89 connectés
Accueil > Saisons > 2019 / 2020 > Matches > OGC Nice - Red Star : 2 - 1 (2-0)


OGC Nice - Red Star : 2 - 1 (2-0)

RÉSUMÉ

Samedi 18 Janvier 2020 à 14h00
Lieu : Allianz Riviera
Spectateurs : 6387
Terrain : Bon
Buts pour Nice : Ignatius Ganago (1) Barbosa Danilo (1)
Equipe de Nice : Benitez - Hérelle, Danilo, Dante (c), Nsoki (Pelmard, 68e) - Boudaoui, Cyprien, Ounas - Ganago (Thuram, 59e), Dolberg (Maolida, 81e), Claude-Maurice

Le résumé : Nice fait l'essentiel

Avec deux buts coup sur coup de Danilo et Ganago en milieu de première période, l'OGC Nice s'impose face au Red Star 2 buts à 1 lors de ce 16e de finale de la Coupe de France. C'est l'ancien Aiglon Yanis Hamache qui reduit le score sur penalty dans les arrêts de jeu.

Feuille de match :
A Nice, Allianz Riviera
OGC Nice - Red Star : 2 - 1 (2-0)
Arbitre : M. Turpin
Spectateurs : 6387
Buts : Danilo (27e), Ganago (29e) pour Nice; Hamache (90e +2 sp) pour le Red Star
Les équipes :
Nice :
Benitez - Hérelle, Danilo, Dante (c), Nsoki (Pelmard, 68e) - Boudaoui, Cyprien, Ounas - Ganago (Thuram, 59e), Dolberg (Maolida, 81e), Claude-Maurice
Red Star : Oberhauser - Hamache, Mendy (cap), Karamoko, Goujon - Koukou (Chemlal, 81e), Puyo, Roye - Bourgaud (Michel, 77e), Sao, Verdier (Koita, 61e)


En Ligue 1, Nice pointe seulement au 11e rang... mais à seulement 4 points de la 4e place. Le Red Star est 2e de National derrière Dunkerque, et donc en bonne position pour remonter en Ligue 2. Ce match devait avoir lieu au stade Bauer mais la FFF a jugé qu'il n'était pas en capacité d'accueillir cette rencontre. Voici donc pourquoi ce 16e de finale se déroule finalement à Nice. Patrick Vieira reconduit 10 des 11 joueurs qui ont fait match nul contre Angers (1-1) le week-end passé. Seul Adam Ounas prend la place de Pierre Less-Melou. Il sera épaulé par Wylan Cyprien et Hicham Boudaoui au milieu. La charnière centrale est de nouveau composée de Dante et Danilo.

Les Niçois commencent en pressant fortement leurs adversaires. Un premier ballon en profondeur dans la surface pour Ganago, mais il est trop court pour reprendre le ballon (6e). Depuis la gauche, Alexis Claude-Maurice centre en retrait pour Hicham Boudaoui. Celui-ci, seul à l'entrée de la surface dans l'axe, manque sa reprise du gauche. Il était pourtant dans une position idéale (8e). Corner pour le Red Star, au premier poteau, Formose Mendy prend le ballon de la tête devant Kasper Dolberg. Le ballon passe à un rien du poteau gauche. Walter Benitez était resté scotché sur sa ligne (10e). Après un beau jeu en triangle, aux abords de la surface, Dolberg se trouve seul dans la surface et bat Oberhauser de près. Mais le but est refusé pour hors-jeu. Sur les premiers ralentis, Dolberg semble ne pas l'être. Mais pas de VAR en Coupe de France (14e). Les Niçois ont bien mis le pied sur le ballon. Les Franciliens se sont regroupés dans leur camp et forment un bloc difficile à bouger. Coup franc pour Nice à près de 30 mètres, assez axial. C'est pour Wylan Cyprien qui, du droit, frappe directement. Son ballon est puissant est légèrement enroulé vers la gauche. David Oberhauser dévie très légèrement le ballon qui fracasse la barre ! (24e) Alexis Claude-Maurice, à gauche dans la surface, tente un centre à ras de terre. En taclant, Hamadou Karamoko emmène le ballon du bras. Pas de penalty selon Clément Turpin. Ce sera un corner (26e). Le corner est tiré par Adam Ounas côté gauche. C'est frappé au premier poteau mais personne le touche le ballon. Au point de penalty, le ballon arrive dans les pieds de Danilo, esseulé. Le défenseur ne tergiverse pas et marque du droit (1 - 0, 27e). Nice fait rapidement le break. Jolie passe masquée d'Ounas pour Claude-Maurice à gauche. Dans la surface, celui-ci centre fort à ras de terre pour Ganago qui arrive seul au second poteau. Il catapulte le ballon du droit dans le but (2 - 0, 29e). Grosse occasion de revenir pour le Red Star ! Moussa Sao se présente seul devant Walter Benitez, à droite dans la surface. Il tente de piquer son ballon mais le gardien argentin effleure le ballon du bras, lequel finit d'un rien au-dessus de la barre (30e). Loïc Puyo réussit un petit pont sur Wylan Cyprien. Le milieu du Red Star s'enflamme peut-être un peu en tentant aussitôt une frappe du gauche de 25 mètres. C'est capté aisément par Walter Benitez (40e). Corner frappé à gauche par Loïc Puyo. Au duel, personne entre Hérelle et Karamoko ne peut prendre le ballon. Sur la ligne des 6 mètres, Mendy frappe alors très fort pour réduire l'écart mais Walter Benitez fait un arrêt à bout portant ! (45e)

