69 connectés
Accueil > Saisons > 2023 / 2024 > Matches > Sheriff Tiraspol - OGC Nice : 0 - 1 (0-1)


Sheriff Tiraspol - OGC Nice : 0 - 1 (0-1)

RÉSUMÉ

Jeudi 9 Mars 2023 à 18h45
Lieu : Stade Zimbru
Spectateurs : 8000
Terrain : Mauvais
Buts pour Nice : Ayoub Amraoui (1)
Cartons jaunes : Bonfim Dante (1) Pablo Rosario (1)
Equipe de Nice : Schmeichel - Youssouf, Todibo, Dante (c) - Lotomba (Atal, 79e), Rosario, Boudaoui, Thuram (Bouanani, 79e), Amraoui - Laborde (Brahimi, 79e), Moffi

Le résumé : La chance du débutant

Victoire du Gym 1 à 0 en Moldavie grâce à un but du jeune latéral gauche Ayoub Amraoui, auteur de son premier but en pro. Les Aiglons prennent une belle option pour la qualification avant le match retour la semaine prochaine.

Feuille de match :
A Chisinau, Stade Zimbru
Sheriff Tiraspol - OGC Nice : 0 - 1 (0-1)
Arbitre : M. Aliyar Aghayev
But : Amraoui (45e +2) pour Nice
Avertissements : Kpozo (12e), Akanbi (61e), Zohouri (87e) à Tiraspol; Dante (43e), Thuram (63e), Rosario (73e) à Nice
Tiraspol : Koval - Radeljic, Kiki, Garananga - Kpozo, Diop, Kyabou, Badolo (Talal, 69e), Zohouri - Atiemwen (Akanbi, 56e), Tapsoba
Nice : Schmeichel - Youssouf, Todibo, Dante (c) - Lotomba (Atal, 79e), Rosario, Boudaoui, Thuram (Bouanani, 79e), Amraoui - Laborde (Brahimi, 79e), Moffi


Dernier représentant français sur la scène européenne, l'OGC Nice, opposé au Sheriff Tiraspol, se déplace en Moldavie avec l'ambition de décrocher un billet pour les quarts de finale de la Ligue Europa Conférence. L'UEFA ne permettant plus au Sheriff de disputer ses matches en compétitions européennes à Tiraspol, l'OGC Nice a débarqué à Chisinau, capitale de la Moldavie dans un contexte lourd, avec la guerre en Ukraine en arrière-plan. En Ligue Europa Conférence, le club de Tiraspol a dû passer par les seizièmes de finale, qualifié face au Partizan Belgrade (0-1, 3-1), un adversaire qui figurait dans la poule du Gym. Nice s'est déplacé en Moldavie sans Nicolas Pépé, Sofiane Diop, Aaron Ramsey et Antoine Mendy, blessés. Ross Barkley n'a pas été inscrit sur la liste de l'UEFA. Didier Digard aligne un 3 - 5 - 2 avec le duo Moffi - Laborde devant. Si le club avait déconseillé à ses fans de faire ce déplacement de 1 800 kilomètres, environ 80 supporters de l'OGC Nice sont venus soutenir leur équipe à Chisinau.

Le début de match est une lutte pour la possession au milieu de terrain. Sur un corner pour les locaux, le ballon est repoussé dans l'axe par la défense niçoise. Près de la surface, Atiemwen a tenté la volée du pied droit. Dans le ciel de Chisinau (5e). Bon coup franc niçois excentré sur la droite, Laborde s'en charge et envoie le ballon au milieu de la surface du Sheriff qui tient bon en défense et repousse (12e). Nice prend petit à petit la possession du ballon, mais les Moldaves alignent une défense renforcée devant leur surface et les Aiglons peinent à la mettre en difficulté. Rosario place une frappe de 20 mètres dans l'axe mais c'est contré dans la surface adverse par un défenseur (38e). Dante et Tapsoba se percutent dans les airs avec un genou en avant du Brésilien juste devant la surface de Schmeichel. Le coup franc de Diop fini dans les gants du portier danois qui capte sereinement (45e). Juste avant la pause, Amraoui ouvre le score magnifiquement et avec un peu de réussite. Le jeune latéral gauche servi sur la gauche et place un centre-tir qui lobe Koval et finit dans la lucarne opposée ! (0 - 1, 45e +2). C'est la pause à Chisinau et Nice mène 0-1 face au Sheriff Tiraspol grâce au premier but en pro d'Ayoub Amraoui, 18 ans.

