125 connectés
Accueil > Saisons > 2024 / 2025 > Matches > OGC Nice - Paris SG : 0 - 2 (0-1)


OGC Nice - Paris SG : 0 - 2 (0-1)

RÉSUMÉ

Samedi 8 Avril 2023 à 21h00
Lieu : Allianz Riviera
Spectateurs : 34456
Terrain : Bon
Cartons jaunes : Khephren Thuram (1)
Equipe de Nice : Schmeichel - Youssouf, Todibo, Dante (cap) - Mendy (Rosario, 68e), Boudaoui (Laborde, 75e), Ramsey (Barkley, 83e), Thuram, Bard (Brahimi, 68e) - Moffi (Bouanani, 83e), Pépé

Le résumé : Donnarumma infranchissable

Défaite du Gym face au PSG sur le score de 2 à 0. Les Aiglons méritaient mieux mais sont tombés sur un Donnarumma des grands soirs, qui a fait pas moins de 6 arrêts décisifs dans le match.

Feuille de match :
A Nice, Allianz Riviera
OGC Nice - Paris SG : 0 - 2 (0-1)
Arbitre : M. Pignard
But : Messi (25e), Ramos (76e) pour Paris
Avertissement : Thuram (88e) à Nice
Les équipes :
Nice : Schmeichel - Youssouf, Todibo, Dante (cap) - Mendy (Rosario, 68e), Boudaoui (Laborde, 75e), Ramsey (Barkley, 83e), Thuram, Bard (Brahimi, 68e) - Moffi (Bouanani, 83e), Pépé
Paris : Donnarumma - Danilo Pereira, Marquinhos (cap), Sergio Ramos - Hakimi, Carlos Soler (Zaïre-Emery, 89e), Vitinha, Renato Sanches (Ruiz, 10e), Nuno Mendes (Bitshiabu, 77e) - Messi, Mbappé.


Après 6 victoires en 8 matches de Ligue 1 depuis l'arrivée de Didier Digard sur le banc, Nice a enchaîné 4 nuls, dont le dernier chez la lanterne rouge Angers (1-1). 8es, les Aiglons ont sept points de retard sur Lille, 5e, dans la course à l'Europe. Des lillois qui ont perdu contre Angers en fin d'après-midi. De son côté, le PSG a enchaîné deux défaites à domicile, contre Rennes (0-2) puis Lyon (0-1). Son entraîneur, Christophe Galtier, est sur la sellette. Didier Digard aligne un 3-5-2 avec le duo Moffi - Pépé devant. Laborde est sur le banc. Pas de surprise dans la compo parisienne, si ce n'est Carlos Soler préféré à Fabian Ruiz au milieu. Sergio Ramos est de retour en défense, et le duo d'attaque est composé de Messi et Mbappé.

A environ 20 mètres, Messi a juste assez d'espace pour dribbler sur son pied gauche et enrouler une frappe à ras de terre. Le ballon rase le montant de Schmeichel, qui semblait dessus (3e). Frappe lointaine de Soler contrée par Ndayishimiye. Le ballon revient sur Nuno Mendes côté gauche, dont le centre est dégagé en corner par Todibo (6e). Blessé, Sanchez doit laisser sa place à Ruiz (10e). Pas attaqué, Marquinhos tente sa chance de loin mais est contré par Todibo. Le ballon revient sur Messi qui écrase son tir du gauche aux 20 mètres, arrêté par Schmeichel (11e). Nice met de la vitesse. Après un bon mouvement, Pépé est trouvé à l'entrée de la surface, excentré à droite. Il enroule sa frappe du gauche mais ça file au dessus (15e). Nice prend confiance et monopolise le ballon. Dans une position similaire à celle de Pépé mais côté gauche, Thuram frappe du droit. ça file à côté du but (17e). Récupération haute des Niçois. Pépé passe à Moffi qui entre dans la surface à droite. Devant Ramos, le Nigérian provoque et écrase un tir facilement arrêté par Donnarumma près de son poteau (18e). Côté gauche, Nuno Mendes centre vers Danilo qui reprend de la tête. Le ballon trouve le poteau droit de Schmeichel. Le gardien niçois se saisit du ballon devant Marquinhos (22e). Décalé côté gauche, Mendes centre une première fois mais Ramsey repousse. Le Portugais devance Mendy et centre à nouveau vers Messi dans la surface. L'argentin ouvre le score d'une frappe croisée (0 - 1, 25e). Ramos rate sa relance plein axe. Thuram intercepte, élimine Ruiz qui l'accroche pour entrer dans la surface, dribble sur sa gauche et voit son tir contré en corner par Marquinhos (35e). Le PSG travaille son attaque dans le camp niçois. Vitinha est contré à l'entrée de la surface. Ruiz passe à Mendes dans la surface à gauche mais Todibo le dépossède du ballon (38e). Thuram accélère côté gauche et adresse un très bon centre dans les six mètres vers le deuxième poteau. Pepe reprend en première intention du pied droit mais se heurte à l'arrêt du pied de Donnarumma qui a bien fermé l'angle ! (43e) Nice continue d'attaquer. Ballon pour Ramsey à droite qui centre de l'extérieur du pied. Moffi domine Ramos et reprend de la tête près du point de penalty. Donnarumma se détend bien sur sa gauche pour repousser le danger ! (45e). Le PSG mène à la pause grâce à Lionel Messi au terme d'une première période où il a eu la possession avant de se mettre en danger dans les dernières minutes. Donnarumma a réalisé deux parades décisives face à Pepe et Moffi pour garder l'avantage.

Au retour des vestiaires, Nice met rapidement la pression sur le PSG. Percée de Thuram qui décale Moffi dans la surface à gauche. Le Niçois arme une frappe du gauche contrée en corner par le tacle glissé de Danilo (50e). Corner gauche tiré par Pépé au second poteau. Cafouillage avant que Dante ne reprenne d'un tir du gauche. Le ballon rebondit sur la barre, puis la ligne de but, puis le poteau de Donnarumma avant que Marquinhos ne dégage en catastrophe. D'après la goal-line technologie, le ballon n'est pas rentré de quelques millimètres (51e). Ramsey est servi côté gauche et centre en cloche. Au second poteau, Pépé reprend de volée du gauche. Parade réflexe au sol de Donnarumma sur sa droite pour détourner en corner (52e). Coup franc de Messi qui trouve Ramos dont la tête passe nettement au-dessus du but de Schmeichel (55e). Corner gauche joué court par Nice. Boudaoui passe à Ndayishimiye qui, aux 18 mètres, ouvre son pied gauche pour un tir à mi-hauteur. Donnarumma se détend sur sa droite et repousse (59e). Excentré à gauche, Mbappé passe en retrait à Fabian Ruiz, à l'entrée de la surface. Le plat du pied gauche de l'Espagnol oblige Schmeichel à une belle parade réflexe au ras de son poteau (61e). Sur un corner côté droit, Todibo reprend de la tête mais bute une nouvelle fois sur Donnarumma qui se montre décisif d'une parade de la main droite ! (70e). Contre-attaque parisienne. Messi sert Mbappé sur sa gauche. A l'entrée de la surface, le Français crochète et veut enchaîner du droit mais il est stoppé par Rosario et Todibo (74e). Corner de Messi qui trouve Ramos qui saute plus haut que tout le monde pour trouver de la tête le petit filet opposé de Schmeichel, trop court (0 - 2, 76e). Laborde trouve Moffi au point de penalty dos au but. Ce dernier temporise avant de rendre à Laborde plein axe aux 16 mètres. Sa frappe du gauche file à côté (81e). Nice multiplie les offensives. Pépé contrôle dans la surface à gauche sur un centre mais ne peut frapper. Il passe en retrait à Brahimi dont le tir est contré par Ramos (85e). Rosario décale Bouanani côté droit dans la surface. Le centre de ce dernier est dévié de la tête par Danilo et ricoche sur la barre de Donnarumma, qui était battu (86e). Hakimi est lancé en profondeur. Schmeichel sort devant lui. Messi a suivi et passe à Mbappé qui, aux six mètres, trouve le moyen de tirer au-dessus du gauche. Gros raté balayé par un hors-jeu d'Hakimi au départ (90e +2). Aux 18 mètres, Barkley dribble sur sa gauche avant de trop croiser une frappe du gauche à ras de terre. Paris va s'imposer à Nice (90e +3).

C'est terminé. Plus réaliste, le PSG s'impose à Nice. Les Aiglons peuvent s'en vouloir après avoir eu de nombreuses occasions franches. Gianluigi Donnarumma a été héroïque sur sa ligne tout en ayant de la réussite par moment.

Notes des joueurs : (sur 10)
Khephren Thuram (Note : 7)
Jean-Clair Todibo (Note : 7)
Hicham Boudaoui (Note : 6)
Youssouf Ndayishimiye (Note : 6)
Bonfim Dante (Note : 5)
Pablo Rosario (Note : 5)
Billal Brahimi (Note : 5)
Badredine Bouanani (Note : 5)
Aaron Ramsey (Note : 5)
Nicolas Pepe (Note : 5)
Gaetan Laborde (Note : 5)
Ross Barkley (Note : 5)
Melvin Bard (Note : 4)
Terem Moffi (Note : 4)
Kasper Schmeichel (Note : 4)
Antoine Mendy (Note : 3)


Les réactions :



Photos de la rencontre :


Vidéo de la rencontre :



34e journee de Ligue 1
dim. 19/05/2024 à 21h


Lille - Nice : 2-2

Résumé » Photos » Vidéo »



Saison terminée, rendez-vous pour la saison 2024/2025



Pts J V N D Diff
 3.    Brest 61 34 17 10 7 +19
 4.    Lille 59 34 16 11 7 +18
 5.    Nice 55 34 15 10 9 +11
 6.    Lyon 53 34 16 5 13 -6
 7.    Lens 51 34 14 9 11 +8

34e journée : Lille - Nice
34e journée : Lille - Nice34e journée : Lille - Nice34e journée : Lille - Nice34e journée : Lille - Nice
34e journée : Lille - Nice34e journée : Lille - Nice34e journée : Lille - Nice34e journée : Lille - Nice

Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact