180 connectés
Accueil > Saisons > 2020 / 2021 > Matches > OGC Nice - Stade Rennais : 1 - 1 (0-0)


OGC Nice - Stade Rennais : 1 - 1 (0-0)

RÉSUMÉ

Vendredi 24 Janvier 2020 à 20h45
Lieu : Allianz Riviera
Spectateurs : 15199
Terrain : Bon
Buts pour Nice : Kasper Dolberg (1)
Equipe de Nice : Benitez - Sarr (Nsoki, 74e), Dante (cap), Danilo, Hérelle - Cyprien, Lees-Melou, Claude-Maurice - Ounas, Maolida (Ganago, 74e), Dolberg.

Le résumé : Nice perd 2 points

Match nul 1 but partout entre Nice et Rennes en match avancé de la 21e journée de L1. Dolberg a ouvert le score mais les Aiglons se sont fait rejoindre en fin de match.

Feuille de match :
A Nice, Allianz Riviera
OGC Nice - Stade Rennais : 1 - 1 (0-0)
Arbitre : M. Ben El Hadj
Spectateurs : 15199
Buts : Dolberg (47e) pour Nice; Tait (80e) pour Rennes
Avertissement : Léa-Siliki (66e) à Rennes
Les équipes :
Nice :
Benitez - Sarr (Nsoki, 74e), Dante (cap), Danilo, Hérelle - Cyprien, Lees-Melou, Claude-Maurice - Ounas, Maolida (Ganago, 74e), Dolberg.
Rennes : Mendy - Boey,Gnagnon, Morel, Maouassa (Nyamsi, 27e, Gelin, 48e) - Raphinha, Camavinga, Léa Siliki, Tait - Hunou (Gboho, 76e), Niang


Nice, 11e au classement, a l'opportunité d'entrer dans la première moitié du classement en cas de victoire et se rapprocher de l'Europe. Rennes, 3e, peut, de son côté, revenir à deux points de l'OM, dauphin du PSG, en cas de succès.

Première frappe du match de la part de Maolida après une percée de Ounas. Sa tentative passe au-dessus de la cage adverse (2e). Raphinha prend de vitesse Malang Sarr. Arrivé aux abords de la surface, il ouvre son pied et voit sa frappe lécher le poteau droit de Benitez (10e). Ounas sur le côté droit se met sur son pied gauche et centre au point de penalty. Claude-Maurice surgit entre les défenseurs mais ne cadre pas sa reprise de la tête (16e). Encore Ounas sur le côté droit; l'Algérien réussit son centre dans la surface, Morel dévie au second poteau où Maoulida, lancé, ne peut bien reprendre de la tête (19e). Après un super contrôle sur le côté droit, Lees-Melou s'amène le ballon dans la surface et tente de placer une frappe du gauche. c'est détourné en corner (24e). Sur le corner joué par Cyprien, Dante s'élève et catapulte le ballon sous la barre, mais Mendy s'étend et claque le ballon au dessus (25e). Cette fois, c'est Benitez qui s'illustre en effectuant un bel arrêt au sol sur une frappe croisée de Mbaye Niang (26e). Raphina surprend la défense niçoise et trouve Niang lancé dans la surface. La reprise molle de l'attaquant sénégalais finit dans les bras de Benitez (32e). Rennes bénéficie d'un coup franc bien placé après une faute de Cyprien à l'entrée de la surface, plein axe. Raphinha frappe mais ça file au dessus (36e). Less-Melou obtient un coup franc excentré après une charge de Morel sur le côté droit. Cyprien s'en charge et vise le premier poteau. Morel met en corner (41e). Les Aiglons poussent dans ces dernières minutes avant la mi-temps et obtiennent de nouveau un corner. La Frappe d'Ounas est boxée par Edouard Mendy qui lance le contre. Tait parvient dans la surface niçoise et se fait reprend in-extremis par Dante (43e).

