178 connectés
Accueil > Saisons > 2023 / 2024 > Matches > OGC Nice - Clermont Foot 63 : 1 - 2 (1-1)


OGC Nice - Clermont Foot 63 : 1 - 2 (1-1)

RÉSUMÉ

Dimanche 23 Avril 2023 à 15h00
Lieu : Allianz Riviera
Spectateurs : 20578
Terrain : Bon
Buts pour Nice : Gaetan Laborde (1)
Cartons jaunes : Melvin Bard (1)
Equipe de Nice : Schmeichel - Mendy (Lotomba, 66e), Todibo, Dante (cap), Bard - Boudaoui, Ndayishimiye (Ramsey, 66e), Thuram (Barkley, 80e) - Bouanani (Brahimi, 80e), Moffi, Laborde.

Le résumé : Les temps sont durs

Défaite du Gym face à Clermont sur le score de 2 buts à 1, avec un but de Laborde pour les Aiglons. Comme face à Bâle, Nice aura dominé la rencontre sans pour autant concrétiser ses occasions.

Feuille de match :
A Nice, Allianz Riviera
OGC Nice - Clermont Foot 63 : 1 - 2 (1-1)
Arbitre : M. Millot
Buts : Laborde (41e) pour Nice; Cham (37e), Khaoui (83e) pour Clermont.
Avertissements : Bard (31e) à Nice; Caufriez (49e), Kyei (74e) à Clermont.
Les équipes :
Nice: Schmeichel - Mendy (Lotomba, 66e), Todibo, Dante (cap), Bard - Boudaoui, Ndayishimiye (Ramsey, 66e), Thuram (Barkley, 80e) - Bouanani (Brahimi, 80e), Moffi, Laborde.
Clermont : Diaw – Ogier (cap), Wieteska, Caufriez – Zeffane, Gonalons, J.Gastien, Allevinah (Konaté, 46e) - Rashani (Bela, 60e), Cham – Kyei.


Battus en Conference League ce jeudi (1-2) par Bâle, les Aiglons voudront se relancer cet après-midi en Ligue 1 face à Clermont. A 2 pts de leur rival du jour, les Clermontois sont sur une série de 3 victoires consécutives. Nicolas Pépé est touché au genou et est donc absent, tout comme Sofiane Diop, Alexis Beka Beka et Mattia Viti. Youssef Atal est malade et n'est pas sur la fiche de match. Didier Digard aligne un 4-3-3 avec le trio offensif Bouanani, Moffi, Laborde.

Rashani est lancé en profondeur côté gauche. Il pénètre dans la surface niçoise et décroche une frappe croisée. Son tir n'est pas cadré et le ballon passe juste à côté du poteau droit de Schmeichel (3e). Cham tente sa chance du gauche depuis l'axe et l'entrée de la surface de l'OGCN. Sa frappe, molle, retombe directement dans les gants de Schmeichel (5e). Bard tente un centre au premier poteau depuis l'entrée gauche de la surface adverse. Diaw se trouve sur sa trajectoire et réceptionne facilement le ballon (7e). Kyei passe son ballon à Cham, positionné dans l'axe, depuis le côté gauche de la surface des Aiglons. Son coéquipier arme une frappe croisée, non-cadrée. Elle passe à côté du but de Schmeichel (12e). Cham perce à travers la surface niçoise, côté gauche. Il arme un centre au premier poteau, détourné par Todibo (16e). Bouanani arme sa première frappe sur une accélération dans le couloir droit, depuis un angle fermé. Diaw dévie son ballon en corner (17e). Kyei empêche Mendy d'armer une frappe dangereuse au milieu de la surface clermontoise (23e). Bouanani tente une frappe du gauche depuis le côté droit de la surface de Clermont. Malheureusement pour lui, elle n'est pas cadrée et passe au-dessus de la cage de Diaw (24e). Tiré depuis le côté droit par Gastien, à 30 mètres de la cage niçoise, le ballon ne trouve personne au second poteau. Caufriez se situe à l'écart pour le reprendre, mais son tir est dégagé en corner par Mendy (28e). Tiré depuis le côté droit par Bouanani le ballon est tiré au premier poteau et est quasiment repris de la tête par Todibo. En retard, le Niçois laisse filer la balle dans les gants de Diaw (32e). Nice pousse. Thuram passe en profondeur pour Bouanani dans l'axe de la surface adverse. Diaw sort de sa cage pour aller récupérer le ballon, mais c'est trop tard. Une nouvelle frappe est décrochée, puis sortie in-extremis de la tête par Ogier (35e). Schmeilchel relance dans l'axe pour Youssouf qui dribble un joueur mais subit le pressing de Gastien et perd le ballon. Gastien trouve Cham, qui rentre dans la surface niçoise et frappe fort pour tromper Schmeichel (0 - 1, 37e). Nice réagit directement ! Bouanani transperce toute la défense adverse avant de frapper du gauche. Il trouve le poteau clermontois mais le ballon revient sur Laborde qui égalise ! (1 - 1, 41e). Laborde perce à travers le côté gauche de la surface de Clermont. Du pied-gauche, il tente un tir croisé, qui passe à côté du poteau gauche de Diaw (44e). Match nul 1 partout à la pause.

Au retour des vestiaires, Laborde réceptionne tout de suite une passe de Moffi à l'entrée gauche de la surface clermontoise. Il arme une frappe mais c'est capté par Diaw (46e). Gastien perd un ballon dans l'axe. Moffi s'en saisit et s'élance à l'assaut de la cage adverse. Il est stoppé dans sa course à l'entrée de la surface par Caufriez, qui prend un jaune (49e). Bouanani frappe le coup franc qui part bien mais est détourné en corner par Diaw (50e). Nice fait le siège de la cage de Clermont depuis le début de la seconde période. Boudaoui centre dans les airs pour Laborde au milieu de la surface clermontoise. L'attaquant rate sa reprise, le ballon revient vers Bouanani qui centre de nouveau, cette fois c'est dégagé par la défense adverse (52e). Konaté se fraye un chemin à travers la surface de Nice. Il tente ensuite un centre, dégagé par Dante en corner (56e). Sur le corner de Gastien, le ballon passe devant toute la défense de Nice sans que personne ne le touche. Finalement, Moffi le récupère au deuxième poteau et s'élance en contre-attaque (58e). Bouanani récuère un ballon, il transmet à Moffi qui s'élance seul vers la cage de Diaw, il dribble 2 joueurs mais se fait contré par un troisième, le ballon arrive vers Boudaoui côté droit qui frappe mais est gêné par Gonalons. Le ballon file au dessus (59e). Konaté rate un contrôle et la possession du ballon. Moffi en profite et s'élance seul vers la cage adverse. Il arme une frappe du gauche, tout de suite repoussée par un tacle de Konaté qui se rattrape bien (67e). Moffi trouve Laborde dans la profondeur, côté gauche de la surface. L'ailier contrôle et croise sa frappe du gauche. Malheureusement, Diaw dévie le ballon qui file en corner (70e). Laborde centre au second poteau depuis le côté gauche. Mais, Diaw est sur sa trajectoire et attrape son ballon facilement (76e). Encore une perte de balle niçoise et le danger arrive. Magnin parvient à pénétrer la surface niçoise, côté droit. Devant Bard, il centre en bout de course au second poteau, mais Schmeichel anticipe sa tentative et se couche sur le ballon (79e). Khaoui profite d'un bon travail de Kyei pour redonner l'avantage à Clermont... Bard réclame une faute qu'il n'obtiendra pas (1 - 2, 83e). Les esprits s'échauffent entre les staffs des deux formations et les joueurs sur le terrain (90e).

Nouvelle défaite pour le Gym qui n'avance plus au classement. Il n'y a plus rien à jouer dans cette fin de saison.

Notes des joueurs : (sur 10)
Badredine Bouanani (Note : 7)
Gaetan Laborde (Note : 6)
Hicham Boudaoui (Note : 5)
Jordan Lotomba (Note : 5)
Billal Brahimi (Note : 5)
Aaron Ramsey (Note : 5)
Ross Barkley (Note : 5)
Bonfim Dante (Note : 4)
Khephren Thuram (Note : 4)
Terem Moffi (Note : 4)
Jean-Clair Todibo (Note : 4)
Antoine Mendy (Note : 4)
Kasper Schmeichel (Note : 4)
Melvin Bard (Note : 3)


Les réactions :



Vidéo de la rencontre :



30e journee de Ligue 1
ven. 19/04/2024 à 21h


Nice - Lorient : 3-0

Résumé » Photos » Vidéo »



  29e journee de Ligue 1
mer. 24/04/2024 à 21h



Pts J V N D Diff
 3.    Brest 53 30 15 8 7 +15
 4.    Lille 52 29 14 10 5 +18
 5.    Nice 47 29 13 8 8 +9
 6.    Lens 46 30 13 7 10 +7
 7.    Rennes 42 30 11 9 10 +8

30e journée : Nice - Lorient
30e journée : Nice - Lorient30e journée : Nice - Lorient30e journée : Nice - Lorient30e journée : Nice - Lorient
30e journée : Nice - Lorient30e journée : Nice - Lorient30e journée : Nice - Lorient30e journée : Nice - Lorient

Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact