156 connectés
Accueil > Saisons > 2019 / 2020 > Matches > FC Nantes - OGC Nice : 1 - 0 (0-0)


FC Nantes - OGC Nice : 1 - 0 (0-0)

RÉSUMÉ

Samedi 5 Octobre 2019 à 20h00
Lieu : Allianz Riviera
Spectateurs : 23426
Terrain : Bon
Cartons jaunes : Patrick Burner (1) Youcef Atal (1)
Equipe de Nice : Benitez - Sarr, Dante (cap), Pelmard, Burner - Cyprien (Maolida, 80e), Lees Melou, Lusamba (Danilo, 72e) - Atal, Dolberg (Ganago, 65e), Claude Maurice

Le résumé : Nice n'y était pas

Défaite du Gym à Nantes sur le score de 1 à 0. Sans imagination, les Aiglons s'inclinent sur un but en fin de match d'un intenable Moses Simon.

Feuille de match :A Nantes, Stade de la Beaujoire
FC Nantes - OGC Nice : 1 - 0 (0-0)
Arbitre : M.Delerue
Spectateurs : 23426
But : Simon (86e) pour Nantes
Avertissement : Girotto (76e) à Nantes
Les équipes :
Nantes :
Lafont - Appiah, Girotto, Pallois, Fabio - Touré (cap), Abeid, Blas (Bamba, 73e), Benavente (Louza, 64e), Simon (Moutoussamy, 90e) - Coulibaly
Nice : Benitez - Sarr, Dante (cap), Pelmard, Burner - Cyprien (Maolida, 80e), Lees Melou, Lusamba (Danilo, 72e) - Atal, Dolberg (Ganago, 65e), Claude Maurice


Avec déjà cinq victoires en huit journées (un nul et deux défaites), Nantes pointe à une surprenante troisième place derrière le PSG et Angers. Les Nantais viennent de s'imposer contre Rennes et à Lyon. Nice réalise un début de saison extrêmement correct aussi avec quatre victoires, un nul et trois défaites. Les Niçois sont à égalité avec Marseille et un point derrière Lille.
Patrick Vieira aligne son équipe type du moment, avec le retour du capitaine Dante. Christian Gourcuff aligne également son équipe type, mais avec Blas qui a été préféré à Moutoussamy.

Parfaitement trouvé en profondeur sur la droite de la surface par Dante, Atal enchaîne contrôle et frappe du gauche. Lafont capte la frappe trop molle (4e). Moses Simon rentre dans la surface niçoise côté gauche et centre devant le but. Benavente puis Coulibaly ratent le ballon aux six mètres (7e). Le premier quart d'heure est une succession d'imprécisions, les deux équipes tentent d'emballer le match mais des erreurs techniques annihilent les actions. Blas accélère dans le couloir droit mais se fait reprendre par Cyprien. Le milieu niçois rate ensuite sa passe vers Dante et Coulibaly peut servir à nouveau Blas. Ce dernier transmet à Touré aux 20 mètres plein axe dont la frappe passe au-dessus (20e). La réponse est immédiate. Lusamba côté droit centre devant le but pour Dolberg qui tente une Madjer mais manque le ballon (21e). Côté gauche, Moses Simon centre vers Coulibaly. L'attaquant nantais smashe une tête piquée décroisée. Benitez se couche rapidement sur sa droite pour repousser d'une main ferme ! Le ballon est ensuite dégagé par la défense niçoise (28e). Nice répond sur un contre. Atal côté gauche reverse vers Claude-Maurice à droite, qui tente de lui remettre dans la surface, mais Pallois touche le ballon avant que Lafont ne s'en saisisse (29e). Sur un corner frappé en deux temps depuis la gauche, Blas est à la retombée du ballon aux abords de la surface. Sa frappe en force part au dessus (30e). À 20 mètres, légèrement côté gauche, Claude-Maurice repique au centre, fait un une-deux avec Cyprien et tente sa chance du droit. C'est capté par Lafont (37e). Au terme d'une première période intense et engagée, seules les occasions de but se sont fait rares (trois tirs cadrés au total). Les deux équipes s'appuient sur une défense bien en place tandis que les attaquants manquent d'espaces pour développer des offensives construites.

Au retour des vestiaires, le match reprend avec plus de rythme. Atal tente un raid solitaire, mais avoir driblé 3 joueurs, il est stoppé par Girotto (50e). À l'entrée de la surface, Blas croise trop sa frappe du gauche qui passe à côté du but de Benitez (52e). Moses Simon centre vers Coulibaly au point de penalty qui remise en une touche vers Benavente. Le Péruvien croise trop sa frappe du gauche et ne trouve pas le cadre. Il est finalement signalé hors-jeu (56e). Comme en première période, la bataille du milieu de terrain fait rage. Sur un contre, Moses Simon sert Benavente devant lui qui se présente seul face à Benitez. Le gardien argentin sort dans les pieds du Péruvien et capte le ballon (60e). Dans la minute qui suit, Moses Simon hérite du ballon après un cafouillage et frappe depuis l'entrée de la surface. Benitez s'impose encore devant les attaquants nantais ! (61e) Sur un centre parfait de Moses Simon depuis le côté gauche vers Coulibaly au deuxième poteau, Dante intervient et détourne de la tête en corner. Le Malien était seul derrière le capitaine niçois (67e). Les vingts dernières minutes sont moins tranchantes, mais Nantes va trouver la faille. Décalé côté droit par Coulibaly, Bamba réalise le grand pont sur Sarr et centre au deuxième poteau. Moses Simon est seul pour reprendre de la tête et battre Benitez ! (1 - 0, 86e). Bien servi en profondeur par Moutoussamy, Coulibaly rentre dans la surface côté gauche et se présente seul face à Benitez. La frappe en force du gauche du Malien est repoussée par l'Argentin ! (90e +4) Nice est trop brouillon pour parvenir à revenir dans cette fin de match.
Nantes continue d'engranger les victoires et grimpe à la deuxième place derrière le PSG. Intenable dans le couloir gauche, Moses Simon a ponctué sa très bonne prestation du but victorieux. En défense, Andrei Girotto a été impérial. Par ses nombreux arrêts, Benitez a longtemps maintenu Nice en vie.

Notes des joueurs : (sur 10)
Bonfim Dante (Note : 6)
Walter Benitez (Note : 6)
Wylan Cyprien (Note : 5)
Barbosa Danilo (Note : 5)
Youcef Atal (Note : 5)
Myziane Maolida (Note : 5)
Andy Pelmard (Note : 5)
Alexis Claude Maurice (Note : 5)
Ignatius Ganago (Note : 5)
Malang Sarr (Note : 4)
Patrick Burner (Note : 4)
Arnaud Lusamba (Note : 4)
Pierre Lees Melou (Note : 4)
Kasper Dolberg (Note : 4)


Les réactions :



Photos de la rencontre :


Vidéo de la rencontre :



10e journee de Ligue 1
ven. 18/10/2019 à 20h45


Nice - PSG : 1-4





  11e journee de Ligue 1
sam. 26/10/2019 à 20h



Pts J V N D Diff
 8.    Brest 14 10 3 5 2 -2
 9.    Marseille 13 9 3 4 2 -1
 10.    Nice 13 10 4 1 5 -4
 11.    Rennes 12 9 3 3 3 +1
 12.    Amiens 12 10 3 3 4 -2

9e journée : Nantes - Nice
9e journée : Nantes - Nice9e journée : Nantes - Nice9e journée : Nantes - Nice9e journée : Nantes - Nice
9e journée : Nantes - Nice9e journée : Nantes - Nice9e journée : Nantes - Nice9e journée : Nantes - Nice