101 connectés
Accueil > Saisons > 2020 / 2021 > Matches > OGC Nice - Girondins de Bordeaux : 0 - 3 (0-0)


OGC Nice - Girondins de Bordeaux : 0 - 3 (0-0)

RÉSUMÉ

Dimanche 17 Janvier 2021 à 15h00
Lieu : Allianz Riviera
Spectateurs : 0
Terrain : Moyen
Equipe de Nice : Benitez (cap) - Daniliuc, Saliba, Nsoki - Atal (Mahou, 70e), Thuram (Claude-maurice, 70e), Boudaoui (Lees-Melou, 58e), Kamara (Maolida, 58e) - Reine-Adelaide, Gouiri, Dolberg (Ndoye, 76e)

Le résumé : Nice en crise

Défaite logique du Gym face à Bordeaux sur le score sans appel de 3 buts à 0. Nice a pris l'eau et n'a jamais existé dans cette rencontre. Les temps sont durs...

Feuille de match :
A Nice, Allianz Riviera
OGC Nice - Girondins de Bordeaux : 0 - 3 (0-0)
Arbitre : M. Leonard
Buts : Hwang (50e), Baysse (75e), Basic (87e) pour Bordeaux
Avertissement : Basic (32e) à Bordeaux
Les équipes :
Nice : Benitez (cap) - Daniliuc, Saliba, Nsoki - Atal (Mahou, 70e), Thuram (Claude-maurice, 70e), Boudaoui (Lees-Melou, 58e), Kamara (Maolida, 58e) - Reine-Adelaide, Gouiri, Dolberg (Ndoye, 76e)
Bordeaux : Costil - Sabaly, Baysse, Koscielny (cap), Benito - Basic, Otavio, Kalu (De Preville, 62e), Adli, Oudin - Hwang (Bakwa, 84e)


L'OGC Nice n'a gagné qu'un de ses 9 derniers matches de Championnat. Le limogeage de Patrick Vieira n'a pas inversé cette tendance. Côté bordelais, les hommes de Jean-Louis Gasset n'ont pas réussi à enchaîner 2 victoires de suite depuis le début de saison. Les deux équipes sont pour l'instant dans le ventre mou du championnat. Pour cette rencontre, Ursea aligne le trio offensif Dolberg, Gouiri, Reine-Adelaïde. Pas d'Hatem Ben Arfa dans le onze bordelais. L'ancien Niçois est touché à la cuisse et ne retrouvera pas l'Allianz Riviera. Adli évolue derrière Hwang, avec Oudin et Kalu sur les côtés.

Bordeaux rentre mieux dans la rencontre et monopolise le ballon. Sur un centre côté droit, le ballon arrive pour Basic aux 25 mètres qui est seul. Il frappe et Benitez se couche bien pour son premier arrêt de la rencontre (2e). Kalu provoque côté gauche, il rentre dans la surface, déborde Daniliuc et centre en retrait. Saliba contre et Benitez se couche sur le ballon (3e). La réponse niçoise avec Amine Gouiri. Excentré à gauche aux abords de la surface, l'ancien Lyonnais enroule du droit. Le ballon finit à droite du but (4e). Centre d'Atal côté droit, Dolberg est trop juste de la tête, mais le ballon est dégagé par Baysse et revient sur Boudaoui aux 6 mètres qui rate son contrôle, et ne peut frapper, contré par Koscielny (10e). Dolberg se bat pour récupérer le ballon et a un contre favorable. Il rentre dans la surface et centre en retrait. Le ballon arrive sur Kamara qui déclanche une frappe et le ballon est contré 2 fois avant de finir dans les gants de Costil (12e). Adli travaille côté droit et entre dans la surface. Il sert en retrait Oudin, devant la surface dans l'axe. L'ancien Rémois frappe puissamment du gauche, à ras de terre, mais c'est capté sans souci par Walter Benitez (15e). Adli vient frapper de loin, Benitez se couche mais relache le ballon qu'Atal dégage en corner devant Oudin (18e). Kamara cherche Boudaoui à l'angle droit de la surface. Ce dernier tente une volée du droit mais c'est complètement dévissé (25e). Kalu récupère le ballon à l'entrée de la surface niçoise et s'emmène le ballon d'un superbe geste technique entre Nsoki et Boudaoui. Sa frappe du droit est ensuite contrée par Saliba (28e). Gros pressing niçois amorcé par Dolberg et Gouiri récupère le ballon dans la surface devant Benoît Costil. Le gardien le gêne bien et il ne peut frapper. Ce sera finalement un corner. Sur le corner, Saliba place sa tête mais ça file au dessus (40e). Tout reste à faire à la pause.

