144 connectés
Accueil > Saisons > 2022 / 2023 > Matches > Toulouse FC - OGC Nice : 1 - 1 (1-0)


Toulouse FC - OGC Nice : 1 - 1 (1-0)

RÉSUMÉ

Dimanche 7 Août 2022 à 13h00
Lieu : Stadium de Toulouse
Spectateurs : 20567
Terrain : Bon
Buts pour Nice : Aaron Ramsey (1)
Cartons jaunes : Bonfim Dante (1) Pablo Rosario (1)
Equipe de Nice : Bulka - Lotomba, Todibo, Dante (cap), Bard - Rosario (Lemina, 64e), Beka Beka (Ilie, 64e), Thuram - Stengs (Ramsey, 77e), Delort, Gouiri (Brahimi, 70e)

Le résumé : Merci Ramsey

Match nul 1 but partout entre Toulouse et Nice. Les Aiglons se sont fait surprendre en première période mais auront égaliser par Aaron Ramsey, tout juste entrée en fin de match. Nice poussera pour arracher la victoire sans y parvenir.

Feuille de match :
A Toulouse, Stadium municipal
Toulouse FC - OGC Nice : 1 - 1 (1-0)
Arbitre : M. Hamel
Buts : Dallinga (20e) pour Toulouse; Ramsey (78e) pour Nice
Avertissements : Keben (85e) à Toulouse; Rosario (63e), Dante (65e) à Nice
Les équipes :
Toulouse : Dupé - Desler (Keben, 79e), Rouault, Nicolaisen, I. Sylla - Spierings, Chaibi (Genreau, 69e), Van den Boomen (cap) - Ngoumou, Dallinga, Ratao (Aboukhlal, 66e)
Nice : Bulka - Lotomba, Todibo, Dante (cap), Bard - Rosario (Lemina, 64e), Beka Beka (Ilie, 64e), Thuram - Stengs (Ramsey, 77e), Delort, Gouiri (Brahimi, 70e).


Champion de L2, Toulouse retrouve l'élite française après en être sorti à l'issue de la saison 2019-2020. Les Violets débutent face au Gym qui reste sur une cinquième place de Ligue 1.
Le Téfécé joue en 4-3-3. Le capitaine van den Boomen évolue au milieu avec Spierings et le jeune Chaïbi qui s'est mis en lumière lors de la préparation. Dallinga, recrue estivale, est la pointe offensive.
Nice est également en 4-3-3 avec Bulka dans les buts, la recrue Schmeichel démarrant sur le banc avec les autres renforts Ramsey, Viti et Ilie. En revanche, Beka Beka, arrivé du Lokomotiv Moscou, est titulaire au milieu avec Rosario et Thuram. Le trio offensif est composé de Delort, Gouiri et Stengs.

Thuram fait une belle percé balle au pied dans l'axe. Cela débouche sur la première frappe du match, une tentative croisée d'Amine Gouiri à vingt-cinq mètres qui flirte avec la base du poteau gauche ! (4e) Corner pour Toulouse. Le capitaine van den Boomen s'en charge côté droit, son centre aérien est capté au vol par Marcin Bulka (6e). Parti à la limite du hors jeu, Dalliga se présente seul face à Bulka. Il frappe, le ballon semble touché par Bulka et le ballon fini sur le poteau niçois ! (18e) Dallinga s'intercale aux six mètres entre Dante et Bulka pour marquer en finesse du tibia droit, au rebond du centre délivré par van den Boomen côté gauche ! (1 - 0, 20e). Alerté en profondeur à droite de Toulouse, Ngoumou prend de la vitesse et parvient à éviter la sortie de Bulka à l'angle de sa surface. Le toulousain propose ensuite un centre en cloche au second poteau où Dallinga reprend de la tête mais est contré par Todibo qui met le ballon en corner (23e). Centre de Stengs pour Delort aux 6 mètres. L'attaquant rate le ballon sur sa frappe, il parvient cependant à centrer devant le but mais aucun niçois n'est là pour reprendre le ballon (25e). Thuram donne à Stengs côté droit de la surface, un contrôle orienté et une frappe. Ca fini sur la barre toulousaine ! (32e) Beau travail de Stengs, qui centre pour la tête de Gouiri. Seul aux 6 mètres, Gouiri n'appuie pas assez sa tête et Dupé capte le ballon (36e). Melvin Bard joue la touche côté gauche pour Nice, Andy Delort remise de la poitrine en retrait pour Amine Gouiri qui ne parvient pas à armer une frappe dans la zone de vérité, serré de près par la défense du Téfécé (38e). Encore un beau mouvement niçois qui fini par un centre de Stengs vers Delort qui croise trop sa tête (45e).

