168 connectés
Accueil > Saisons > 2020 / 2021 > Matches > OGC Nice - Hapoël Beer-Sheva : 1 - 0 (1-0)


OGC Nice - Hapoël Beer-Sheva : 1 - 0 (1-0)

RÉSUMÉ

Jeudi 29 Octobre 2020 à 21h00
Lieu : Allianz Riviera
Spectateurs : 0
Terrain : Bon
Buts pour Nice : Amine Gouiri (1)
Cartons jaunes : Hassane Kamara (1) Morgan Schneiderlin (1)
Equipe de Nice : Benitez - Atal (Lotomba, 68e), Bambu, Dante (cap), Nsoki (Pelmard, 46e), Kamara - Schneiderlin, Thuram, Claude-Maurice (Reine-Adelaïde, 58e) - Gouiri (Maolida, 68e), Dolberg (Boudaoui, 85e).

Le résumé : Nice assure l'essentiel

Victoire du Gym face à Beer-Sheva ce soir lors de la 2e journée d'Europa League sur le score de 1 à 0, but d'Amine Gouiri en première période. Les Aiglons ont globalement maitrisé la rencontre mais n'ont pas réussi à se mettre à l'abri.

Feuille de match :
A Nice, Allianz Riviera
OGC Nice - Hapoël Beer-Sheva : 1 - 0 (1-0)
Arbitre : M. Kavanagh
But : Gouiri (23e) pour Nice
Avertissements : Kamara (55e), Schneiderlin (59e) à Nice; Bareiro (36e), Josué (59e), Agudelo (62e), Vitor (86e) à Beer-Sheva
Les équipes :
Nice : Benitez - Atal (Lotomba, 68e), Bambu, Dante (cap), Nsoki (Pelmard, 46e), Kamara - Schneiderlin, Thuram, Claude-Maurice (Reine-Adelaïde, 58e) - Gouiri (Maolida, 68e), Dolberg (Boudaoui, 85e).
Beer Sheva : Levita - Dadia, Miguel Vitor (cap), Kabha, Taha, Goldberg (Varenne, 76e) - Sallalich (Meli, 76e), Bareiro (Safuri, 81e), Josué, Yosefi (Agudelo, 46e) - Acolatse


Pour son entrée en lice dans cette Ligue Europa, Nice s'est lourdement incliné sur la pelouse du Bayer Leverkusen (6-2), jeudi dernier. Beer-Sheva s'est imposé de son côté face au Slavia de Pragues (3-1). Pour cette rencontre, Patrick Vieira aligne son 5-3-2 avec Dolberg et Gouiri devant. Atal retrouve le onze à la place de Lotomba. Thuram a été préféré à Lees-Melou avec Schneiderlin et Claude-Maurice.

En début de match, Nice met le pied sur le ballon, les visiteurs se contentent de défendre. Côté droit, Gouri déborde et centre fort devant le but. Dolbelg est légèrement trop court, mais Kamara récupère le ballon au deuxième poteau et tente sa chance. Sa frappe à ras de terre fini dans le petit filet (6e). Nice domine ce début de match mais c'est une domination stérile, sans arriver à se procurer des occasions. Mais la première opportunité va être la bonne. Côté droit, après un petit crochet dans la surface de réparation, Youcef Atal fait preuve d'une belle lucidité pour centrer parfaitement au deuxième poteau en direction d'Amine Gouiri qui reprend le ballon en première intention du pied droit et marque ! (1 - 0, 23e). Une frappe sur coup franc de Gouiri de 30 mètres file au dessus du but de Beer-Sheva (30e). Beau mouvement niçois devant le but adverse. Claude-Maurice hérite du ballon à l'entrée de la surface, mais sa frappe es trop molle et le portier se saisie du ballon (35e). Sur un bon ballon dans la surface niçoise pour Dadia, Benitez sort et gagne son duel, le ballon revient dans la surface niçoise mais Dante parvient à dégager (37e). Kamara monte avec le ballon côté gauche et décoche une frappe lointaine qui est détournée en corner (43e). Dadya est bien servi côté droit, il centre en retrait pour Josué. Seul, le portugais de Beer-Sheva frappe du plat du pied mais Walter Benitez s'illustre d'une parade décisive avec les pieds ! (45e) Nice mène logiquement 1 à 0 face à Beer-Sheva à la pause mais doit faire attention à ne pas se faire surprendre sur une erreur.

Au retour des vestiaires, Pelmard remplace Nsoki poste pour poste et fête ainsi son premier match européen. Le jeu est décousu en ce début de seconde période, et aucune action notable n'est à noter, si ce n'est un ballon de Kamara qui fini sur un photographe, ce qui lui vaudra un jaune pour le geste d'humeur qui suit (55e). Un long centre de Goldberg venu de la gauche est trop appuyé mais termine sa course sur le haut de la transversale de Benitez avant de sortir (56e). Gouiri rate son contrôle de la poitrine en plein milieu de la surface adverse et en excellente position après une belle offensive et un centre parfait de Kamara venu de la gauche. Dolberg attendait le ballon en retrait (60e). Nice se procure enfin une vrai occasion, une tête piquée de Gouiri aux six mètres après un nouveau bon centre d'Atal. C'est cadré mais repoussé par le gardien adverse (67e). Parfaitement trouvé par Kephren Thuram, Kasper Dolberg, dans la surface de réparation, se présente seul face à Ohad Levita, mais sa frappe de l'intérieur du pied droit, est repoussée en corner par le portier adverse ! (75e). Les visiteurs finissent mieux la rencontre, mais ils sont brouillons dans leurs attaques. Walter Benitez s'impose dans les airs devant sa cage sur le corner de José venu de l droite et boxe le ballon (87e). Un dernier centre dans la surface niçoise, avec une tête de Varenne et un arrêt de Benitez et c'est terminé (90e + 3)

Nice s'impose 1 à 0 et prend 3 points précieux. Dans l'autre match, le Slavia de Prague s'impose par le même score face à Leverkusen. Les 4 équipes ont donc toutes 3 points dans le groupe.

Notes des joueurs : (sur 10)
Walter Benitez (Note : 7)
Hassane Kamara (Note : 7)
Amine Gouiri (Note : 7)
Bonfim Dante (Note : 6)
Youcef Atal (Note : 6)
Khephren Thuram (Note : 6)
Stanley Nsoki (Note : 6)
Robson Bambu (Note : 6)
Morgan Schneiderlin (Note : 6)
Andy Pelmard (Note : 5)
Kasper Dolberg (Note : 5)
Alexis Claude Maurice (Note : 5)
Hicham Boudaoui (Note : 5)
Jordan Lotomba (Note : 5)
Jeff Reine Adelaide (Note : 5)
Myziane Maolida (Note : 4)


Les réactions :



Photos de la rencontre :


Vidéo de la rencontre :



12e journee de Ligue 1
dim. 29/11/2020 à 17h


Nice - Dijon : 1-3

Résumé » Photos » Vidéo »



  Ligue Europa
jeu. 03/12/2020 à 21h



Pts J V N D Diff
 9.    Lens 18 11 5 3 3 -1
 10.    Brest 18 12 6 0 6 -2
 11.    Nice 17 11 5 2 4 +1
 12.    Metz 16 12 4 4 4 +1
 13.    Bordeaux 16 12 4 4 4 -1

12e journée : Nice - Dijon
12e journée : Nice - Dijon12e journée : Nice - Dijon12e journée : Nice - Dijon12e journée : Nice - Dijon
12e journée : Nice - Dijon12e journée : Nice - Dijon12e journée : Nice - Dijon12e journée : Nice - Dijon