105 connectés
Accueil > Saisons > 2023 / 2024 > Matches > FC Nantes - OGC Nice : 2 - 2 (1-1)


FC Nantes - OGC Nice : 2 - 2 (1-1)

RÉSUMÉ

Dimanche 12 Mars 2023 à 15h00
Lieu : Stade de la Beaujoire
Spectateurs : 33568
Terrain : Bon
Buts pour Nice : Youssouf Ndayishimiye (1) Terem Moffi (1)
Cartons jaunes : Melvin Bard (1)
Equipe de Nice : Schmeichel - Youssouf, Todibo, Dante (c) - Beka Beka (Lotomba, 64e), Boudaoui (Rosario, 81e), Thuram (Amraoui, 81e), Bard - Bouanani (Laborde, 64e), Moffi, Barkley (Ramsey, 64e)

Le résumé : Nice perd 2 points

Match nul 2 buts partout entre Nantes et Nice avec des buts de Moffi et Ndayishimiye pour le Gym. Les Aiglons se sont fait rejoindre en toute fin d'un match qu'ils auraient du remporter.

Feuille de match :
A Nantes, Stade de la Beaujoire
FC Nantes - OGC Nice : 2 - 2 (1-1)
Arbitre : M. Delajod
Buts : Sissoko (31e), Mohamed (88e) pour Nantes; Moffi (5e), Ndayishimiye (71e) pour Nice
Avertissements : Moutoussamy (29e) à Nantes; Bard (30e) à Nice
Les équipes :
Nantes : Lafont (c) - Hadjam (João Victor, 81e), Pallois, Girotto, Centonze - Chirivella (Mollet, 65e), Sissoko, Moutoussamy (Appuah, 81e), Simon (Mohamed, 65e), Blas - Ganago
Nice : Schmeichel - Youssouf, Todibo, Dante (c) - Beka Beka (Lotomba, 64e), Boudaoui (Rosario, 81e), Thuram (Amraoui, 81e), Bard - Bouanani (Laborde, 64e), Moffi, Barkley (Ramsey, 64e)


Entre deux manches des 8es de finale de la C4, Nice se déplace à Nantes dans la course à l'Europe, et pourrait s'en rapprocher en cas de bon résultat vu que Lille (6e, 46 pts) et Rennes (5e, 47 pts) qui ont tous deux fait nul ce week-end. Actuellement à six points de la zone rouge de relégation, les Nantais ont n'ont pas pu éviter un troisième revers de rang (4-2) en Championnat. En l'absence de Guessand et Delort, Nantes joue en 4-3-3 Blas, Ganago et Simon en attaque. En 3-4-3, Nice pratique le turnover entre deux rendez-vous européens avec les titularisations de Barkley, Beka Beka ou encore du jeune Bouanani en attaque.

Titulaire à droite du 3-4-3, le jeune Bouanani s'invite dans l'axe en portant la balle et frappe croisée du gauche. C'est détournée de justesse en corner par le gardien nantais (4e). Sur le corner, tiré par Barkley, Moffi se détache intelligemment au cœur de la surface des Canaris pour ouvrir le score d'une tête piquée ! (0 - 1, 5e). Beka Beka se défait de Simon côté droit et centre au deuxième poteau du pied gauche vers Bard, mais de justesse Centonze prolonge de la tête en corner (11e). 57% de possession de balle pour Nice qui domine ce premier quart d'heure, régulièrement dans le camp de Nantes. Youssouf Ndayishimiye, précieux en défense, se jette au bon moment dans sa surface pour contrer le tir pied droit de Moussa Sissoko ! (30e). Sur un coup franc Nantais, Blas délivre un centre pile sur la tête de Moussa Sissoko qui égalise d'une tête piquée ! (1 - 1, 31e). Dante lutte avec Centonze qui pénètre dans dans la surface de Nice par la droite avant de s'écrouler... M. Delajod accorde un penalty généreux aux Canaris à la vue des images, mais la VAR ne le déjuge pas. Heureusement, Blas ne convertit pas le penalty ! Son tir en force du gauche trouve la barre niçoise de Kasper Schmeichel ! (35e) Nantes a bien réagie et garde le contrôle de la balle après son gros temps fort. Servi par Blas qui a repiqué de l'aile droite nantaise, Moutoussamy dégaine un tir enroulé du gauche à la limite de la surface niçoise. Sa tentative manque d'effet et file à côté du poteau opposé (41e). Bon retour de Centonze qui prive Bard de la passe en profondeur appliquée de Thuram (45e).

Au retour des vestiaires, Nice est à deux doigts de reprendre l'avantage. Thuram résiste bien au pressing de Moutoussamy et oriente à gauche vers Bard qui enroule son centre pied gauche. Barkley est au point de penalty, pour une volée écrasée du droit mais trop sur Lafont qui capte facilement (48e). Barkley fait la différence face à Girotto et enchaîne une violente frappe du gauche, qui fuit de peu la lucarne gauche ! (52e). Le rythme est loin d'être emballant en seconde période. Chaque équipe prend ses précautions, par peur de trop se découvrir. Sur un coup franc, à plus de trente mètres dans l'axe, Ross Barkley frappe en force. C'est cadré, mais directement dans les bras d'Alban Lafont au milieu de sa cage (59e). Thuram récupère très haut pour Nice et donne à Moffi qui mystifie Moutoussamy avant de se faire contrer, le ballon revient vers Thuram, Pallois intervient mais se fait contrer par Thuram qui met le pied pour tirer. Lafont dégage sur Centonze et la balle file la barre ! (63e) Nice insiste dans la foulée de sa grosse occasion, Hicham Boudaoui décoche un tir du pied droit à l'entrée de la surface de réparation de Nantes et voit la balle tutoyer la base du montant gauche, claquée par Lafont ! (64e) Laborde transmet à Moffi qui, en un pas, s'ouvre une fenêtre de tir pour son pied droit aux abords de la surface de Nantes. Lafont est bien placé pour bloquer au sol, près de son poteau gauche ! (69e) Laborde se détache à droite pour Nice et va au bout de l'aile pour centrer en retrait. Moffi contrôle dos au but dans la zone de vérité, fait chuter Girotto avec un râteau et passe en retrait pour Ndayishimiye qui fait mouche du droit à ras de terre ! (1 - 2, 71e). Mollet frappe le premier corner nantais au second poteau pour Pallois qui s'impose dans les airs pour une reprise tendue de la tête, sans surprendre Schmeichel qui capte facilement (77e). Khephren Thuram a un peu de champ pour prendre sa chance au tir mais c'est dévissé et ça file à côté (79e). Déjà buteur et passeur décisif, Moffi revient à la charge à droite de la surface de Nantes et s'appuie sur Boudaoui en une-deux court pour éliminer deux Canaris. Le Nigérian tire ensuite en force du gauche, dans le petit filet de Lafont ! (80e). Au bout de la contre-attaque de Nantes, João Victor joue le dédoublement avec Appuah et s'applique sur son centre enroulé du droit. Et Mohamed égalise à 2-2 avec sa reprise de la tête que Schmeichel n'a pu que toucher ! (2 - 2, 88e)

Match nul 2 buts partout. Les Aiglons peuvent nourrir des regrets en se faisant rejoindre en toute fin d'un match qu'ils auraient du remporter.

Notes des joueurs : (sur 10)
Hicham Boudaoui (Note : 7)
Terem Moffi (Note : 6)
Jean-Clair Todibo (Note : 6)
Alexis Beka Beka (Note : 6)
Youssouf Ndayishimiye (Note : 6)
Khephren Thuram (Note : 5)
Melvin Bard (Note : 5)
Jordan Lotomba (Note : 5)
Pablo Rosario (Note : 5)
Ayoub Amraoui (Note : 5)
Badredine Bouanani (Note : 5)
Aaron Ramsey (Note : 5)
Kasper Schmeichel (Note : 5)
Gaetan Laborde (Note : 5)
Bonfim Dante (Note : 4)
Ross Barkley (Note : 4)


Les réactions :



Vidéo de la rencontre :



22e journee de Ligue 1
ven. 16/02/2024 à 21h


Lyon - Nice : 1-0

Photos » Vidéo »



  23e journee de Ligue 1
dim. 25/02/2024 à 15h



Pts J V N D Diff
 1.    PSG 53 22 16 5 1 +35
 2.    Brest 40 22 11 7 4 +13
 3.    Nice 39 22 11 6 5 +7
 4.    Lille 38 22 10 8 4 +15
 5.    Monaco 38 22 11 5 6 +9

22e journée : Lyon - Nice
22e journée : Lyon - Nice22e journée : Lyon - Nice22e journée : Lyon - Nice22e journée : Lyon - Nice
22e journée : Lyon - Nice22e journée : Lyon - Nice22e journée : Lyon - Nice22e journée : Lyon - Nice

Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Cookie policy - Contact