Au retour des vestiaires, une succession de corner bordelains ne donnent rien. Adli est ensuite lancé en profondeur et se retrouve étrangement seul. Il rentre dans la surface et donne à Hwang seul qui n'a plus qu'à la mettre au fond (0 - 1, 50e). A l'heure de jeu, Nice passe en 4-3-3 avec les rentrées de Lees-Melou et Maolida. Encore un très bon ballon donné par Yacine Adli pour Ui-Jo Hwang. Le Sud-Coréen entre dans la surface et frappe croisé du gauche. Walter Benitez remporte ce duel. L'attaquant bordelais est finalement signalé hors jeu (61e). Maolida est servi par Gouri à droite, il temporise et centre pour Gouiri qui reprend de la tête, et le ballon tape sur le poteau de Costil avant de sortir. Le portier bordelais était battu (62e). Kasper Dolberg tente sa chance du droit depuis la droite dans la surface. Il force trop et le ballon finit largement au-dessus (67e). Thuram se blesse aux adducteurs et est remplacé par Claude-Maurice, alors que Mahou remplace Atal (70e). Très bonne intervention d'Otavio dans sa surface devant Amine Gouiri, qui était dans une position idéale pour frapper après un bon centre de Maolida (74e). Pour la première fois du match, Rémi Oudin ne joue pas son corner à deux et frappe directement dans la surface. Au premier poteau dans les 6 mètres, complètement seul, Paul Baysse coupe de la tête et trompe Walter Benitez (0 - 2, 75e). Encore une action menée en contre par Bordeaux avec Oudin à droite. Sa petite passe pour Hwang au point de penalty est parfaite. Le Sud-Coréen contrôle puis frappe du droit. Walter Benitez évite le 3-0 d'un réflexe de la main sur sa gauche (81e). Bien servi à gauche de la surface, Dan Ndoye tente sa chance d'un pointu mais c'est contré par un défenseur (83e). Les Bordelais ont encore tout le temps d'évoluer sur les côtés avec ici Traoré à droite. Son centre à ras de terre est bon pour Basic. Dans la surface, le milieu reprend de l'intérieur du droit et bat Benitez, qui ne peut que freiner le ballon (0 - 3, 87e). Encore en contre, Nicolas De Préville tente de servir Amadou Traoré dans la surface, mais sa passe est trop appuyée et finit en sortie de but (89e).

Nice s'incline logiquement sur sa pelouse et plonge un peu plus dans la crise.

Notes des joueurs : (sur 10)
Pierre Lees Melou (Note : 5)
William Saliba (Note : 5)
Walter Benitez (Note : 4)
Hicham Mahou (Note : 4)
Youcef Atal (Note : 4)
Myziane Maolida (Note : 4)
Khephren Thuram (Note : 4)
Kasper Dolberg (Note : 4)
Alexis Claude Maurice (Note : 4)
Flavius Daniliuc (Note : 4)
Amine Gouiri (Note : 4)
Dan Ndoye (Note : 4)
Stanley Nsoki (Note : 3)
Hicham Boudaoui (Note : 3)
Hassane Kamara (Note : 3)
Jeff Reine Adelaide (Note : 3)


Les réactions :



Photos de la rencontre :


Vidéo de la rencontre :



32e journee de Ligue 1
dim. 11/04/2021 à 15h


Nice - Reims : 0-0

Vidéo »



  33e journee de Ligue 1
dim. 18/04/2021 à 20h



Pts J V N D Diff
 7.    Rennes 48 32 13 9 10 +5
 8.    Montpellier 46 32 12 10 10 -1
 9.    Nice 43 32 12 7 13 -1
 10.    Metz 42 32 11 9 12 -2
 11.    Angers 41 31 11 8 12 -10

30e journée : Nice - Marseille
30e journée : Nice - Marseille30e journée : Nice - Marseille30e journée : Nice - Marseille30e journée : Nice - Marseille
30e journée : Nice - Marseille30e journée : Nice - Marseille30e journée : Nice - Marseille30e journée : Nice - Marseille