71 connectés
Accueil > Saisons > 2023 / 2024 > Matches > OGC Nice - FC Bâle : 1 - 1 (1 - 2 ap)


OGC Nice - FC Bâle : 1 - 1 (1 - 2 ap)

RÉSUMÉ

Jeudi 20 Avril 2023 à 21h00
Lieu : Allianz Riviera
Spectateurs : 29716
Terrain : Bon
Buts pour Nice : Gaetan Laborde (1)
Cartons jaunes : Bonfim Dante (1) Khephren Thuram (1) Hicham Boudaoui (1) Melvin Bard (1) Aaron Ramsey (1)
Equipe de Nice : chmeichel - Youssouf (Belahyane, 114e), Todibo, Dante (cap) - Mendy (Rosario, 73e), Ramsey, Boudaoui (Brahimi, 87e), Thuram, Bard (Amraoui, 73e) - Laborde, Moffi (Pépé, 73e)

Le résumé : Nice perd le fil et la qualif

Défaite du Gym face à Bâle après prolongations sur le score de 2 buts à 1. Les Aiglons avaient fait le plus dur en ouvrant le score par Laborde mais ils sont retombés dans leurs travers en perdant le fil en fin de match, avec l'égalisation d'Augustin à la 86e. Dans les prolongations, Adams Nuhu donne la victoire à Bâle.

Feuille de match :
A Nice, Allianz Riviera
OGC Nice - FC Bâle : 1 - 1 (1 - 2 ap)
Arbitre : M. Serdar Gozubuyuk
Spectateurs : 33000 environ
Buts : Laborde (10e) pour Nice; Augustin (86e), Adams Nuhu (98e) pour Bâle
Avertissements : Dante (38e), Boudaoui (56e), Bard (59e), Ramsey (90e +4), Thuram (105e) à Nice; Ndoye (33e), Lang (115e) à Bâle
Les équipes :
Nice : Schmeichel - Youssouf (Belahyane, 114e), Todibo, Dante (cap) - Mendy (Rosario, 73e), Ramsey, Boudaoui (Brahimi, 87e), Thuram, Bard (Amraoui, 73e) - Laborde, Moffi (Pépé, 73e)
Bâle : Hitz - Lang, Adams Nuhu, Pelmard - Millar (Calafiori, 72e), Xhaka (cap, Essiam, 106e), Burger (Augustin, 72e), Diouf, Ndoye - Amdouni - Zeqiri (Males, 83e)


Nice reçoit Bâle ce soir en quart de finale retour de Conference League. Les Aiglons ont fait match nul 2 buts partout et doivent donc s'imposer lors de cette rencontre pour se qualifier pour les demies finales de la compétition. Pour ce match, Didier Digard aligne un 3 - 5 - 2 avec Laborde et Moffi devant. Mendy et Bard sont titulaires sur les ailes. Nice, actuellement neuvième de Ligue 1, n'a plus gagné la moindre rencontre depuis le 16 mars dernier. C'était en Ligue Europa Conférence contre le Sheriff Tiraspol (3-1). Depuis, toutes compétitions confondues, le club reste sur trois nuls et deux défaites. Bâle, privé de ses supporters par arrêté préfectoral, aligne un 3 - 5 - 2 également, avec les anciens niçois Pelmard et Ndoye toujours titulaires. Le FC Bâle, sixième de son Championnat, n'a remporté qu'une seule de ses neuf dernières rencontres, toutes compétitions confondues. C'était dans l'élite, le 1er avril dernier, contre Winterthur (2-0). Pour également six matches nuls et deux défaites.

Dante fait une transversale pour Laborde dans la surface dès le début du match, l'attaquant manque malheureusement son contrôle (1ère). Nice met la pression et enchaîne les corners. Sur un corner de Ramsey, Laborde prend sa chance mais son ballon est dévié en corner (5e). Trouvé en profondeur sur le côté droit de la surface adverse, Terem Moffi centre en retrait pour Hicham Boudaoui, à l'entrée de la surface de réparation. La frappe croisée du milieu fait mouche mais ce but est annulé pour un hors-jeu de Moffi (6e). Nice ouvre vraiment le score sur l'action suivante ! Moffi fait un bon pressing pour récupérer le ballon et trouver Thuram. Thuram transmet à Ramsey qui décale Laborde à droite. Un contrôle et une frappe du gauche pour le 1 à 0 !! (1 - 0, 10e). Dan Ndoye, côté droit, s'infiltre dans la surface de réparation. Derrière, il se heurte à Dante. De loin, Amdouni frappe, mais son ballon est capté par Kasper Schmeichel (14e). Mendy est trouvé en profondeur à droite par Dante. Le centre en retrait de Mendy pour Laborde qui frappe du gauche. Le ballon rase le poteau droit de Hitz (23e). Après une perte de balle de Moffi, côté droit, un centre-tir de Amdouni passe devant le but de Nice, qui s'en sort bien ! (28e). Ramsey se charge d'un coup franc excentré sur le côté gauche. Son ballon arrive dans la surface de réparation, mais Khephren Thuram, au contact avec Kasim Adams Nuhu, ne peut pas vraiment l'exploiter, de la tête (33e). Sur son côté gauche, Melvin Bard fait la différence mais pousse trop loin son ballon, qui finit en sortie de but (40e). Andi Zeqiri est signalé en position de hors-jeu côté Bâle, alors que sur la continuation de l'action, Gaëtan Laborde semblait être en bonne position pour partir au but (44e). Nice mène 1 à 0 à la pause.

Au retour des vestiaires, Nice continue de monopoliser le ballon. Servi par Ramsey, Mendy centre pour Moffi dans la surface, mais il est devancé par Pelmard qui met en corner (47e). Sur le côté droit, Antoine Mendy peut à nouveau centrer. Son ballon finit dans le petit filet, mais il a été contré. Nouveau corner pour Nice (49e). Sur le côté gauche, dans la surface de réparation, Terem Moffi choisit la frappe du pied gauche, mais c'est contré par Andy Pelmard (52e). Hicham Boudaoui prend un carton jaune et manquera la demi-finale aller si jamais le Gym est qualifié (56e). Terem Moffi reste à terre, dans la surface de réparation, après un contact avec Andy Pelmard. On réclame un penalty, côté Niçois ! Avec les images, on voit Pelmard touché le ballon mais écraser ensuite la cheville de Moffi. La VAR n'accorde pas de penalty pour Nice, lunaire ! (58e) Sur le côté gauche, Melvin Bard adresse un centre au second poteau pour Gaëtan Laborde qui tente un geste acrobatique du pied droit, comme Terem Moffi au match aller ! Cette fois, son ballon passe de peu à côté ! (65e). Sur le côté gauche, Khephren Thuram, après un petit pont sur Kasim Adams Nuhu, pousse ensuite trop loin son ballon, dans la surface de réparation ! Le Niçois est ensuite sanctionné d'une faute sur Xhaka (77e). Jean-Kévin Augustin s'écroule dans la surface de réparation, au contact avec Hicham Boudaoui. Le VAR indique qu'il n'y a pas de penalty et Nice peut se dégager (80e). Sur un coup franc, Calafiori remise de la tête en retrait pour Jean-Kévin Augustin. L'attaquant, complètement seul, contrôle avant de marquer, d'une puissante frappe du pied droit ! (1 - 1, 86e). Sur le côté gauche Dan Ndoye frappe du pied gauche en entrant dans la surface. Kasper Schmeichel repousse le ballon, d'une main droite ferme, en corner ! (89e) A la retombée d'un ballon dévié, Amdouni arme sa frappe du pied gauche, mais son ballon vient heurter le poteau ! (90e)
Avec ce score de 1 partout au bout du temps réglementaire, il va falloir jouer les prolongations.

Dans les prolongations, c'est Nice qui se procure la première occasion. Nicolas Pepe file au but. Dans la surface de réparation, il frappe du pied gauche, mais il est contré par Adams Nuhu. A l'entrée de la surface réparation, il insiste, mais son ballon est dévié en corner (94e). Ensuite, c'est Brahimi qui s'arrache pour centrer pour Laborde, qui vient placer une tête plongeante, qui file malheureusement au dessus (96e). Ndoye vient mettre le feu côté droit avant de centrer au second porteau pour Amdouni. Rosario tacle pour sortir le ballon en corner (97e). Sur un centre de Males, Adams Nuhu vient placer sa tête pour tromper Schmeichel et donner l'avantage à Bâle... (1 - 2, 98e) Xhaka se charge d'un nouveau coup franc, légèrement à droite. Sa frappe du pied droit termine dans le petit filet exterieur de Schmeichel (102e). Sur le côté gauche, Billal Brahimi adresse un centre dans la surface de réparation. Sur la tête d'Aaron Ramsey, qui voit son ballon passer au-dessus ! (104e)

Dans la seconde période des prolongations, le public niçois se met à pousser pour inverser la tendance. Brhimi obtient un bon coup franc aux abords de la surface. Il le frappe lui même et trouve le haut de la surface du portier adverse (108e). Darian Males se charge à son tour d'un coup franc, excentré sur le côté droit. Sa frappe directe du pied gauche oblige Kasper Schmeichel à intervenir, d'une manchette ! (110e)

Nice ne parviendra pas à revenir et se fait donc éliminer après prolongations de celle Conference League.

Notes des joueurs : (sur 10)
Gaetan Laborde (Note : 8)
Hicham Boudaoui (Note : 7)
Bonfim Dante (Note : 6)
Aaron Ramsey (Note : 6)
Terem Moffi (Note : 5)
Jean-Clair Todibo (Note : 5)
Antoine Mendy (Note : 5)
Reda Belahyane (Note : 5)
Melvin Bard (Note : 4)
Ayoub Amraoui (Note : 4)
Kasper Schmeichel (Note : 4)
Youssouf Ndayishimiye (Note : 4)
Khephren Thuram (Note : 3)
Billal Brahimi (Note : 3)
Pablo Rosario (Note : 2)
Nicolas Pepe (Note : 2)


Les réactions :



Vidéo de la rencontre :



23e journee de Ligue 1
dim. 25/02/2024 à 15h


Nice - Clermont : 0-0





  24e journee de Ligue 1
dim. 03/03/2024 à 13h



Pts J V N D Diff
 2.    Brest 43 23 12 7 4 +16
 3.    Monaco 41 23 12 5 6 +10
 4.    Nice 40 23 11 7 5 +7
 5.    Lille 38 23 10 8 5 +13
 6.    Lens 36 23 10 6 7 +6

22e journée : Lyon - Nice
22e journée : Lyon - Nice22e journée : Lyon - Nice22e journée : Lyon - Nice22e journée : Lyon - Nice
22e journée : Lyon - Nice22e journée : Lyon - Nice22e journée : Lyon - Nice22e journée : Lyon - Nice

Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Cookie policy - Contact