263 connectés
Accueil > Saisons > 2024 / 2025 > Matches > FC Bâle - OGC Nice : 2 - 2 (1-2)


FC Bâle - OGC Nice : 2 - 2 (1-2)

RÉSUMÉ

Jeudi 13 Avril 2023 à 21h00
Lieu : St. Jakob-Park
Spectateurs : 21227
Terrain : Bon
Buts pour Nice : Terem Moffi (2)
Cartons jaunes : Ayoub Amraoui (1) Jean-Clair Todibo (1)
Equipe de Nice : Schmeichel - Rosario (Mendy, 84e), Todibo, Dante (cap), Amraoui (Bard, 46e) - Ramsey, Youssouf, Boudaoui, Thuram - Laborde, Moffi (Brahimi, 84e)

Le résumé : But magnifique et regrets

Match nul 2 buts partout entre Bâle et Nice avec un doublé de Terem Moffi pour le Gym, dont un magnifique ciseau retourné ! Les Aiglons devront s'imposer au retour à Nice pour se qualifier.

Feuille de match :
A Bâle, St. Jakob-Park
FC Bâle - OGC Nice : 2 - 2 (1-2)
Arbitre : M. Glenn Nyberg
Buts : Amdouni (26e sp et 71e) pour Bâle; Moffi (38e et (45e+1) pour Nice
Avertissements : Lopez (79e) à Bâle; Amraoui (18e), Todibo (24e) à Nice
Les équipes :
Bâle : Hitz – Adams, Pelmard, Lang – Ndoye, Diouf, T. Xhaka (cap), Burger, Lopez – Amdouni (Millar, 89e), Zeqiri (Fink, 67e)
Nice : Schmeichel - Rosario (Mendy, 84e), Todibo, Dante (cap), Amraoui (Bard, 46e) - Ramsey, Youssouf, Boudaoui, Thuram - Laborde, Moffi (Brahimi, 84e)


Nice se déplace ce soir à Bâle (Suisse) pour les quarts de finale aller de la Ligue Europa Conférence. Le FC Bâle, sixième de son Championnat, n'a remporté qu'une seule de ses sept dernières rencontres, toutes compétitions confondues. Nice, actuel neuvième de Ligue 1, avait réussi une série de quatorze rencontres sans défaite, toutes compétitions confondues, avant la réception du PSG le week-end dernier (0-2).
Par rapport au dernier match face à Paris, Didier Digard procède à trois changements dans son onze de départ. Mendy, Bard et Pepe sont suppléés par Amraoui, Rosario et Laborde. En face, les deux anciens Niçois, Pelmard et Ndoye, sont alignés d’entrée.

Les suisses semblent mieux entrés dans ce match mais il y a beaucoup de déchets. Il faut attendre le premier quart d'heure pour une première occasion et un centre de Rosario pour la tête de Laborde au premier poteau ! Mais ça file au-dessus (14e). L'ancien Aiglon Dan Ndoye s'écroule dans la surface de réparation, au contact d'un coup d'épaule avec Jean-Clair Todibo. L'arbitre désigne le point de penalty en faveur du FC Bâle ! Amdouni se charge de ce penalty et le transforme en prenant Schmeichel à contre-pied (1 - 0, 26e). Après un ballon mal renvoyé par la défense du FC Bâle, Khephren Thuram, en retrait, aux 6 mètres dans la surface de réparation, frappe de l'intérieur du pied droit, mais son ballon passe à côté ! (29e). Dan Ndoye est le joueur le plus en vue dans ce début de match. Il est un véritable poison pour ses anciens partenaires et vient une nouvelle fois mettre le feu dans la défense niçoise, sans conséquence (32e). Servi à l'entrée de la surface de réparation, Terem Moffi se retourne avant d'enchaîner avec une frappe du pied gauche. Marwin Hitz plonge rapidement au sol, sur son côté gauche, pour éloigner le ballon du bout des gants. Mais Moffi était hors-jeu (36e). Suite à un centre venu de la droite, Ramsey remet dans l'axe un ballon de la tête, Laborde se fait contrer dans sa frappe au sol mais ça revient sur Moffi qui conclu du gauche ! (1 - 1, 38e). Après un centre de Gaëtan Laborde venu de la gauche, dans la surface de réparation, Terem Moffi vient inscrire un doublé, d'un sublime ciseau retourné acrobatique du pied gauche ! (1 - 2, 45e +1). A la pause, Nice vire en tête grâce au doublé de son attaquant nigérian !

