147 connectés
Accueil > Saisons > 2020 / 2021 > Matches > Angers SCO - OGC Nice : 0 - 3 (0-2)


Angers SCO - OGC Nice : 0 - 3 (0-2)

RÉSUMÉ

Dimanche 1er Novembre 2020 à 17h00
Lieu : Stade Raymond-Kopa
Spectateurs : 0
Terrain : Bon
Buts pour Nice : Pierre Lees Melou (1) Rony Lopes (1)
Cartons jaunes : Robson Bambu (1) Rony Lopes (1) Hicham Boudaoui (1)
Equipe de Nice : Benitez - Lotomba (Atal, 85e), Bambu, Dante (cap, Daniliuc, 55e), Pelmard, Kamara - Schneiderlin, Lees-Melou, Reine-Adélaïde (Dolberg, 67e) - Gouiri (Thuram, 86e), Rony Lopes (Boudaoui, 67e).

Le résumé : Nice confirme

Victoire du Gym à Angers sur le score dans appel de 3 à 0. Les Aiglons ont bien maîtrisé leur sujet et s'imposent par des buts de Rony Lopes, Lees-Melou et Boudaoui. La mauvaise nouvelle vient d'une blessure de Dante au genou.

Feuille de match :
A Angers, Stade Raymond-Kopa
Angers SCO - OGC Nice : 0 - 3 (0-2)
Arbitre : M. Stinat
Buts : Rony Lopes (12e), Lees-Melou (23e sp), Boudaoui (78e) pour Nice
Avertissements : Bernardoni (22e), Doumbia (34e), Coulibaly (80e), Thomas (87e), Mangani (90e) à Angers; Bambu (36e), Lopes (40e) à Nice
Les équipes :
Angers : Bernardoni - Manceau, Traoré (cap), Thomas, Doumbia - Amadou (Coulibaly, 76e), Mangani, Cabot (Thioub, 46e), Fulgini (Cho, 84e), Boufal (Pereira Lage, 76e) - Diony (Bahoken, 67e)
Nice : Benitez - Lotomba (Atal, 85e), Bambu, Dante (cap, Daniliuc, 55e), Pelmard, Kamara - Schneiderlin, Lees-Melou, Reine-Adélaïde (Dolberg, 67e) - Gouiri (Thuram, 86e), Rony Lopes (Boudaoui, 67e).


Invaincu en championnat depuis le 20 septembre, l'OGC Nice pointe à la 5e place de Ligue 1 avec 14 points et compte 4 points de retard sur Rennes (3e). Malgré un début de saison irrégulier, Angers occupe une belle 8e place au classement avec 13 points (4 victoires, 1 nul et 3 défaites). Angers opte pour un système en 4-2-3-1 avec Bernardoni dans la cage, protégé par Manceau, Traoré (c), Thomas et Doumbia. Amadou et Mangani verrouilleront l'axe de l'entrejeu. Cabot, Fulgini et Boufal soutiendront la pointe offensive Diony. Le Gym est annoncé en 5-3-2. Devant le gardien Benitez s'alignent Lotomba, Bamba, Dante (c), Pelmard et Kamara. Reine-Adelaïde, Schneiderlin et Lees-Melou composent l'entrejeu tandis que Lopes et Gouiri formeront le duo d'attaque.

La première situation intéressante est pour le Gym. Sur un ballon donné dans la diagonale à ras de terre depuis le côté droit, Reine-Adélaïde laisse passer pour Kamara qui, sur la gauche, manque le cadre sur sa reprise croisée du pied gauche (8e). Kamara combine avec Gouiri à gauche dans la surface et centre en bout de course. Bernardoni détourne le ballon par une manchette avec son bras gauche au premier poteau (9e). Le ballon touche le bras de Romain Thomas dans un duel aérien avec Dante. Après consultation de la VAR, l'arbitre a jugé le geste du défenseur involontaire. Pas de penalty pour Nice (11e). Sur une remise en jeu effectuée depuis le côté droit, Dante remise dans la surface pour Rony Lopes qui, à droite de la petite surface, trompe Bernardoni de l'extérieur pied gauche et trouve le petit filet opposé (0 - 1, 12e). Coup franc en faveur d'Angers, situé dans l'axe à environ 25 mètres. Angelo Fulgini enroule du pied droit et oblige Walter Benitez à plonger sur sa gauche pour détourner le ballon avec ses deux mains (17e). Bernardoni quitte sa cage pour une sortie aérienne hasardeuse et percute Reine-Adélaïde avec ses deux poings à la sortie de sa surface. L'arbitre désigne le point de penalty, ce qui est confirmé par la VAR. Pierre Lees-Melou transforme ! (0 - 2 sp, 23e). Les milieux azuréens sont en place et gênent énormément leurs adversaires. Les Scoïstes courent désespérément derrière le ballon. Nice gére bien son avance et aucune occasion n'est plus à signaler dans cette première période, si ce n'est une tête angevin sur un corner, mais capté facilement par Benitez (45e +2).

Au retour des vestiaires, l'ancien Aiglon Sada Thioub, entré à la mi-temps, vient placer sa tête sur un centre en profondeur, mais le ballon passe à côté (47e). L'OGC Nice réagit par l'intermédiaire de Gouiri, dont le centre est mal renvoyé dans la surface. Lopes récupère aux 20 mètres mais son tir est dévié en corner (49e). Mauvaise nouvelle pour le Gym. Dante s'écroule sur un corner offensif. Il semble touché aux croisés du genou gauche. Il est remplacé par Daniliuc. Lees-Melou devient capitaine (54e). Sur un centre angevin venu de la gauche, Thioub passe devant Pelmard pour placer sa tête. Le ballon file au-dessus de la cage de Benitez (60e). Bonne séquence angevine qui se conclut par l'enchaînement contrôle-volée du pied droit de Boufal à l'entrée de la surface. Benitez se couche sur sa gauche pour capter le ballon (62e). L'OGC Nice amorce une contre-attaque à deux contre un. Gouiri accélère dans le camp angevin et choisit de frapper du pied droit à l'entrée de la surface. Bernardoni réalise une belle parade à deux mains ! (64e) Solide en défense, l'OGC Nice opère désormais en contre-attaque. Sada Thioub se projette vers l'avant et affole la défense niçoise. L'attaquant pénètre dans la surface mais se perd dans ses passements de jambe et se heurte à Andy Pelmard (71e). Sur une superbe frappe tendue de Stéphane Bahoken, le ballon file droit et termine dans les bras de Walter Benitez (74e) Nice creuse un écart presque définitif. Côté gauche, Kamara déborde et centre fort. Bernardoni repousse dans l'axe par une claquette et Gouiri reprend de la tête. Boudaoui échappe aux défenseurs et catapulte le ballon du pied droit dans la cage vide (0 - 3, 78e). En confiance grâce aux trois buts inscrits, l'OGC Nice gère facilement la fin de match contre une équipe d'Angers frustrée qui enchaîne les fautes.

Nice s'impose largement à Angers et peut maintenant penser à son déplacement à Prague, pour affronter le Slavia jeudi prochain.

Notes des joueurs : (sur 10)
Bonfim Dante (Note : 7)
Walter Benitez (Note : 7)
Pierre Lees Melou (Note : 7)
Morgan Schneiderlin (Note : 7)
Hassane Kamara (Note : 7)
Rony Lopes (Note : 7)
Jordan Lotomba (Note : 7)
Andy Pelmard (Note : 6)
Hicham Boudaoui (Note : 6)
Robson Bambu (Note : 6)
Flavius Daniliuc (Note : 6)
Amine Gouiri (Note : 6)
Youcef Atal (Note : 5)
Khephren Thuram (Note : 5)
Kasper Dolberg (Note : 5)
Jeff Reine Adelaide (Note : 5)


Les réactions :



Photos de la rencontre :


Vidéo de la rencontre :



12e journee de Ligue 1
dim. 29/11/2020 à 17h


Nice - Dijon : 1-3

Résumé » Photos » Vidéo »



  Ligue Europa
jeu. 03/12/2020 à 21h



Pts J V N D Diff
 9.    Lens 18 11 5 3 3 -1
 10.    Brest 18 12 6 0 6 -2
 11.    Nice 17 11 5 2 4 +1
 12.    Metz 16 12 4 4 4 +1
 13.    Bordeaux 16 12 4 4 4 -1

12e journée : Nice - Dijon
12e journée : Nice - Dijon12e journée : Nice - Dijon12e journée : Nice - Dijon12e journée : Nice - Dijon
12e journée : Nice - Dijon12e journée : Nice - Dijon12e journée : Nice - Dijon12e journée : Nice - Dijon