Au retour des vestiaires, le match repart sur les mêmes bases que la première. Les joueurs de Patrick Vieira ont le ballon. Les pensionnaires de National tentent des contres. Corner pour Wylan Cyprien côté droit. C'est joué rapidement en retrait pour Hicham Boudaoui. En première intention, celui-ci frappe directement du droit mais ça file au dessus (53e). Danilo obtient un coup franc côté gauche. Cyprien s'en charge, ca arrive sur Claude Maurice qui transmet à Dante, le capitaine centre en retrait pour Hérelle qui est retenu et s'écroule. Dante est signalé hors jeu... (60e) Adam Ounas parvient à sa faufiler entre trois adversaires pour entrer dans la surface par la gauche. Il finit par chuter suite à un contact avec un défenseur et demande un penalty. Mais l'arbitre ne bronche pas (64e). Touché au genou, Stanley Nsoki laisse sa place à Andy Pelmard (69e) Encore un bel arrêt de Benitez sur une frappe à angle fermée, le portier argentin est infranchissable (72e). Lancé côté gauche, Ounas centre pour Thuram seul aux 16 mètres. La frappe du jeune milieu file de peu à côté (76e). Lancé en profondeur, Dolberg tente une frappe qui est contrée, ça revient 2 fois sur des Aiglons, mais leurs frappes sont à chaque fois contrées par des défenseurs (79e). Parti depuis la ligne médiane, Myziane Maolida est servi par Hicham Boudaoui et entre dans la surface. Il glisse en voulant crocheter Formose Mendy alors qu'il pouvait frapper. Il centre en retrait pour Cyprien, dont la frappe est contrée (83e). Superbe ballon donné par Yanis Hamache par-dessus la défense niçoise pour Seubou Koïta dans la surface. Sur la ligne des 6 mètres, l'attaquant reprend de volée du droit. C'est très puissant, à bout portant, mais ça termine au-dessus (88e). Centre de Yanis Hamache côté gauche. Mohamed Chemlal est au duel avec Danilo qui touche le ballon main. Penalt transformé par l'ancien Aiglon Hamache (2 - 1, 90e +2). Une dernière occasion niçoise avec une frappe de Claude Maurice sortie du bout des doigts par le gardien adverse et l'arbitre siffle la fin du match.

Nice est qualifié pour les 8es de finale de la Coupe de France. Le nom de l'adversaire du Gym pour les 8es de finale sera tiré au sort ce dimanche après la rencontre entre Lorient et le PSG (coup d'envoi à 20h55). Le 8e aura lieu le 28, 29 ou 30 janvier.

Notes des joueurs : (sur 10)
Ignatius Ganago (Note : 7)
Barbosa Danilo (Note : 7)
Bonfim Dante (Note : 6)
Walter Benitez (Note : 6)
Wylan Cyprien (Note : 6)
Christophe Herelle (Note : 6)
Alexis Claude Maurice (Note : 6)
Stanley Nsoki (Note : 6)
Hicham Boudaoui (Note : 6)
Myziane Maolida (Note : 5)
Andy Pelmard (Note : 5)
Khephren Thuram (Note : 5)
Kasper Dolberg (Note : 5)
Adam Ounas (Note : 5)


Les réactions :



Vidéo de la rencontre :



26e journee de Ligue 1
ven. 21/02/2020 à 19h


Nice - Brest : 2-2





  27e journee de Ligue 1
dim. 01/03/2020 à 17h



Pts J V N D Diff
 7.    Montpellier 37 25 10 7 8 +4
 8.    Strasbourg 37 25 11 4 10 +3
 9.    Nice 37 26 10 7 9 +2
 10.    Reims 36 25 9 9 7 +4
 11.    Bordeaux 35 25 9 8 8 +7

24e journée : Nice - Nîmes
24e journée : Nice - Nîmes24e journée : Nice - Nîmes24e journée : Nice - Nîmes24e journée : Nice - Nîmes
24e journée : Nice - Nîmes24e journée : Nice - Nîmes24e journée : Nice - Nîmes24e journée : Nice - Nîmes