Au retour des vestiaires, les Moldaves obtiennent tout de suite un corner à gauche qui est bien frappé et Moffi doit dégager le ballon en catastrophe aux six mètres (46e). Nice répond avec Laborde qui porte le ballon dans l'axe et frappe du droit au sol de 20 mètres. C'est cadré même si ce n'est pas son bon pied mais le ballon file sur Koval (47e). Bon ballon donné par Ayoub Amraoui vers Khephren Thuram qui percute dans l'axe mais pousse trop son ballon. La défense de Tiraspol dégage dans l'urgence dans sa surface (52e). A droite, Zohouri remise vers Kyabou, dont le centre est repoussé de la tête et dans l'urgence par Jordan Lotomba. Tapsoba est à la réception du corner qui suit, mais il ne cadre pas sa tête au point de penalty (56e). Mauvaise remise de la poitrine de Dante sur un centre venu de la gauche, Tapsoba frappe du gauche mais ça fil à côté du but de Schmeichel (59e). Jordan Lotomba écrase sa frappe du pied droit à ras de terre près de la surface, après un relais avec Thuram (66e). Sur un renversement de jeu, Armel Zohouri, excentré sur la droite, contrôle et centre de l'extérieur du droit à droite de la zone de vérité. Son centre-tir lobe Schmeichel et finit sur la transversale du portier danois. L'ancien Niçois Zohouri a failli imité Amraoui (72e). Sur un corner de Brahimi, Dante place sa tête piquée et trouve le poteau droit de Tiraspol, le ballon revient vers Rosario devant la ligne mais le portier adverse repousse le cuir de justesse du bout du pied juste devant le milieu niçois (81e). Le Sheriff lance un contre rapide dans la foulée qui fini par une frappe de Diop, qui file au dessus. Pas de danger pour Schmeichel finalement mais le match devient débridé (82e). But refusé pour le Sheriff. Tapsoba marque de près, mais il était hors jeu. Confirmé par le VAR (87e). Le Gym recule dangereusement face à un Sheriff qui pousse fort afin d'arracher l'égalisation dans la fin de match mais plus rien ne sera marqué.

Nice s'impose en Moldavie et prend une belle option pour la qualification avant le match retour, jeudi prochain à l'Allianz Riviera (21h).

Notes des joueurs : (sur 10)
Ayoub Amraoui (Note : 7)
Khephren Thuram (Note : 6)
Hicham Boudaoui (Note : 6)
Jordan Lotomba (Note : 6)
Jean-Clair Todibo (Note : 6)
Pablo Rosario (Note : 6)
Youssouf Ndayishimiye (Note : 6)
Bonfim Dante (Note : 5)
Youcef Atal (Note : 5)
Billal Brahimi (Note : 5)
Badredine Bouanani (Note : 5)
Kasper Schmeichel (Note : 5)
Gaetan Laborde (Note : 5)
Terem Moffi (Note : 4)


Les réactions :



Vidéo de la rencontre :



23e journee de Ligue 1
dim. 25/02/2024 à 15h


Nice - Clermont : 0-0





  24e journee de Ligue 1
dim. 03/03/2024 à 13h



Pts J V N D Diff
 2.    Brest 43 23 12 7 4 +16
 3.    Monaco 41 23 12 5 6 +10
 4.    Nice 40 23 11 7 5 +7
 5.    Lille 38 23 10 8 5 +13
 6.    Lens 36 23 10 6 7 +6

22e journée : Lyon - Nice
22e journée : Lyon - Nice22e journée : Lyon - Nice22e journée : Lyon - Nice22e journée : Lyon - Nice
22e journée : Lyon - Nice22e journée : Lyon - Nice22e journée : Lyon - Nice22e journée : Lyon - Nice

Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Cookie policy - Contact