229 connectés
Accueil > Saisons > 2019 / 2020 > Matches > OGC Nice - Stade Brestois : 2 - 2 (2-1)


OGC Nice - Stade Brestois : 2 - 2 (2-1)

RÉSUMÉ

Samedi 21 Février 2020 à 19h00
Lieu : Allianz Riviera
Spectateurs : 15856
Terrain : Bon
Buts pour Nice : Adam Ounas (1) Kasper Dolberg (1)
Cartons jaunes : Stanley Nsoki (1) Barbosa Danilo (1) Christophe Herelle (1)
Equipe de Nice : Benitez - Nsoki (Durmisi, 88e), Dante (cap), Danilo, Hérelle - Thuram, Lees-Melou, Claude-Maurice - Ounas (Maolida, 70e), Dolberg, Ganago (Lusamba, 64e)

Le résumé : Nice gâche tout

Match nul 2 buts partout entre Nice et Brest en ouverture de la 26e journée. Nice avait bien débuté en menant par 2 buts de Ounas et Dolberg, mais les Aiglons se sont fait rejoindre, avec notamment un CSC de Dante.

Feuille de match :
A Nice, Allianz Riviera
OGC Nice - Stade Brestois : 2 - 2 (2-1)
Arbitre : M.Pignard
Spectateurs : 15856
Buts : Ounas (23e), Dolberg (33e) pour Nice; Grandsir (45e), Dante (52e csc) à Brest
Avertissements : Danilo (6e), Hérelle (19e), Nsoki (59e) à Nice
Les équipes :
Nice :
Benitez - Nsoki (Durmisi, 88e), Dante (cap), Danilo, Hérelle - Thuram, Lees-Melou, Claude-Maurice - Ounas (Maolida, 70e), Dolberg, Ganago (Lusamba, 64e)
Brest : Larsonneur - Belaud (cap), Chardonnet, Duverne, Perraud - Grandsir (Magnetti, 76e), Battocchio, Belkebla, Court (Autret, 68e) - Cardona, Charbonnier (Lasne, 86e)


Après deux matches sans gagner, en Ligue 1 (un match nul à Reims (1-1) le 5 février dernier et une défaite contre Nîmes (1-3) le 8 février dernier), Nice est parvenu à renouer avec la victoire samedi dernier, sur la pelouse de Toulouse (0-2). En Ligue 1, Brest a enchaîné une défaite (3-0 à Dijon), puis deux matches nuls (1-1 contre Bordeaux, puis 0-0 à Rennes), avant de renouer avec le succès dimanche, contre Saint-Etienne (3-2).

Le début de match est timide. La première frappe vient de Chardonnet pour Brest. De loin, il s'essaye à la frappe mais le ballon s'envole dans les airs (7e). La réponse niçoise arrive sur un corner. Danilo, dans la surface de réparation, reprend de la tête, mais Gautier Larsonneur, après une belle détente, repousse le danger avant de se saisir du ballon ! (11e) Sur un corner tiré de la gauche vers la droite, Gaëtan Charbonnier, dans la surface de réparation, dévie le ballon de la tête, mais derrière, le ballon file en sortie de but (14e). Après un centre venu de la gauche de la part d'Alexis Claude-Maurice, Kasper Dolberg, aux six mètres, frappe du bout du pied droit. Le ballon est ensuite accompagné dans le but par Adam Ounas, du gauche ! (1-0, 23e) Nice est à deux doigt de corser l’addition, mais la frappe de Lees-Melou atterrit dans le petit filet (24e). Après un contre, Adam Ounas sert Kasper Dolberg, sur sa gauche. Le ballon lui est donné dans le dos, mais il se rattrape bien. A l'entrée de la surface de réparation, l'attaquant danois frappe du pied droit et surprend Gautier Larsonneur ! (2-0, 33e) A l'entrée de la surface de réparation, Alexis Claude Maurice déclenche une frappe du pied droit. Le ballon file à côté (37e). Côté gauche, dans la surface de réparation, Romain Perraud reprend le ballon de volée de l'extérieur du pied gauche, mais le ballon file dans le petit filet (42e). A la réception d'un centre en retrait, dans la surface de réparation, Yoann Court déclenche une frappe du pied gauche, mais Walter Benitez s'interpose, d'une parade. Derrière, Samuel Grandsir, arrivé lancé, trouve la faille d'un tir du droit ! (2-1, 45e)

Au retour des vestiaires, servi côté gauche, Ignatius Ganago repique dans l'axe, avant d'armer une frappe du pied droit. Sa tentative passe finalement à côté (49e). Après un centre venu de la gauche de la part de Samuel Grandsir, le ballon est contré une première fois, avant d'être détourné dans son propre but par Dante, qui prend son propre gardien de but Walter Benitez à contre-pied ! (2-2, 52e) Nice est clairement méconnaissable et subit les assauts brestois, qui se multiplient. Sur le coup franc, Ignatius Ganago renvoie le ballon dans l'axe. A la réception du ballon, Jean-Kevin Duverne, dans la surface de réparation plein axe, tente sa chance, mais le ballon file à côté ! Walter Benitez n'avait pas esquissé le moindre geste ! (61e) A l'entrée de la surface de réparation, Myziane Maolida se met sur son pied gauche et enchaîne d'une frappe ! Il cherchait le premier poteau mais Gautier Larsonneur se montre impérial, sur sa ligne, pour concéder le corner ! (76e). Après un centre de Pierre Lees Melou, Dante, au second poteau, n'arrive pas à croiser sa tête, et le ballon file à côté ! (77e) Derrière, sur le corner, Pierre Lees Melou, à l'entrée de la surface de réparation, tente une nouvelle volée du pied droit. Gautier Larsonneur se couche parfaitement sur le ballon (78e). Après un coup franc envoyé dans la surface de réparation, aucun Niçois ne parvient à reprendre le ballon. Dante a été retenu par le maillot et réclame un penalty. L'arbitre ne bronche pas, pas plus que la VAR. Pourtant, au vue des images, Nice aurait du obtenir un penalty (84e). Hugo Magnetti tente sa chance, mais Walter Benitez, après une belle détente, capte le ballon, en deux temps (88e).

Mené deux buts à zéro, Brest a parfaitement su revenir dans ce match. Si la fin de rencontre a été plutôt niçoise, aucune des deux formations n'a réussi à prendre le dessus sur l'autre, au niveau du tableau d'affichage. Trois points séparent donc toujours les deux équipes au classement.

Notes des joueurs : (sur 10)
Kasper Dolberg (Note : 7)
Bonfim Dante (Note : 6)
Pierre Lees Melou (Note : 6)
Christophe Herelle (Note : 6)
Adam Ounas (Note : 6)
Walter Benitez (Note : 5)
Arnaud Lusamba (Note : 5)
Barbosa Danilo (Note : 5)
Myziane Maolida (Note : 5)
Khephren Thuram (Note : 5)
Alexis Claude Maurice (Note : 5)
Riza Durmisi (Note : 5)
Ignatius Ganago (Note : 4)
Stanley Nsoki (Note : 4)


Les réactions :



Photos de la rencontre :


Vidéo de la rencontre :



38e journee de Ligue 1
sam. 23/05/2020 à 20h


Amiens - Nice : -





Saison terminée, rendez-vous pour la saison 2020/2021



Pts J V N D Diff
 4.    Lille 49 28 15 4 9 +8
 5.    Reims 41 28 10 11 7 +5
 6.    Nice 41 28 11 8 9 +3
 7.    Lyon 40 28 11 7 10 +15
 8.    Montpellier 40 28 11 7 10 +1

8e journée : Nice - Lille
8e journée : Nice - Lille8e journée : Nice - Lille8e journée : Nice - Lille8e journée : Nice - Lille
8e journée : Nice - Lille8e journée : Nice - Lille8e journée : Nice - Lille8e journée : Nice - Lille