OH MAIS TEREM MOFFI !!! LE RETOURNÉ ACROBATIQUE ????????????#FCBOGCN | #UECL pic.twitter.com/3N84hSS16H

— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) April 13, 2023


Au retour des vestiaires, Bard remplace Amraoui, averti en première période et en difficulté. Ramsey adresse un bon centre vers Laborde et Moffi dans la surface, mais Hitz fait une bonne sortie et capte le ballon (47e). Nice a le ballon et fait le jeu. Bâle évolue plus bas qu'en première période. Ramsey tente une frappe de loin, c'est contré en corner (52e). Sur le corner tiré par Laborde, le ballon est cafouillé dans la surface. Terem Moffi finit par frapper du pied droit, mais son ballon file au-dessus (53e). A l'entrée de la surface niçoise, Diouf frappe du pied gauche, mais Kasper Schmeichel capte facilement le ballon (55e). Diouf décale Amdouni sur la droite de la surface. Il tire en force, en angle fermé, au premier poteau... à côté ! (63e) Décalé sur le côté droit, Michael Lang, dans la surface de réparation, adresse un centre fort devant le but. Kasper Schmeichel, du bout du pied droit, dévie le ballon et empêche Dan Ndoye de marquer ! (66e) Amdouni égalise de la tête sur un centre venant de la droite et s'offre lui aussi un doublé (2 - 2, 71e). Tentative de 25m de Laborde, mais Hitz se couche bien pour repousser le ballon et le capter ensuite (75e). Servi à la limite du hors-jeu, Gaëtan Laborde, dans la surface de réparation, contrôle avant de frapper du pied droit. Mais il se heurte à nouveau à Marwin Hitz ! (76e). Dans les derniers instant, Dan Ndoye déclenche une frappe croisée du pied droit que Kasper Schmeichel repousse ! Le ballon est ensuite cafouillé dans la surface, avant de finalement passer au-dessus (90e +1).

C'est terminé ! Match nul 2 buts partout. Le Gym devrait s'imposer à Nice pour se qualifier pour les demi-finales.

Notes des joueurs : (sur 10)
Terem Moffi (Note : 8)
Gaetan Laborde (Note : 7)
Bonfim Dante (Note : 6)
Hicham Boudaoui (Note : 6)
Khephren Thuram (Note : 5)
Melvin Bard (Note : 5)
Billal Brahimi (Note : 5)
Antoine Mendy (Note : 5)
Aaron Ramsey (Note : 5)
Kasper Schmeichel (Note : 5)
Youssouf Ndayishimiye (Note : 5)
Jean-Clair Todibo (Note : 4)
Pablo Rosario (Note : 4)
Ayoub Amraoui (Note : 3)


Les réactions :



Photos de la rencontre :


Vidéo de la rencontre :



34e journee de Ligue 1
dim. 19/05/2024 à 21h


Lille - Nice : 2-2

Résumé » Photos » Vidéo »



Saison terminée, rendez-vous pour la saison 2024/2025



Pts J V N D Diff
 3.    Brest 61 34 17 10 7 +19
 4.    Lille 59 34 16 11 7 +18
 5.    Nice 55 34 15 10 9 +11
 6.    Lyon 53 34 16 5 13 -6
 7.    Lens 51 34 14 9 11 +8

34e journée : Lille - Nice
34e journée : Lille - Nice34e journée : Lille - Nice34e journée : Lille - Nice34e journée : Lille - Nice
34e journée : Lille - Nice34e journée : Lille - Nice34e journée : Lille - Nice34e journée : Lille - Nice

Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact