186 connectés
Accueil > Saisons > 2019 / 2020 > Matches > AS St Etienne - OGC Nice : 4 - 1 (3-1)


AS St Etienne - OGC Nice : 4 - 1 (3-1)

RÉSUMÉ

Mercredi 4 Décembre 2019 à 19h00
Lieu : Stade Geoffroy Guichard
Spectateurs : 20138
Terrain : Bon
Buts pour Nice : Kasper Dolberg (1)
Cartons jaunes : Gautier Lloris (1) Patrick Burner (1) Pierre Lees Melou (1)
Equipe de Nice : Benitez - Atal (Burner, 56e), Lloris, Sarr, Coly - Cyprien (cap), Lees-Melou, Lusamba (Ganago, 65e) - Claude-Maurice (Thuram, 78e), Myziane, Dolberg.

Le résumé : Nice écrasé

Défaite du Gym à St Etienne sur le score de 4 buts à 1. Malgré un premier but consédé sur un penalty, les Aiglons avaient bien débuté la rencontre en égalisant par Dolberg, mais la jeune défense niçoise a ensuite coulé et il était ainsi impossible de faire un résultat.

Feuille de match :
A St Etienne, Stade Geoffroy Guichard
AS St Etienne - OGC Nice : 4 - 1 (3-1)
Arbitre : M.Leonard
Spectateurs : 20138
Buts : Bouanga (11e sp, 58e), Hamouma (38e), Fofana (40e) pour St Etienne; Dolberg (15e) pour Nice
Avertissements : Ruffier (49e), Diony (88e) à St Etienne; Lees-Melou (24e), Lloris (60e), Burner (81e) à Nice
Les équipes :
St Etienne :
Ruffier - Debuchy, Perrin, Fofana, Trauco - Aholou (Boudebouz, 83e), Camara, Honorat - Hamouma, Beric (M'Vila, 59e), Bouanga (Diony, 73e).
Nice :
Benitez - Atal (Burner, 56e), Lloris, Sarr, Coly - Cyprien (cap), Lees-Melou, Lusamba (Ganago, 65e) - Claude-Maurice (Thuram, 78e), Myziane, Dolberg.


Après une impressionnante série de onze matches sans défaite, consécutive à l'arrivée de Claude Puel sur le banc, Saint-Etienne a vu sa belle série s'arrêter net dimanche dernier, sur la pelouse de Rennes, en Ligue 1 (2-1). De son côté, Nice ne sait pas du tout voyager. En effet, les hommes de Patrick Vieira sont actuellement sur une série, en cours et inquiétante, de six défaites de rang, toutes compétitions confondues, en Ligue 1 mais également en Coupe de la Ligue.

Pour cette rencontre, Saint-Etienne devrait notamment s'appuyer sur son meilleur buteur, à savoir l'attaquant gabonais Denis Bouanga, déjà auteur de cinq buts et de deux passes décisives. De son côté, Nice doit faire sans Dante (suspendu), et c'est le jeune Lloris qui prend sa place.

Dans la surface de réparation, Robert Beric reprend de volée du pied droit, mais le ballon file à côté. Auparavant, Youcef Atal s'était rendu coupable d'une main dans la surface de réparation, après une tentative de tête de Romain Hamouma. Après consultation de la VAR, le penalty est finalement accordé aux verts. Bouanga le transforme (1 - 0, 11e). Wylan Cyprien se charge d'un coup franc extrêmement bien placé, sa frappe du pied droit est parfaitement bien repoussée par Stéphane Ruffier, resté sur ses appuis. Mais, Kasper Dolberg rôde dans la surface de réparation, et il conclut du pied droit ! (1 - 1, 15e) A l'extérieur de la surface de réparation, Kasper Dolberg déclenche une frappe pied gauche, mais le cadre se dérobe (23e). Denis Bouanga revient à l'intérieur, dans la surface de réparation, sur son pied droit, avant de se mettre en position de frappe. Sa superbe frappe enroulée oblige Walter Benitez à effectuer une parade de grande classe pour concéder le corner ! (27e) A l'extérieur de la surface de réparation, Wylan Cyprien prend sa chance du pied droit, mais Stéphane Ruffier, masqué, plonge bien et repousse parfaitement le danger. Le ballon arrive dans les pieds de Pierre Lees Melou qui rate l'immanquable avec sa frappe du droit ! (30e) Après une magnifique déviation de Robert Beric, Romain Hamouma, à l'entrée de la surface de réparation, frappe en force, mais son tir trop croisé passe de peu à côté ! (35e). Bien lancé en profondeur par Franck Honorat, Romain Hamouma part seul au but et finit par tromper Walter Benitez (2 - 1, 38e). Dans la surface de réparation, Robert Beric ne parvient pas à cadrer sa reprise du pied droit ! Nice est au bord de la rupture ! Derrière, Miguel Trauco obtient un corner pour les Verts, qui poussent ! (39e) Sur le corner tiré par Denis Bouanga, Wesley Fofana, aux six mètres, saute plus haut que tout le monde et trompe, de la tête, Walter Benitez. St Etienne prend le large (3-1, 40e).

Au retour des vestiaires, Nice pousse pour revenir. Suite à deux corners consécutifs, les Aiglons obtiennent un bon coup franc plein centre aux 22 mètres. Wylan Cyprien enroule mais ne trouve pas le cadre de quelques centimètres (48e). Bien décalé sur le côté gauche, Romain Hamouma se retrouve seul dans la surface de réparation. Sa frappe enchaînée oblige Walter Benitez à s'employer, pour concéder le corner ! (52e). Sur un coup franc frappé par Hamouma, Denis Bouanga est parfaitement trouvé dans la surface de réparation. Sa tête surpuissante et splendide est bien trop loin pour Walter Benitez, qui s'incline une nouvelle fois ! (4 - 1, 58e). Ensuite, le rythme retombe dans cette rencontre, alors que Nice n'arrive pas à se montrer dangereux. C'est encore une fois Wylan Cyprien qui se charge d'un coup franc. Sa frappe du pied droit passe encore une fois de peu à côté (63e). A l'entrée de la surface de réparation, Franck Honorat prend sa chance du pied droit, mais il se fait contrer par Malang Sarr (74e). Côté gauche, Pierre Lees-Melou s'infiltre dans la surface de réparation, mais derrière, Wesley Fofana concède le corner (77e). Parfaitement servi par Patrick Burner, Wylan Cyprien, dans la surface de réparation, déclenche une frappe pied droit, mais là encore, le ballon passe de peu à côté (85e). Loïs Diony pensait avoir inscrit le cinquième but stéphanois, mais il était hors-jeu ! Juste avant, dans la surface, Yann M'Vila avait tenté sa chance du droit, alors que Walter Benitez, après une belle détente, avait parfaitement repoussé sa tentative ! (89e). La dernière action est pour Kasper Dolberg, dont la frappe croisée du gauche manque de puissance pour tromper Ruffier (90e +2).

Saint-Etienne s'impose largement contre Nice, grâce notamment à Denis Bouanga, auteur d'un doublé et d'une passe décisive. Alors que les Stéphanois en profitent pour se rapprocher du podium (5e), les Niçois encaissent une sixième défaite de rang à l'extérieur.

Notes des joueurs : (sur 10)
Kasper Dolberg (Note : 6)
Patrick Burner (Note : 5)
Walter Benitez (Note : 5)
Ignatius Ganago (Note : 5)
Khephren Thuram (Note : 5)
Wylan Cyprien (Note : 4)
Pierre Lees Melou (Note : 4)
Myziane Maolida (Note : 4)
Gautier Lloris (Note : 3)
Malang Sarr (Note : 3)
Arnaud Lusamba (Note : 3)
Racine Coly (Note : 3)
Alexis Claude Maurice (Note : 3)
Youcef Atal (Note : 2)


Les réactions :



Photos de la rencontre :



21e journee de Ligue 1
ven. 24/01/2020 à 20h45


Nice - Rennes : 1-1

Vidéo »



  8e de finale de CDF
jeu. 30/01/2020 à 20h55



Pts J V N D Diff
 9.    Lyon 29 20 8 5 7 +12
 10.    Reims 29 21 7 8 6 +3
 11.    Nice 29 21 8 5 8 +1
 12.    Monaco 29 21 8 5 8 0
 13.    Brest 28 21 7 7 7 +1

19e journée : Nice - Toulouse
19e journée : Nice - Toulouse17e journée : Nice - Metz17e journée : Nice - Metz17e journée : Nice - Metz
15e journée : Nice - Angers15e journée : Nice - Angers15e journée : Nice - Angers15e journée : Nice - Angers