59 connectés
Accueil > Saisons > 2019 / 2020 > Matches > Stade Brestois - OGC Nice : 0 - 0


Stade Brestois - OGC Nice : 0 - 0

RÉSUMÉ

Samedi 14 Décembre 2019 à 20h00
Lieu : Stade Francis Le Blé
Spectateurs : 13042
Terrain : détrempé
Cartons jaunes : Bonfim Dante (1) Patrick Burner (1)
Equipe de Nice : Benitez - Burner, Dante (cap), Sarr, Nsoki - Cyprien, Lees-Melou, Ounas (Thuram, 90e +2) - Claude-Maurice (Maolida, 73e), Dolberg, Ganago (Tameze, 64e)

Le résumé : Nice ramène un bon point

Match nul et vierge entre Brest et Nice malgré de nombreuses occasions de part et d'autres. A noter que Brest a raté un penalty par Charbonnier. Nice stoppe sa mauvaise série à l'extérieur.

Feuille de match :
A Brest, Stade Francis Le Blé
Stade Brestois - OGC Nice : 0 - 0
Arbitre : M. Schneider
Spectateurs : 13042
Avertissements : Diallo (1re), Castelletto (16e), Battocchio (61e) à Brest; Burner (30e), Dante (34e) à Nice
Les équipes :
Brest :
Larsonneur - Faussurier (cap), Castelletto (Bain, 46e), Duverne, Baal - Diallo, Lasne, Battocchio - Charbonnier (Autret, 68e), Mendy (Court, 81e), Cardona
Nice :Benitez - Burner, Dante (cap), Sarr, Nsoki - Cyprien, Lees-Melou, Ounas (Thuram, 90e +2) - Claude-Maurice (Maolida, 73e), Dolberg, Ganago (Tameze, 64e).


Après avoir brillamment mis fin à une série de trois défaites en quatre matches en s'imposant largement face à Strasbourg (5-0), les Brestois ont rechuté le week-end dernier à Lille. Les joueurs d'Olivier Dall'Oglio ont l'opportunité de se retrouver provisoirement la première partie de tableau. De son côté, Nice peut revenir provisoirement à hauteur de Bordeaux, en 5e position. Après une lourde défaite concédée à Saint-Etienne (4-1), les Aiglons se sont remis la tête à l'endroit en giflant Metz sur le même score (4-1). Objectif confirmation pour le Gym, qui n'a plus enchaîné deux succès en L1 depuis les deux premières journées.

Ganago obtient un coup franc devant la surface après une faute de Diallo, qui prend un jaune sur le coup. Le Niçois avait réussi le petit pont juste avant sur Duverne. Après avoir vu son coup franc repoussé par le mur, Wylan Cyprien voit le ballon lui revenir, à l'entrée de la surface. Le milieu niçois déclenche une demi-volée parfaite du droit, que repousse parfaitement Larsonneur d'une horizontale magnifique (3e). Tout seul sur son côté gauche, Lasne se retourne et adresse un centre fuyant pour Mendy. L'ancien Aiglon se jette pour reprendre le centre du pied droit. Légèrement en retard, il ne parvient pas à cadrer (9e). Charbonnier hérite du ballon plein axe à 20 mètres et tente sa chance. Son tir du droit est capté par Benitez, sans souci (11e). Trouvé dans la surface, après un gros travail dos au but de Mendy, Cardona prend sa chance du droit d'une reprise de volée puissante. Benitez se couche bien et repousse (23e). Sur une mauvaise relance de Dante, Charbonnier intercepte le ballon devant la surface. Il glisse un petit pont à Dante et le Brésilien fait faute en lui mettant le bras dans le visage. Penalty. Charbonnier veut se faire justice lui même mais il frappe fort sur la barre et le score reste vierge ! (35e). Lancé à la limite du hors jeu dans le dos de la défense, Cardona prend sa chance du gauche sur la gauche de la surface. Mais Benitez sort parfaitement pour boucher l'angle et laisser traîner sa main pour repousser vers Sarr qui peut dégager (41e). Lancé en profondeur plein axe, Dolberg, pourchassé par deux brestois, se présente face à Larsonneur. Le portier brestois sort parfaitement dans ses pieds et remporte son duel en sortant le ballon de la main (45e +1). A la pause, le score est nul et vierge.

Au retour des vestiaires, sur son côté gauche, Sarr adresse une passe un peu molle à Benitez. A l'affût, Mendy est tout proche de pouvoir pousser le ballon au fond mais Benitez parvient à dégager. Sur l'action, l'ancien attaquant du Gym s'essuie les crampons sur le portier argentin, mais l'arbitre laisse jouer... (48e). La réponse vient de Claude-Maurice qui s'avance dans l'axe et frappe fort, mais Larsonneur claque le ballon en corner d'une belle claquette (51e). Juste derrière, c'est Lees-Melou qui tente sa chance de loin, mais sa frappe lobbée est une nouvelle fois claquée par le portier breton (52e). Le match s'emballe. Sur un centre venant de la droite, Mendy place sa tête mais c'est contré par un de ses coéquipiers. Le ballon n'était de toute façon pas cadré (53e). Ca repart dans l'autre sens. Sur une touche rapidement jouée, Claude-Maurice repart de l'avant, rentre dans la surface, repique au centre et enroule une frappe qui fleurte avec la lucarne (55e). Battocchio prend sa chance du gauche sur la droite de la surface, dans un angle difficile. Solide sur ses appuis, Benitez repousse (57e). Lees-Melou fait la différence à gauche. Il se défait de Faussurier d'un petit pond et distance Battocchio avant de fixer la défense. Son tir enroulé du droit, dans la foulée, est détourné du bout des doigts par Larsonneur (65e). Servi à 20 mètres, Lees-Melou prend sa chance du droit. Son tir passe juste au-dessus (67e). Sur un centre distillé côté droit par Ounas, Larsonneur le repousse. Sur le second ballon, Claude Maurice se met sur son pied droit, à gauche de la surface. Son tir enchaîné est une nouvelle fois repoussé par Larsonneur ! (70e) Très en vue en seconde période, Ounas repique vers l'axe depuis son côté droit avant d'enchaîner du gauche un tir enroulé qui passe au-dessus (74e). Lancé sur son couloir droit, Ounas entre dans la surface et enroule du gauche. Larsonneur, sur la trajectoire, repousse parfaitement (79e). Nsoki lance Maolida qui remonte le ballon côté gauche et redonne à Nsoki qui rentre dans la surface en bénéficiance de contre favorable, avant de frapper fort. C'est détourné au dessus (81e). Court tente un tir enroulé du gauche, plein axe, devant trois Niçois. Le ballon passe un demi-mètre à gauche du poteau (85e). En contre, Cardona lance Lasne, un peu ex-centré sur la gauche de la surface. Le tir du milieu breton n'est pas cadré et fini dans le petit filet (88e). Sur un corner, Bain place sa tête et ça heurte barre transversale du Gym ! (90e +3).

Dans un match ouvert et agréable, Brestois et Niçois ne se sont pas départagés malgré des successions de temps forts de part et d'autre. Charbonnier a manqué un penalty, Larsonneur a sorti une salve d'arrêts, et Bain a touché la barre à la dernière minute. Pas de vainqueur. Nice stoppe sa mauvaise série à l'extérieur.

Notes des joueurs : (sur 10)
Walter Benitez (Note : 7)
Patrick Burner (Note : 6)
Pierre Lees Melou (Note : 6)
Ignatius Ganago (Note : 6)
Alexis Claude Maurice (Note : 6)
Malang Sarr (Note : 5)
Wylan Cyprien (Note : 5)
Adrien Tameze (Note : 5)
Myziane Maolida (Note : 5)
Khephren Thuram (Note : 5)
Kasper Dolberg (Note : 5)
Adam Ounas (Note : 5)
Bonfim Dante (Note : 4)
Stanley Nsoki (Note : 4)


Les réactions :



Photos de la rencontre :


Vidéo de la rencontre :



16e de finale de CDF
sam. 18/01/2020 à 13h


Nice - Red Star : 2-1

Vidéo »



  21e journee de Ligue 1
ven. 24/01/2020 à 20h45



Pts J V N D Diff
 9.    Angers 29 20 8 5 7 -2
 10.    Reims 28 19 7 7 5 +4
 11.    Nice 28 20 8 4 8 +1
 12.    Strasbourg 27 20 8 3 9 -2
 13.    Bordeaux 26 20 7 5 8 +5

19e journée : Nice - Toulouse
19e journée : Nice - Toulouse17e journée : Nice - Metz17e journée : Nice - Metz17e journée : Nice - Metz
15e journée : Nice - Angers15e journée : Nice - Angers15e journée : Nice - Angers15e journée : Nice - Angers