213 connectés
Accueil > Saisons > 2023 / 2024 > Matches > OGC Nice - FC Metz : 4 - 1 (2-0)


OGC Nice - FC Metz : 4 - 1 (2-0)

RÉSUMÉ

Samedi 7 Décembre 2019 à 20h00
Lieu : Allianz Riviera
Spectateurs : 14967
Terrain : Bon
Buts pour Nice : Wylan Cyprien (2) Pierre Lees Melou (1) Ignatius Ganago (1)
Equipe de Nice : Benitez - Burner, Dante (cap), Sarr, Nsoki - Lees-Melou, Cyprien, Atal (Ganago, 29e) - Ounas (Thuram, 77e), Dolberg, Claude-Maurice (Boudaoui, 69e)

Le résumé : Nice s'impose logiquement

Victoire du Gym face à Metz sur le score de 4 buts à 1. Les Aiglons s'imposent grâce à un doublé de Cyprien et des buts de Ganago et Lees-Melou. Nice se replace dans le ventre mou du championnat.

Battus sévèrement par Saint-Etienne (1-4) mercredi, les Niçois (14e, 20 pts) se doivent de réagir. Après ce 8e revers de la saison en seize matches, les joueurs de Patrick Viera ne possèdent que cinq points d'avance sur le barragiste, Metz. Les Messins (18e, 15 pts), battus à la maison par Rennes (0-1), reste sur une série de six matches sans succès (4 nuls, 2 défaites).

Le début de match est timide avec peu de rythme. Les Aiglons monopolisent le ballon mais le bloc messin est compact dans sa moitié de terrain. La première occasion est pour les visiteurs. Sur un contre, Diallo se retrouve seul dans la surface face à deux défenseurs. Il sert en retrait Traore dont la frappe du pied gauche passe au dessus (9e). La réponse niçoise est immédiate. Ounas reçoit un ballon à la limite de la surface, il se fait contrer par Boye et le ballon arrive en retrait sur Cyprien qui ne se pose pas de question. Il enroule une frappe puissante qui rentre au ras du poteau de Delecroix, battu (1 - 0, 10e). Ambrose provoque Nsoki dans le couloir droit et obtient un corner. Traore le frappe rentrant du pied gauche. Le ballon arrive sur Boye dans les 6 mètres. Mais en déséquilibre, il n'arrive pas à frapper après son contrôle de la poitrine et Lees-Melou peu dégager (16e). Sur un centre de Centonze sur le côté droit, Diallo devance Dante et place une reprise du pied droit qui oblige Benitez à une belle parade sur sa droite au sol (19e). En tentant un dribble, Atal s'est fait mal au genou droit. Le joueur niçois reste au sol et doit être remplacé par Ganago (29e). Ganago amène déjà le danger dans la surface messine. Il sert dans la course Burner sur la droite de la surface. Le latéral des Aiglons centre en retrait pour Claude-Maurice dont la frappe en pivot du droit passe de peu à-coté (34e). Ounas percute sur le côté droit. Le joueur de Nice rentre dans la surface et tombe au contact de Sunzu. L'arbitre ne signale pas de faute dans un premier temps mais demande l'assistance de la vidéo. Les images montrent que Sunzu touche la cheville d'Ounas. Le penalty est transformé d'une belle panenka par Cyprien qui s'offre un doublé ! (2 - 0, 41e). Sur un coup franc lointain, Traore envoie le ballon dans la surface de Nice. Au duel avec Dante, Sunzu rate le ballon de la tête avant de tomber dans la surface. Il n'obtiendra pas de penalty (45e +2). Grace à un doublé de Cyprien, Nice mène logiquement 2-0 à domicile face à Metz.

Au retour des vestiaires, lLes Aiglons monopolisent le ballon dans la moitié de terrain messine, mais la domination est stérile. Il faut attendre 10 minutes pour voir une occasion, pour les messins. Sur une frappe lointaine de Maiga, le ballon rebondi sur le dos d'un Niçois avant d'arriver sur Niane dans la surface. Son plat du pied droit est repoussé par Benitez. Delaine manque ensuite sa frappe qui rate le cadre (56e). Ganago punit l'inefficacité messine et donne trois buts d'avance à Nice. Sur un superbe centre rentrant de Lees Melou, le remplaçant d'Atal surgit au deuxième poteau et trompe de près Delecroix (59e). Delaine est servi par Traoré sur le côté droit de la surface niçoise. Mais le Messin se précipite dans son centre et tir directement sur Benitez qui capte le ballon (68e). Entre Dante et Sarr, Niane tente sa chance de loin du pied droit. Son tir est puissant même passe au-dessus du but de Benitez (72e). Servi au milieu de quatre niçois à l'entrée de la surface, Traoré réussit à lancer Niane du bout du pied. Malgré le retour de Dante, l'attaquant de Metz frappe du droit et trompe d'un tir croisé Benitez (3 - 1, 74e). Mais Nice n'a pas le temps de douter. Ganago glisse le ballon en retrait à Lees-Melou. A l'entrée de la surface, le milieu de Nice enroule une frappe du pied droit qui termine dans le petit filet opposé de Delecroix. (4 - 1, 75e). Coup franc à 27 mètres du but, aux abords de la surface dans le couloir gauche. Cyprien frappe fort au premier poteau mais c'est repoussé au premier poteau par une tête messine (83e). Sans avertissement, Niane tente une frappe à ras de terre du pied droit plein axe. Mais son tir manque de justesse et rate le cadre sur la droite de Benitez (86e). Dans la surface messine, Lees-Melou sert Cyprien dos au but. Déjà auteur d'un doublé, le milieu de terrain de Nice contrôle du pied gauche, s'emmène le ballon de la cuisse, avant d'enchaîner avec une reprise en pivot... qui s'envole (87e). Une dernière frappe d'Udol passe juste au dessus de la barre de Benitez (90e +3).

Les Aiglons, qui ont perdu Atal sur blessure, rectifient le tir après la claque reçue mercredi et reviennent à cinq points du podium. 7e match sans succès en revanche pour Metz (18e, 15 pts), toujours barragiste.


Feuille de match :
A Nice, Allianz Riviera
OGC Nice - FC Metz : 4 - 1 (2-0)
Arbitre : M.Pignard
Spetacteurs : 14967
Buts : Cyprien (10e et 41e sp), Ganago (59e), Lees Melou (75e) pour Nice; Niane (74e) pour Metz.
Avertissements : Boye (35e), Centonze (81e) à Metz
Les équipes :
Nice :
Benitez - Burner, Dante (cap), Sarr, Nsoki - Lees-Melou, Cyprien, Atal (Ganago, 29e) - Ounas (Thuram, 77e), Dolberg, Claude-Maurice (Boudaoui, 69e)
Metz : Delecroix - Udol, Boye, Sunzu, Centonze - Delaine (Mikautadze, 83e), Fofana (Cohade, 74e), Maiga - Ambrose, Traoré, Diallo (cap, Niane, 50e)

Notes des joueurs : (sur 10)
Wylan Cyprien (Note : 7)
Pierre Lees Melou (Note : 7)
Bonfim Dante (Note : 6)
Malang Sarr (Note : 6)
Walter Benitez (Note : 6)
Ignatius Ganago (Note : 6)
Kasper Dolberg (Note : 6)
Patrick Burner (Note : 5)
Youcef Atal (Note : 5)
Khephren Thuram (Note : 5)
Alexis Claude Maurice (Note : 5)
Stanley Nsoki (Note : 5)
Adam Ounas (Note : 5)
Hicham Boudaoui (Note : 5)


Les réactions :



Photos de la rencontre :


Vidéo de la rencontre :



28e journee de Ligue 1
dim. 07/04/2024 à 15h


Reims - Nice : 0-0

Photos » Vidéo »



  30e journee de Ligue 1
ven. 19/04/2024 à 21h



Pts J V N D Diff
 3.    Monaco 52 28 15 7 6 +15
 4.    Lille 49 28 13 10 5 +17
 5.    Nice 44 28 12 8 8 +6
 6.    Lens 43 29 12 7 10 +6
 7.    Lyon 41 29 12 5 12 -7

28e journée : Reims - Nice
28e journée : Reims - Nice28e journée : Reims - Nice28e journée : Reims - Nice28e journée : Reims - Nice
28e journée : Reims - Nice28e journée : Reims - Nice28e journée : Reims - Nice28e journée : Reims - Nice

Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact