117 connectés
Accueil > Saisons > 2019 / 2020 > Matches > Stade de Reims - OGC Nice : 1 - 1 (0-0)


Stade de Reims - OGC Nice : 1 - 1 (0-0)

RÉSUMÉ

Mercredi 5 Février 2020 à 19h00
Lieu : Stade Auguste Delaune
Spectateurs : 11384
Terrain : Bon
Buts pour Nice : Pierre Lees Melou (1)
Equipe de Nice : Benitez - Herelle, Danilo, Dante (cap), Sarr - Lees-Melou, Thuram (Burner, 74e), Claude-Maurice - Boudaoui (Wagué, 87e), Dolberg (Durmisi, 73e), Ganago.

Le résumé : Nice ramène un bon point

Match nul 1 but partout entre Reims et Nice, avec des Aiglons qui ont ouvert le score par Lees-Melou mais qui se sont fait rejoindre à un quart d'heure de la fin du match.

Feuille de match :
A Reims, Stade Auguste Delaune
Stade de Reims - OGC Nice : 1 - 1 (0-0)
Arbitre : M. Wattellier
Buts : Abdelhamid (77e) à Reims; Lees-Melou (51e) pour Nice
Avertissements : Cassama (72e),Chavalerin (78e) à Reims
Les équipes :
Reims :
Rajkovic - Foket, Disasi, Abdelhamid (cap), Kamara - Chavalerin, Cassama, Dingomé (Touré, 74e), Cafaro (Kutesa, 23e) - Sierhuis (Mbuku, 13e), Dia
Nice : Benitez - Herelle, Danilo, Dante (cap), Sarr - Lees-Melou, Thuram (Burner, 74e), Claude-Maurice - Boudaoui (Wagué, 87e), Dolberg (Durmisi, 73e), Ganago.


A égalité de points après les 22 premières journées, Reims (7e) et Nice (8e) vont s'affronter sur la pelouse du stade Auguste-Delaune avec un objectif bien précis : tenter de se faire une place dans le Top 5 de Ligue 1. La dynamique est en faveur des Niçois, qui n'ont plus perdu en Ligue 1 depuis la 16e journée lors d’un déplacement à Saint-Etienne (4-1). Depuis, les hommes de Patrick Vieira restent sur trois victoires et trois matches nuls. Après quatre matches sans victoire, le Stade de Reims s'est imposé à Angers (4-1) lors de la dernière journée. Les joueurs de David Guion comptent bien confirmer leur élan de forme avec une nouvelle victoire ce mercredi soir.

Le Stade de Reims évoluera en 4-4-2 avec Kaj Sierhuis et Boulaye Dia en attaque. Patrick Vieira a aligné un 4-3-3 avec Ignatius Ganago, Kasper Dolberg et Hicham Boudaoui comme trio offensif.

Lancé en profondeur par Dante, Boudaoui se présente devant Rajkovic mais le gardien rémois réussit à repousser le ballon (2e). Trouvé au second poteau d'un long ballon aérien, Cafaro ne se pose pas de question et adresse une reprise de volée du droit que Benitez repousse des poings sur sa ligne (3e). Parfaitement lancé par Sierhuis, Dia manque totalement son contrôle, ce qui l'empêche de se présenter devant Benitez pour jouer son face à face (4e). Cette rencontre est partie à toute allure, les deux équipes jouent sans complexe, n'hésitant pas à se projeter vers l'avant. Parfaitement servi par Lees-Melou au premier poteau, Kasper Dolberg adresse une puissante tête en direction du but rémois. Mais Rajkovic s'envole pour boxer le ballon en corner (11e). Complètement excentré à gauche de la surface, Pierre Lees-Melou centre fort devant le but mais ne trouve que les poings de Rajkovic, qui dégage son camp (17e). Belle intervention de Walter Benitez, qui n'a pas hésité à quitter sa surface pour dégager une mauvaise passe en retrait de Boudaoui avant que Dia ne s'empare du ballon (20e). Parfaitement servi par Dingom au point de penalty, Cassama prend sa chance d'une frappe sans contrôle. Sa tentative rebondit sur le talon de Dante et termine juste au-dessus de la transversale (24e). Après s'être parfaitement appuyé sur Cassama, Boulaye Dia se retrouve seul à l'entrée de la surface niçoise. Mais l'attaquant rémois ne met pas assez de puissance dans sa frappe, captée par Walter Benitez en deux temps (34e). Trouvé par Pierre Lees-Melou dans la surface, Alexis Claude-Maurice contrôle du gauche avant d'enchaîner avec une frappe du droit. Sa tentative est repoussée de justesse par Disasi (39e). Parfaitement lancé sur l'aile gauche par Claude-Maurice, Ganago s'engouffre dans la surface rémoise et prend sa chance du gauche. Mais Rajkovic, sorti dans ses pieds, réussi à s'emparer du ballon (43e).

