83 connectés
Accueil > Saisons > 2019 / 2020 > Matches > OGC Nice - Lille OSC : 1 - 1 (1-1)


OGC Nice - Lille OSC : 1 - 1 (1-1)

RÉSUMÉ

Samedi 28 Septembre 2019 à 20h00
Lieu : Allianz Riviera
Spectateurs : 18295
Terrain : Bon
Buts pour Nice : Kasper Dolberg (1)
Cartons jaunes : Barbosa Danilo (1) Arnaud Lusamba (1)
Equipe de Nice : Benitez - Burner, Pelmard, Nsoki, Coly - Cyprien (cap), Lusamba, Lees-Melou (Danilo, 90e) - Atal (Maolida, 87e), Dolberg, Claude-Maurice (Ganago, 60e)

Le résumé : Nul logique

Match nul 1 but partout entre Nice et Lille ce soir à l'Allianz Riviera. Les Aiglons ont ouvert le score par Kasper Dolberg mais se sont fait rejoindre par un but de Araujo. Nice est 5e au classement.

Feuille de match :
A Nice, Allianz Riviera
OGC Nice - Lille OSC : 1 - 1 (1-1)
Arbitre : M.Turpin
Spectateurs : 18295
Buts : Dolberg (13e) pour Nice; Araujo (24e) pour Lille
Avertissements : Lusamba (30e), Danilo (90e+4) à Nice; Gabriel (14e), André (58e) à Lille
Les équipes :
Nice :
Benitez - Burner, Pelmard, Nsoki, Coly - Cyprien (cap), Lusamba, Lees-Melou (Danilo, 90e) - Atal (Maolida, 87e), Dolberg, Claude-Maurice (Ganago, 60e)
Lille : Maignan - Reinildo, Gabriel, Fonté (cap), Pied - Soumaré, André, Bamba, Yazici (Ikoné, 50e), Araujo (Xeka, 79e) - Osimhen (Remy, 89e)


Patrick Vieira doit faire sans Ounas (genou), Rémi Walter (cheville), Ibrahim Cissé (cheville) et Gautier Lloris (lésion aux ischios). Les défenseurs Dante et Hérelle sont en phase de réathlétisation. Timothy Weah (ischios) est le seul absent du groupe du LOSC tandis que Thiago Maia est toujours écarté.

Lille met la pression à Nice en début de match. Araujo n'est pas attaqué et s'engouffre dans l'axe. Il écarte sur Bamba à gauche qui centre en première intention sur Osimhen mais Racine Coly effectue un gros sauvetage devant sa ligne et sort le ballon en corner (6e). Lille prend le contrôle des hostilités et met le pied sur le ballon. André devance Lees-Melou d'un beau tacle glissé et permet aux siens de se relancer. Osimhen est trouvé d'un centre parti de la droite. Il résiste à Pelmard et Nsoki mais son tir au point de penalty est dévié de justesse en corner (9e). Bamba est trouvé en une touche par Reinildo à gauche. Il résiste au retour de Burner pour envoyer une frappe à ras de terre aux vingt-cinq mètres bien captée par Benitez (12e). Yazici perd le ballon dans le rond central. Coly transmet à Lusamba qui décale Dolberg à droite de la surface. Le Danois contrôle et attend le plongeon de Maignan pour croiser subtilement du droit et ouvrir le score ! (1 - 0, 13e). Sur un coup-franc de Cyprien légèrement à gauche, le capitaine du Gym envoie une lourde frappe du droit qui file au ras du poteau droit de Maignan. Le gardien plonge bien et détourne le ballon du droit en corner (15e). Pied à droite trouve Araujo à l'entrée de la surface. Il repique, temporise avant d'envoyer une frappe captée des deux mains par Benitez. Belle situation pour les Lillois (21e). Lille lance la contre-attaque. Bamba dépasse la ligne médiane à gauche et transmet dans l'axe à Araujo. Le Brésilien n'est pas attaqué par Nsoki. Il voit Benitez un peu avancé et masqué pour envoyer un enroulé du gauche qui finit en lucarne à droite (1 - 1, 24e). Belle transition lilloise avec Bamba qui écarte à gauche sur Reinildo qui centre en première intention fort vers le but. C'est légèrement dévie par Burner. La trajectoire prend à défaut tout le monde sauf Yazici au second poteau et qui dévisse du gauche (32e). Dolbert est trouvé d'une subtile remise de l'extérieur du pied de Cyprien dans l'axe. Le Danois aux vingt-cinq n'hésite pas et déclenche du droit. Sa volée spontanée qui prend le chemin du cadre est détournée en corner par Maignan (36e). Lees-Melou est trouvé au second poteau. Il peut armer une volée du plat du pied droit sorti du pied par Maignan qui a bien suivi la trajectoire et sauve les siens (37e). Nice part en contre avec Atal qui est parti dans un rush solitaire mais Soumaré a réalisé un retour musclé mais licite pour empêcher l'Algérien de porter le danger (43e). Les joueurs regagnent les vestiaires sur un nul logique, au terme d'une belle première période. Les deux équipes se sont rendues coup pour coup avec beaucoup de qualité technique et d'intensité, dans un jeu de transitions rapides. Deux équipes qui justifient leur statut de prétendants à l'Europe.