Au retour des vestiaires, Toulouse presse haut le Gym et perturbe le jeu niçois. C'est même le téfécé qui se procure une occasion. Un centre en retrait et une frappe contrée par la défense niçois (50e). L'OGC Nice se déploie à présent dans le camp de Toulouse et Ratão tacle en retard sur Beka Beka qui obtient un bon coup franc, à l'entrée de la surface de réparation. Delort le frappe et rate finalement le cadre avec son tir rasant du droit, à côté du montant gauche (55e). Thuram va percuter au sein de l'arrière-garde de Toulouse. Enfermé entre trois Violets, le milieu du Gym bénéficie d'un contre favorable, Gouiri est à la retombée et remet le ballon vers Thuram qui est percuté par Dupé qui prend le ballon (61e). Todibo fait une percé, donne à Stengs à droite qui revient vers lui, le centre de Todibo trouve Delort, mais voulant servir Gouiri il perd le ballon (62e). Le nouvel entrant niçois Mario Lemina se manifeste rapidement avec une frappe enroulée du droit, sans contrôle à plus de vingt mètres dans l'axe. Le Gabonais voit son ballon rebondit non loin du poteau gauche (68e). Brahimi percute puis centre à ras de terre pour Ramsey qui se présente à la L1 avec son premier but, haut et fort du droit sans contrôle, sur son premier ballon du match ! (1 - 1, 78e) Nice pousse pour arracher la victoire. Sur sa ligne, le gardien de Toulouse se détend sur sa gauche pour détourner la tête superbe de Lemina, en suspension dans la surface de réparation ! Ilie récupère à droite pour un tir contré par Rouault puis sorti de sa cage par Dupé (90e +3).

Match nul 1 but partout pour le premier match de cette saison./div>

Notes des joueurs : (sur 10)
Jean-Clair Todibo (Note : 8)
Khephren Thuram (Note : 7)
Aaron Ramsey (Note : 7)
Jordan Lotomba (Note : 6)
Calvin Stengs (Note : 6)
Mario Lemina (Note : 6)
Marcin Bulka (Note : 6)
Billal Brahimi (Note : 6)
Rares Ilie (Note : 6)
Bonfim Dante (Note : 4)
Pablo Rosario (Note : 4)
Alexis Beka Beka (Note : 4)
Melvin Bard (Note : 3)
Amine Gouiri (Note : 3)
Andy Delort (Note : 3)


Les réactions :



Photos de la rencontre :


Vidéo de la rencontre :



8e journee de Ligue 1
dim. 18/09/2022 à 15h


Nice - Angers : 0-1

Résumé » Vidéo »



  9e journee de Ligue 1
sam. 01/10/2022 à 21h



Pts J V N D Diff
 11.    Clermont 10 8 3 1 4 -4
 12.    Toulouse 8 8 2 2 4 -4
 13.    Nice 8 8 2 2 4 -4
 14.    Angers 8 8 2 2 4 -9
 15.    Auxerre 7 8 2 1 5 -11

Conference League : Partizan - Nice (J2)
Conference League : Partizan - Nice (J2)Conference League : Partizan - Nice (J2)Conference League : Partizan - Nice (J2)Conference League : Partizan - Nice (J2)
Conference League : Partizan - Nice (J2)Conference League : Partizan - Nice (J2)Conference League : Partizan - Nice (J2)Conference League : Partizan - Nice (J2)

Actu Foot  | Ligue 1  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2022 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact