +2). C'est terminé ! Nice fait chuter le leader et s'invite sur le podium !

Notes des joueurs : (sur 10)
Youcef Atal (Note : 7)
Patrick Burner (Note : 6)
Wylan Cyprien (Note : 6)
Ignatius Ganago (Note : 6)
Andy Pelmard (Note : 6)
Walter Benitez (Note : 5)
Arnaud Lusamba (Note : 5)
Bassem Srarfi (Note : 5)
Pierre Lees Melou (Note : 5)
Racine Coly (Note : 5)
Adam Ounas (Note : 5)
Stanley Nsoki (Note : 5)
Adrien Tameze (Note : 5)
Gautier Lloris (Note : 3)


Les réactions :



Photos de la rencontre :


Vidéo de la rencontre :



13e journee de Ligue 1
ven. 08/11/2019 à 20h45


Nice - Bordeaux : 1-1

Résumé » Photos » Vidéo »



  14e journee de Ligue 1
sam. 23/11/2019 à 17h30



Pts J V N D Diff
 11.    Monaco 18 13 5 3 5 -2
 12.    Brest 17 13 4 5 4 -2
 13.    Nice 17 13 5 2 6 -3
 14.    Lyon 16 13 4 4 5 +7
 15.    Amiens 16 13 4 4 5 -3

13e journée : Nice - Bordeaux
13e journée : Nice - Bordeaux13e journée : Nice - Bordeaux13e journée : Nice - Bordeaux13e journée : Nice - Bordeaux
13e journée : Nice - Bordeaux13e journée : Nice - Bordeaux13e journée : Nice - Bordeaux13e journée : Nice - Bordeaux