178 connectés
Accueil > Saisons > 2023 / 2024 > Matches > OGC Nice - Nîmes Olympique : 1 - 3 (1-1)


OGC Nice - Nîmes Olympique : 1 - 3 (1-1)

RÉSUMÉ

Samedi 8 Février 2020 à 20h00
Lieu : Allianz Riviera
Spectateurs : 15603
Terrain : Bon
Buts pour Nice : Alexis Claude Maurice (1)
Cartons jaunes : Stanley Nsoki (1) Barbosa Danilo (1)
Cartons rouges : Hicham Boudaoui (1)
Equipe de Nice : Benitez - Burner (Herelle, 57e), Danilo, Dante (cap), Nsoki - Thuram (Ganago, 63e), Lees-Melou, Claude-Maurice - Boudaoui, Myziane (Lusamba, 76e), Dolberg

Le résumé : Nice rate le coche

Défaite du Gym 3 buts à 1 face à Nîmes alors que les Aiglons avaient pourtant ouvert le score par Claude-Maurice. Mais l’expulsion de Boudaoui en début de seconde période a changé la donne.

Feuille de match :
A Nice, Allianz Riviera
OGC Nice - Nîmes Olympique : 1 - 3 (1-1)
Arbitre : M. Gautier
Spectateurs : 15603
Buts : Claude-Maurice (6e) pour Nice; Landre (43e), Philippoteaux (53e), Kone (90e+2) pour Nîmes
Avertissements : Nsoki (32e), Danilo (52e) à Nice; Martinez (31e), Benrahou (65e), Paquiez (65e), Sarr (75e) à Nîmes
Expulsion : Boudaoui (48e) à Nice
Les équipes :
Nice :
Benitez - Burner (Herelle, 57e), Danilo, Dante (cap), Nsoki - Thuram (Ganago, 63e), Lees-Melou, Claude-Maurice - Boudaoui, Myziane (Lusamba, 76e), Dolberg
Nîmes : Bernardoni - Paquiez, Landre, Martinez, Miguel - Fomba, Sarr - Ferhat, Benrahou (Buades, 88e), Philippoteaux (Koné, 57e) - Roux (Briançon, 76e)


Toutes compétitions confondues, Nice n'a perdu qu'une seule de ses dix dernières rencontres. C'était le 30 janvier, à l'occasion des huitièmes de finale de la Coupe de France, contre Lyon (1-2). Son dernier revers en Ligue 1 remonte au 4 décembre dernier. Nîmes est actuellement sur une série de deux victoires de rang, à chaque fois en Ligue 1. Samedi dernier contre Monaco (3-1), puis mercredi face à Dijon (2-0). Une bonne phase qui faisait suite à trois revers d'affilée, toutes compétitions confondues. A Nice, sont absents Atal (genou), Cyprien (cuisse) et Ounas (suspendu), alors qu'à Nîmes, manquent à l'appel Deaux (mollet), Depres (genou), Ripart (aine) et Valls (blessé).

La première occasion dangereuse est pour Nîmes. Après un centre venu de la droite et renvoyé par Walter Benitez, derrière la reprise du droit de Romain Philippoteaux, contrée et à bout portant, est de nouveau repoussée par le gardien de but niçois. Derrière, la défense azuréenne concède le corner (2e). Mais c’est Nice qui va ouvrir le score ! Parfaitement trouvé dans la surface de réparation par Myziane Maolida, Alexis Claude Maurice a toute la lucidité pour effectuer un crochet du gauche, avant d'enchaîner en ajustant Paul Bernardoni, d'une frappe du pied droit ! (1 - 0, 6e) Excentré côté droit dans la surface de réparation, Yassine Benrahou frappe en force, du pied droit, mais Walter Benitez effectue la parade qu'il faut pour concéder le corner (10e). Yassine Benrahou se charge d'un coup franc extrêmement bien placé, excentré côté droit, juste devant la surface de réparation. Le numéro 22 choisit la frappe directe, du pied gauche, au premier poteau, mais le ballon n'accroche pas le cadre (17e). Après un excellent centre venu de la gauche, Hicham Boudaoui, au second poteau, place une tête, arrêtée sur sa ligne par Paul Bernardoni ! Le ballon n'est pas rentré ! (23e) Dans la surface de réparation, Nolan Roux tente un retourné du pied droit, mais le ballon passe de peu à côté ! (38e) Dans la surface de réparation, à la réception d'un centre venu de la gauche, Zinedine Ferhat, dos au but, contrôle puis choisit la frappe en pivot. Sa tentative est contrée et Nîmes se procure un nouveau corner (42e). Sur un corner tiré de la droite vers la gauche, Loïck Landre, dans la surface de réparation, place une tête surpuissante hors de portée de Walter Benitez. Nîmes revient dans la rencontre, juste avant la pause (1 - 1, 43e) Après un centre venu de la droite, Romain Philippoteaux, au second poteau, contrôle de la poitrine, avant d'enchaîner d'une frappe pied gauche. Sa frappe passe entre les jambes de Walter Benitez, battu pour la deuxième fois en deux minutes. Finalement, l'arbitre décide d'annuler ce but, pour donc une main de Yassine Benrahou au départ de l'action ! (44e)

Le coup d'envoi de la seconde période a été retardé. En effet, l'arbitre avait pris à part les deux capitaines pour expliquer que Nîmes avait posé une réserve suite à son deuxième but annulé. Pour un très gros tacle sur Romain Philippoteaux, Hicham Boudaoui est directement expulsé ! (48e) Pour un très gros tacle sur Romain Philippoteaux, Hicham Boudaoui est directement expulsé ! (49e) Après un coup franc renvoyé dans l'axe par Kasper Dolberg, Romain Philippoteaux, arrivé lancé à l'entrée de la surface de réparation, trompe Walter Benitez, d'une frappe pied droit. Au départ de l'action, le gardien était masqué ! (1 - 2, 53e) Après un coup franc niçois, Nolan Roux, de la tête, manque de tromper son propre gardien ! Paul Bernardoni s'envole dans les airs et effectue une claquette ! Le ballon filait sous la barre ! (67e) A 20 minutes de la fin du temps réglementaire, Nice, en infériorité numérique, tente de mettre le pied sur le ballon et de s'approcher du but adverse. Sur un coup franc excentré côté droit, le long de la ligne de touche, Pierre Lees Melou envoie un long ballon dans la surface de réparation. Paul Bernardoni se loupe sur sa sortie, mais Nîmes parvient tout de même à se relancer (87e). Remis en jeu par Pierre Lees Melou et alors que l'arbitre de touche avait levé son drapeau pour une position de hors-jeu, Moussa Koné file vers le but puis s'infiltre dans la surface de réparation. Le Nîmois trompe Walter Benitez, d'une frappe du droit ! Antony Gautier indique clairement que c'est lui qui décide et il valide ainsi le but (1-3, 90e+2).

Nîmes réalise la très bonne opération de cette 24e journée. Grâce à ce troisième succès de rang, le premier à l'extérieur, les Gardois reviennent à un point de Dijon (17e). Nice, malgré l'ouverture du score, n'a pas su revenir, avec en plus une expulsion assez rapide, dans le second acte.

Notes des joueurs : (sur 10)
Alexis Claude Maurice (Note : 6)
Bonfim Dante (Note : 5)
Patrick Burner (Note : 5)
Arnaud Lusamba (Note : 5)
Pierre Lees Melou (Note : 5)
Ignatius Ganago (Note : 5)
Christophe Herelle (Note : 5)
Myziane Maolida (Note : 5)
Kasper Dolberg (Note : 5)
Walter Benitez (Note : 4)
Barbosa Danilo (Note : 4)
Khephren Thuram (Note : 4)
Stanley Nsoki (Note : 4)
Hicham Boudaoui (Note : 3)


Les réactions :



Photos de la rencontre :


Vidéo de la rencontre :



30e journee de Ligue 1
ven. 19/04/2024 à 21h


Nice - Lorient : 3-0

Résumé » Photos » Vidéo »



  29e journee de Ligue 1
mer. 24/04/2024 à 21h



Pts J V N D Diff
 3.    Brest 53 30 15 8 7 +15
 4.    Lille 52 29 14 10 5 +18
 5.    Nice 47 29 13 8 8 +9
 6.    Lens 46 30 13 7 10 +7
 7.    Rennes 42 30 11 9 10 +8

30e journée : Nice - Lorient
30e journée : Nice - Lorient30e journée : Nice - Lorient30e journée : Nice - Lorient30e journée : Nice - Lorient
30e journée : Nice - Lorient30e journée : Nice - Lorient30e journée : Nice - Lorient30e journée : Nice - Lorient

Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact