107 connectés
Accueil > Saisons > 2024 / 2025 > Matches > OGC Nice - Stade Rennais FC : 2 - 1 (0-0)


OGC Nice - Stade Rennais FC : 2 - 1 (0-0)

RÉSUMÉ

Samedi 6 Mai 2023 à 17h00
Lieu : Allianz Riviera
Spectateurs : 22601
Terrain : Bon
Buts pour Nice : Gaetan Laborde (1) Terem Moffi (1)
Equipe de Nice : chmeichel - Lotomba, Todibo, Dante (cap), Bard - Boudaoui, Ramsey (Rosario, 73e), Thuram - Laborde, Moffi, Bouanani (Atal, 73e)

Le résumé : Nice enchaîne

Victoire du Gym face à Rennes sur le score de 2 buts à 1 où tout s'est joué en seconde période. Laborde et Moffi sont les buteurs niçois.

Feuille de match :
A Nice, Allianz Riviera
OGC Nice - Stade Rennais FC : 2 - 1 (0-0)
Arbitre : M. Delajod
Buts : Laborde (50e), Moffi (72e) pour Nice; Bourigeaud (78e) pour Rennes
Avertissement : Traoré (55e) à Rennes
Les équipes :
Nice : Schmeichel - Lotomba, Todibo, Dante (cap), Bard - Boudaoui, Ramsey (Rosario, 73e), Thuram - Laborde, Moffi, Bouanani (Atal, 73e)
Rennes : Mandanda - H. Traoré (cap), Omari, Theate, Belocian (Assignon, 80e) - Ugochukwu (Salah, 76e), Bourigeaud, Majer - Doku, Kalimuendo (Toko Ekambi, 70e), Gouiri


Nice (9e) doit confirmer après son succès (0-1) à Troyes, consécutif à sept journées sans s'imposer (trois défaites et quatre nuls). De son côté, Rennes lutte encore pour une place européenne et peut se placer à égalité avec Lille (5e, 59 pts). Digard aligne son 4-3-3 et ne procède qu'à un changement après son déplacement victorieux à Troyes : Todibo revient en défense centrale avec Dante (c). Bouanani, Moffi et Laborde composent encore l'attaque du Gym. Rennes, également en 4-3-3, effectue quatre rotations dans son onze de départ après son succès 4-2 contre Angers : Omari démarre en défense centrale, Belocian sur le flanc gauche tandis que Majer et Ugochukwu s'activeront au milieu de terrain des Bretons.

Les Rennais bénéficient d'un premier corner sur la droite. Bourigeaud le frappe, Gouiri place sa tête aux six mètres mais le ballon part au-dessus de la cage de Schmeichel (4e). L'OGC Nice anime ce début de match. Bouanani évite la sortie de but à droite et passe en retrait pour Lotomba, le latéral du Gym lève son centre sans contrôle et une tête rennaise repousse vers l'axe (10e). Corner de Laborde, tête de Todibo, c'est dévié par un défenseur rennais qui est à deux doigts du CSC (14e). Doku percute sur la droite pour entrer dans la zone de vérité face à Dante. Il décoche ensuite le premier tir cadré du match mais le ballon part doucement sur Schmeichel (16e). Doku revient défier Dante mais n'obtient qu'un corner droit pour Rennes. Bourigeaud centre sortant au premier poteau, le capitaine Traoré prolonge de la tête au second et Omari, un brin en retard, n'arrive pas à couper de la tête à bout portant (18e). Alors que Rennes insiste aux abords de la surface de Nice, le capitaine Dante rate sa relance dans l'axe et sert involontairement Bourigeaud. Le Rennais s'empresse de frapper de tout son coeur du droit à près de vingt-cinq mètres, la balle vole trop haut (22e). Doku fait soudain la différence à droite et pousse pour Traoré qui alerte Bourigeaud dans l'axe. Gouiri est servi à gauche, son tir en angle fermé fuit le cadre (30e). Les deux équipes peinent à réellement poser leur empreinte technique sur cette première période. Rennes pousse de manière saccadée et Nice procède en contres. Rennes passe sur la gauche avec Doku et un ballon qui arrive en retrait sur Majer pour une tête au point de penalty. Schmeichel repousse du pied droit devant sa ligne ! (42e). Pas de but dans une première mi-temps assez pauvre.

Au retour des vestiaires, après un bon travail de Boudaoui, Moffi trouve Laborde aux abords de la surface qui peut frapper mais se fait contrer par Omari (47e). Bouanani, pas attaqué par Gouiri sur la droite, envoie le ballon au second poteau où Laborde surgit pour reprendre en taclant et marquer de près. Il ne fête pas son but contre son ancien club (1 - 0, 50e). Nice continue d'appuyer côté droit avec Badredine Bouanani. L'international algérien effectue un joli contrôle avant d'aller dans la surface de Rennes pour cadrer du gauche, Steve Mandanda parvient à arrêter devant sa ligne (53e). Boudaoui arrive lancé dans l'axe et frappe du droit sans contrôle sur un mauvais renvoi rennais. Sa tentative, plein axe à vingt mètres, fuse juste à côté du poteau gauche (57e). Schmeichel prend le ballon puis relance loin devant vers Moffi. Le Nigerian déboule à droite de la surface de Mandanda et met la pression sur la défense bretonne qui s'en sort de justesse (65e). Coup franc généreux pour Rennes à l'entrée de la surface niçoise. Bourigeaud le frappe mais ça file au dessus (69e). Contre magnifique de Nice avec Bouanani au départ, Moffi profite d'une erreur d'un défenseur pour se présenter seul devant Mandanda, il le dribble et marque dans le but vide (2 - 0, 72e). Réduction du score par une belle frappe dans la lucarne de Bourigeaud (2 - 1, 78e). Centre de Salah, Doku tente une volée compliquée du droit, complètement dévissée (84e). La tête de Gouiri aux six mètres sur un petit centre de Doku venu de la droite, mais Lotomba vient contrer son ancien partenaire alors que Schmeichel était battu (89e). Lotomba est maintenant présent dans le camp breton et place une frappe axial de 25 mètres détournée qui surprend Mandanda mais le portier repousse du pied gauche en tombant en arrière ! (90e). Un dernier coup franc de Rennes trop long et c'est terminé.

Nice s'impose 2 buts à 1 et anéanti pratiquement les chances européennes de Rennes.

Notes des joueurs : (sur 10)
Hicham Boudaoui (Note : 7)
Jordan Lotomba (Note : 7)
Badredine Bouanani (Note : 7)
Gaetan Laborde (Note : 7)
Khephren Thuram (Note : 6)
Melvin Bard (Note : 6)
Terem Moffi (Note : 6)
Jean-Clair Todibo (Note : 6)
Kasper Schmeichel (Note : 6)
Bonfim Dante (Note : 5)
Youcef Atal (Note : 5)
Pablo Rosario (Note : 5)
Aaron Ramsey (Note : 5)


Les réactions :



Vidéo de la rencontre :



34e journee de Ligue 1
dim. 19/05/2024 à 21h


Lille - Nice : 2-2

Résumé » Photos » Vidéo »



Saison terminée, rendez-vous pour la saison 2024/2025



Pts J V N D Diff
 3.    Brest 61 34 17 10 7 +19
 4.    Lille 59 34 16 11 7 +18
 5.    Nice 55 34 15 10 9 +11
 6.    Lyon 53 34 16 5 13 -6
 7.    Lens 51 34 14 9 11 +8

34e journée : Lille - Nice
34e journée : Lille - Nice34e journée : Lille - Nice34e journée : Lille - Nice34e journée : Lille - Nice
34e journée : Lille - Nice34e journée : Lille - Nice34e journée : Lille - Nice34e journée : Lille - Nice

Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact