133 connectés
Accueil > Saisons > 2019 / 2020 > Matches > OGC Nice - Paris SG : 1 - 4 (0-2)


OGC Nice - Paris SG : 1 - 4 (0-2)

RÉSUMÉ

Vendredi 18 Octobre 2019 à 20h45
Lieu : Allianz Riviera
Spectateurs : 32705
Terrain : Bon
Buts pour Nice : Ignatius Ganago (1)
Cartons jaunes : Wylan Cyprien (1)
Cartons rouges : Wylan Cyprien (1) Christophe Herelle (1)
Equipe de Nice : Benitez - Burner, Hérelle, Dante (cap), Sarr - Cyprien, Danilo (Pelmard, 71e), Lees-Melou - Ganago (Tameze, 80e), Dolberg (Maolida, 90e), Claude-Maurice

Le résumé : Letexier dans ses oeuvres

Bien aidé par un M. Letexier des grands soirs, qui expulsera coup sur coup 2 niçois, le PSG s’impose 4 buts à 1 face au Gym. Trop fébrile en 1re période, le Gym était bien revenu dans le second acte avant que l’homme en noir ne fasse définitivement basculer la rencontre.

Feuille de match :
A Nice, Allianz Riviera
OGC Nice - Paris SG : 1 - 4 (0-2)
Arbitre : M. Letexier
Spectateurs : 32705
Buts : Ganago (64e) pour Nice; Di Maria (14e et 21e),Mbappe (88e), Icardi (90e +1) pour Paris
Avertissements : Cyprien (24e), Dante (90e+ 4) à Nice; Kurzawa (71e), Kimpembe (86e) à Paris
Expulsion : Cyprien (74e), Herelle (75e) à Nice.
Les équipes :
Nice :
Benitez - Burner, Hérelle, Dante (cap), Sarr - Cyprien, Danilo (Pelmard, 71e), Lees-Melou - Ganago (Tameze, 80e), Dolberg (Maolida, 90e), Claude-Maurice
Paris : Navas – Meunier, T.Silva (cap, Marquinhos, 46e), Kimpembe, Diallo – Paredes, Herrera – Sarabia (Mbappe, 82e), Di Maria, Choupo-Moting (Kurzawa, 62e) – Icardi.


Privé de Neymar - blessé avec le Brésil - pour les quatre prochaines semaines, le Paris-SG peut néanmoins compter sur Angel Di Maria et Mauro Icardi. Kylian Mbappé et Edinson Cavani sont sur le banc. Patrick Vieira enregistre le retour de sa charnière centrale Dante - Herelle. Devant, le trio Dolberg, Ganago et Claude-Maurice est aligné.

Chaude alerte dans la surface de Nice dès le début du match. Sur un coup franc de Di Maria, côté gauche, Kimpembe s'est heurté aux défenseurs azuréens. La reprise de Herrera, déviée par Diallo est contrée par Dante. Sarabia znchaîne à gauche mais le ballon file au-dessus ! (3e). Wylan Cyprien déclenche une puissante frappe sur coup franc mais le ballon s'envole au-dessus du cadre de Keylor Navas (7e). Sur une passe en première intention d'Icardi, placé devant Dante dans le rond central, Di Maria prend la profondeur depuis sa moitié de terrain. L'Argentin s'en va fixer Benitez en ouvrant son pied gauche pour trouver le petit filet gauche et ouvrir le score (0 - 1, 15e). Nouveau coup franc pour le PSG, décalé côté gauche à environ 30 mètres. Di Maria joue dans l'axe pour la frappe pied droit de Paredes. Gêné par le rebond, Benitez relâche mais se montre plus vif que le duo Choupo Moting-Icardi pour récupérer la balle (18e). Nouvelle opportunité pour le Paris-SG avec un centre rentrant de Di Maria depuis le côté droit. Choupo Moting plonge dans le dos de Burner pour placer sa tête. Le ballon échoue à droite du cadre (19e). Alerté par Meunier dans la profondeur, Di Maria s'engouffre à droite de la surface et devance la sortie de Benitez par un lob parfait de l'extérieur du pied gauche pour doubler la mise (0 - 2, 21e). La défense niçoise relance dans l'axe mais la reprise pied droit de Paredes n'est pas cadrée (27e). Di Maria n'est pas attaqué dans l'axe et arme une belle frappe du pied gauche malgré le retour de Dante. Le ballon file juste au-dessus du cadre (33e). Corner pour le PSG, frappé côté gauche par Di Maria. Kimpembe saute plus haut que Sarr et placer sa tête au point de penalty. Benitez capte parfaitement le ballon à deux mains sur sa ligne (36e). A la réception d'une longue transversale, Lees-Melou hésite à prendre le ballon de volée à droite dans la surface. Il choisit de contrôler et permet le retour de Diallo. Le Niçois tombe sur la balle bousculé par la pression du défenseur. Pas de penalty selon M. Letexier (40e). Claude-Maurice lance Danilo Barbosa dans l'espace à gauche dans la surface. Le milieu brésilien cherche à centrer en retrait mais trouve Navas au premier poteau. Thiago Silva surgit et se dégage en catastrophe. Il touche sans doute le ballon de la main, M. Letexier consulte la VAR mais finalement laisse jouer (44e). Submergé en début de match, Nice est parvenu à bloquer les vagues parisiennes grâce à une meilleure assise défensive en passant dans un système en 5-3-2.

Au retour des vestiaires, Nice tente de revenir. Belle tête de Pierre Lees-Melou dans la surface du PSG. Keylor Navas est attentif et se saisit du ballon à deux mains (48e). Choupo Moting résiste à plusieurs Niçois dans la zone du milieu de terrain et trouve Herrera en relais. L'Espagnol joue dans l'espace pour Di Maria qui transmet à Icardi. Celui-ci voit son centre dévié par un défenseur azuréen (51e). Très bon mouvement en triangle pour les Parisiens avec Kurzawa, Sarabia et Diallo sur le côté gauche. Ce dernier enchaîne par un centre tendu en retrait mais ne trouve aucun partenaire dans la surface (64e). Côté droit, Burner élimine Diallo et centre en bout de course. Marquinhos amortit de la poitrine pour Kimpembe, devancé par Dolberg qui dévie pour la reprise pied droit de Ganogo. Le ballon pénètre dans la cage avec l'aide de la transversale (1 - 2, 67e). Belle opportunité de but pour l'OGC Nice ! Après avoir éliminé Kimpembe dans la surface, Claude-Maurice se met sur son pied droit pour armer sa frappe mais Herrera surgit in-extremis pour contrer le Niçois (73e). Deuxième carton jaune pour Wylan Cyprien pour protestation après un duel avec Leandro Paredes. L’arbitre l’expulse donc au lieu de lui donner la faute (74e). Les Niçois sont furieux et s'en prennent verbalement à Monsieur Letexier. Pendant ce temps, Paredes est au sol... Après consultation de la VAR, M. Letexier expulse Herelle pour un mauvais geste sur le parisien (75e). Nice fini à 9... Merci M. l’arbitre. Les Parisiens mènent la contre-attaque avec Mbappé sur le côté gauche. Le Français trouve Di Maria à l'angle droit de la surface qui cherche à enrouler du pied gauche. Le ballon rase la lucarne gauche de Benitez (85e). Carton jaune pour Presnel Kimpembe, coupable d'un coup de coude sur Kasper Dolberg. S’il était niçois, c’était le rouge assurément... N’est ce pas M. Letexier ?(86e) Au départ de l'action, côté gauche, Mbappé trouve Di Maria dans l'axe qui s'enfonce dans la surface. Le centre de l'Argentin est détourné en retrait par Dante et cela profite à Mbappé qui trompe Sarr entre les jambes et Benitez au sol (1 - 3, 88e). Mbappé n'est pas loin de réaliser le doublé ! Toujours à gauche dans la surface, l'international français enchaîne du pied droit mais le ballon rase le montant gauche de Benitez (89e). C’est Mauro Icardi qui corsera finalement l’addition (1 - 4, 90e +1).

Le Paris-SG signe un large succès malgré un gros relâchement en seconde période. Les expulsions de Cyprien et Hérelle, alors qu’au départ il y a une faute pour Nice, auront coupé les ailes des Aiglons qui concèdent un 3e revers sur les 4 derniers matches. A quand un bon arbitre dans le championnat de France de Ligue 1 ?

Notes des joueurs : (sur 10)
Ignatius Ganago (Note : 6)
Walter Benitez (Note : 5)
Adrien Tameze (Note : 5)
Myziane Maolida (Note : 5)
Andy Pelmard (Note : 5)
Kasper Dolberg (Note : 5)
Alexis Claude Maurice (Note : 5)
Bonfim Dante (Note : 4)
Patrick Burner (Note : 4)
Wylan Cyprien (Note : 4)
Christophe Herelle (Note : 4)
Pierre Lees Melou (Note : 3)
Barbosa Danilo (Note : 3)
Malang Sarr (Note : 2)


Les réactions :



Photos de la rencontre :


Vidéo de la rencontre :



13e journee de Ligue 1
ven. 08/11/2019 à 20h45


Nice - Bordeaux : 1-1

Résumé » Photos » Vidéo »



  14e journee de Ligue 1
sam. 23/11/2019 à 17h30



Pts J V N D Diff
 11.    Monaco 18 13 5 3 5 -2
 12.    Brest 17 13 4 5 4 -2
 13.    Nice 17 13 5 2 6 -3
 14.    Lyon 16 13 4 4 5 +7
 15.    Amiens 16 13 4 4 5 -3

13e journée : Nice - Bordeaux
13e journée : Nice - Bordeaux13e journée : Nice - Bordeaux13e journée : Nice - Bordeaux13e journée : Nice - Bordeaux
13e journée : Nice - Bordeaux13e journée : Nice - Bordeaux13e journée : Nice - Bordeaux13e journée : Nice - Bordeaux