Au retour des vestiaires, Nice prend rapidement l’avantage ! Depuis son camp, Herelle lance Lees-Melou sur le côté droit. Le joueur profite de la blessure de Nyamsi qui se claque et file au but. Il a le temps de lever la tête et de centrer au deuxième poteau où Dolberg met son pied gauche en opposition pour battre Mendy (1-0, 47e). Les Bretons tentent de réagir et obtiennent leur premier corner de la seconde période. La frappe de Tait est au premier poteau où Dolberg dégage de la tête (52e). Benitez manque son dégagement sur une passe en retrait. Il est contré par Hunou, heureusement que cela finit en sortie de but (58e). Mauvais geste de Camavinga sur Cyprien, le jeune Rennais échappe au carton... Sur le coup franc, Sarr et décalé et prend sa chance de loin, cela passe loin du cadre (60e). Sur action déclenchée par Hunou, le Sénégalais hérite du ballon dans la surface niçoise et ne se pose pas de question; sa frappe, lourde, finit sur la barre transversale de Benitez qui était battu... (64e) Benitez sauve Nice sur une grosse frappe de Morel bien servi dans la profondeur (69e). Parti en contre, Ounas sert Dolberg dans la surface dont la frappe est contrée in extremis par le tacle d’un défenseur (72e). Les hommes de Vieira sont désormais dans une position attentiste et compte jouer le contre. Rennes continue de pousser, mais reste imprécis dans la finition comme sur ce centre de Raphinha qui finit dans les bras de Benitez (75e). Tait décale Boey sur le côté droit. Le latéral trouve Niang dans la surface qui se fait contrer dans sa reprise de la tête, mais l'ancien Angevin a bien suivi et peut placer un plat qui pied à bout portant qui bat Benitez (1 - 1, 81e). Lees-Melou, trouvé par Ounas, se fait contrer dans la surface. Cyprien hérite du ballon et tente sa chance de 30 mètres, Mendy est sur la trajectoire (86e). C'est Nice qui pousse désormais avecCyoprien qui trouve Dolberg dos au but. Ce dernier obtient un bon coup franc à 25 mètres du but de Mendy. Cyprien le frappe mais ça fini dans le mur (90e).

Match nul logique entre deux équipes qui ont eu chacune leur temps fort en seconde période. Nice peut nourrir un petit regret après avoir ouvert le score dès le retour des vestiaires grâce à Dolberg. Rennes a eu le mérite de revenir par Tait.

Notes des joueurs : (sur 10)
Walter Benitez (Note : 7)
Pierre Lees Melou (Note : 7)
Kasper Dolberg (Note : 7)
Adam Ounas (Note : 7)
Bonfim Dante (Note : 6)
Malang Sarr (Note : 6)
Wylan Cyprien (Note : 6)
Barbosa Danilo (Note : 6)
Ignatius Ganago (Note : 5)
Christophe Herelle (Note : 5)
Myziane Maolida (Note : 5)
Alexis Claude Maurice (Note : 5)
Stanley Nsoki (Note : 5)


Les réactions :



Photos de la rencontre :


Vidéo de la rencontre :



28e journee de Ligue 1
sam. 07/03/2020 à 20h


Nice - Monaco : 2-1

Résumé » Photos » Vidéo »



Saison terminée, rendez-vous pour la saison 2020/2021



Pts J V N D Diff
 4.    Lille 49 28 15 4 9 +8
 5.    Reims 41 28 10 11 7 +5
 6.    Nice 41 28 11 8 9 +3
 7.    Lyon 40 28 11 7 10 +15
 8.    Montpellier 40 28 11 7 10 +1

28e journée : Nice - Monaco
28e journée : Nice - Monaco28e journée : Nice - Monaco28e journée : Nice - Monaco28e journée : Nice - Monaco
28e journée : Nice - Monaco28e journée : Nice - Monaco28e journée : Nice - Monaco28e journée : Nice - Monaco