Au retour des vestiaires, Nice est à deux doigts de prendre l'avantage. Claude-Maurice lance Coly à gauche. Le latéral dévisse son centre au second poteau. Le ballon retombe sur le montant de Maignan surpris par la trajectoire. Atal a suivi mais sa frappe du pied droit file au-dessus (52e). Le rythme baisse ensuite après une énorme première période livrée par les vingt-deux acteurs. Il faut attendre l'approche de la 70e pour revoir une action. Araujo contrôle un ballon aérien dans l'axe et lance instantanément Osimhen légèrement sur la droite qui n'est cette fois pas hors-jeu pour partir défier Benitez. Le buteur des Dogues se précipite et envoie un tir du droit qui s'envole loin du cadre (67e). La réponse vient de Lees-Melou, trouvé au deuxième poteau sur un centre, il contrôle et frappe. Trop écrasé et stoppé par Maignan (71e). Bamba est trouvé à gauche. Il fixe Burner pour repiquer dans l'axe et armer une frappe puissante enroulée du droit. Benitez se détend de tout son long pour capter le ballon des deux mains sans le relâcher (73e). Gabriel allonge à droite sur Ikoné qui transmet rapidement dans l'axe sur Araujo qui contrôle et arme rapidement sa frappe mais son tir est trop centré et Benitez peut capter au sol (75e). Atal est trouvé par Lees-Melou près de la ligne à droite de la zone de vérité. Il envoie un centre fort à ras de terre Lusamba laisse passer astucieusement pour Ganago qui, surpris, loupe son contrôle et permet au LOSC de se dégager (80e). Lille entame mieux la dernière ligne droite de la rencontre et joue plus haut. Pied n'est pas attaqué et envoie un centre puissant au premier poteau. C'est dévié par Ikoné et Lusamba mais Benitez reste vigilant et capte près de son poteau gauche (82e). Burner écarte vite sur Atal à droite. Son centre fort devant le but échappe à tout le monde. Cyprien tente de contrôler mais il est trop court et le ballon finit en sortie de but pour Lille (86e). Lusamba a le champ libre pour lancer Ganago à droite. Il repique et redonne à Lusamba qui réalise un joli contrôle orienté pour effacer André qui commet la faute. Coup franc très dangereux pour les Niçois à l'entrée de la surface légèrement à droite. Cyprien le frappe mais c'est contré par le mur (90e +3).

Beau match nul à l'Allianz Riviera entre deux équipes séduisantes et joueuses. Les Dogues ne gagnent toujours pas à l'extérieur et enchaînent un 8e déplacement sans succès. Nice est 5e au classement, les Dogues quatrièmes.

Notes des joueurs : (sur 10)
Kasper Dolberg (Note : 7)
Arnaud Lusamba (Note : 6)
Racine Coly (Note : 6)
Andy Pelmard (Note : 6)
Stanley Nsoki (Note : 6)
Patrick Burner (Note : 5)
Walter Benitez (Note : 5)
Wylan Cyprien (Note : 5)
Pierre Lees Melou (Note : 5)
Ignatius Ganago (Note : 5)
Barbosa Danilo (Note : 5)
Youcef Atal (Note : 5)
Myziane Maolida (Note : 5)
Alexis Claude Maurice (Note : 4)


Les réactions :



Photos de la rencontre :


Vidéo de la rencontre :



17e journee de Ligue 1
sam. 07/12/2019 à 20h


Nice - Metz : 4-1





  18e journee de Ligue 1
sam. 14/12/2019 à 20h



Pts J V N D Diff
 9.    Monaco 24 16 7 3 6 +1
 10.    Angers 24 17 7 3 7 -3
 11.    Nice 23 17 7 2 8 -2
 12.    Nantes 23 16 7 2 7 -2
 13.    Reims 21 15 5 6 4 +3

16e journée : Nice - St Etienne
16e journée : Nice - St Etienne16e journée : Nice - St Etienne16e journée : Nice - St Etienne16e journée : Nice - St Etienne
16e journée : Nice - St Etienne16e journée : Nice - St Etienne16e journée : Nice - St Etienne16e journée : Nice - St Etienne