Au retour des vestiaires, après un festival de dribbles de Chavalerin sur l'aile droite, Walter Benitez s'impose dans les airs pour repousser son centre des poings (50e). C'est Nice qui va trouver l'ouverture. Laissé complètement seul au point de penalty, Pierre Lees-Melou profite d'un superbe centre de Boudaoui pour ouvrir le score d'une tête imparable (0-1, 51e). Lancé dans le dos de la défense niçoise, Boulaye Dia a encore buté sur la superbe sortie de Walter Benitez. Le gardien des Aiglons a repoussé sa tentative du torse (54e). Alors que trois Niçois étaient dans la surface contre un seul défenseur, Christophe Hérelle n'a pas réussi à ajuster son centre pour permettre aux Aiglons de faire le break (57e). Très belle intervention défensive de Dante. Le capitaine niçois est resté debout pour empêcher Boulaye Dia de se retrouver seul devant Walter Benitez (58e). Parfaitement lancé par Ganago, Boudaoui prend sa chance sans contrôle mais sa tentative est repoussée par Rajkovic (59e). Le rythme ne baisse pas en ce début de seconde période. Les deux équipes jouent vers l'avant sans se poser de question. Sur un corner pour Reims. Disasi est trouvé au second poteau. Il contrôle le ballon avant d'enchaîner une frappe du gauche mais sa tentative est captée par Walter Benitez. Sur un corner, Disasi est trouvé au second poteau. Il contrôle le ballon avant d'enchaîner une frappe du gauche mais sa tentative est captée par Walter Benitez (70e). Parfaitement servi par Chavalerin au niveau du point de penalty, Yunis Abdelhamid arrive lancé pour claquer le ballon au fond des filets de Walter Benitez (1 - 1, 77e). Corner pour Nice. De la droite, Durmisi centre en direction au premier poteau et trouve Barbosa. Mais le défenseur niçois n'arrive pas à contrôler le ballon (80e). Superbe sortie aérienne de Rajkovic, qui a fait parler sa détente pour capter un centre juste devant Ganago, qui s'apprêtait à mettre sa tête (86e). Les Niçois poussent pour reprendre l'avantage. Mais Chavalerin ne l'entend pas de la même oreille et intercepte le ballon pour donner de l'air à sa défense (89e).

Au terme d'une rencontre très intense et pleine d'occasions, Reims et Nice se quittent finalement sur un nul logique. Très efficaces, Walter Benitez et Predrag Rajkovic ont livré une prestation très solide.

Notes des joueurs : (sur 10)
Pierre Lees Melou (Note : 7)
Hicham Boudaoui (Note : 7)
Bonfim Dante (Note : 6)
Walter Benitez (Note : 6)
Barbosa Danilo (Note : 6)
Patrick Burner (Note : 5)
Christophe Herelle (Note : 5)
Khephren Thuram (Note : 5)
Kasper Dolberg (Note : 5)
Alexis Claude Maurice (Note : 5)
Riza Durmisi (Note : 5)
Moussa Wague (Note : 5)
Malang Sarr (Note : 4)
Ignatius Ganago (Note : 4)


Les réactions :



Vidéo de la rencontre :



25e journee de Ligue 1
sam. 15/02/2020 à 20h


Toulouse - Nice : 0-2

Résumé » Vidéo »



  26e journee de Ligue 1
ven. 21/02/2020 à 19h



Pts J V N D Diff
 7.    Strasbourg 37 25 11 4 10 +3
 8.    Reims 36 25 9 9 7 +4
 9.    Nice 36 25 10 6 9 +2
 10.    Bordeaux 35 25 9 8 8 +7
 11.    Lyon 34 25 9 7 9 +12

24e journée : Nice - Nîmes
24e journée : Nice - Nîmes24e journée : Nice - Nîmes24e journée : Nice - Nîmes24e journée : Nice - Nîmes
24e journée : Nice - Nîmes24e journée : Nice - Nîmes24e journée : Nice - Nîmes24e journée : Nice - Nîmes