64 connectés
Accueil > Saisons > 2023 / 2024 > Matches > OGC Nice - Lille LOSC : 1 - 1 (1-0)


OGC Nice - Lille LOSC : 1 - 1 (1-0)

RÉSUMÉ

Vendredi 11 Août 2023 à 21h00
Lieu : Allianz Riviera
Spectateurs : 29436
Terrain : Bon
Buts pour Nice : Gaetan Laborde (1)
Cartons jaunes : Youcef Atal (1) Khephren Thuram (1) Gaetan Laborde (1)
Equipe de Nice : Bulka - Atal (Lotomba, 46e), Todibo, Dante (cap), Bard - Sanson, Ndayishimiye, Thuram (Rosario, 58e) - Laborde (Guessand, 57e), Moffi (Boudaoui, 80e), Boga (Diop, 57e).

Le résumé : Nice rejoint sur le fil

Match nul 1 but partout entre Nice et Lille avec un but de Gaetan Laborde en début de match pour le Gym. Pas aidé par un arbitrage plus que moyen de M. Bastien, Nice ne peut faire mieux que le nul pour ce premier match.

Feuille de match :
A Nice, Allianz Riviera
OGC Nice - Lille LOSC : 1 - 1 (1-0)
Arbitre : M. Bastien
Buts : Laborde (18e) pour Nice; Diakité (90e +4) pour Lille
Avertissements : Atal (35e), Laborde (45e +2), Thuram (55e) à Nice; Haraldsson (37e), Thaigo Santos (45e +3) à Lille
Nice : Bulka - Atal (Lotomba, 46e), Todibo, Dante (cap), Bard - Sanson, Ndayishimiye, Thuram (Rosario, 58e) - Laborde (Guessand, 57e), Moffi (Boudaoui, 80e), Boga (Diop, 57e).
Lille : Chevalier - Ismaily, Diakité, Alexsandro, Tiago Santos - Baleba (Axel Gomes, 59e), André (cap) - Virginius (Zhegrova, 67e), Cabella (Yazici, 79e), David, Haraldsson (Gudmundsson, 79e)


Première rencontre officielle à Nice pour le nouveau coach du Gym Francesco Farioli lors de cette première journée de Ligue 1 face au LOSC. L'OGCN doit composer sans Claude-Maurice et Mendy, tous deux blessés. Bulka est le nouveau gardien titulaire le Gym. En instance de départ, Schmeichel n'est pas présent. Côté Lillois, Umtiti, Djalo et Ounas sont indisponibles ce soir. Les nouvelles recrues de l'OGCN seront présentes sur le terrain ce soir. Boga évoluera sur l'aile gauche. Sanson sera quant à lui sur le côté droit du milieu de terrain.

Lille débute mieux la rencontre. Baleba tente sa chance à l'aide de son pied-gauche à l'entrée de la surface. Sa frappe, molle, atterrit directement dans les gants de Bulka (3e). Nice réussit petit à petit à sortir la tête de l'eau et à se montrer dangereux. Sur un corne, Dante place sa tête. Laborde profite du rebond, devant Chevalier, pour tenter d'ouvrir le score. Le gardien se met cependant en travers de sa route. Laborde est finalement signalé hors jeux (7e). Laborde perce à travers le côté droit de la surface lilloise. Il arme une frappe dans un angle fermé, tout de suite repoussée par Chevalier sur Boga, surpris. Le ballon est finalement mis en corner par un défenseur (10e). Coup franc dangereux pour le Gym. Samson tente sa chance mais ça file au dessus (13e). Cabella joue rapidement avec Tiago Santos depuis le côté droit. Le latéral en profite pour enchaîner avec un centre au premier poteau, captée par Bulka (17e). Laborde, lancé à droite de la surface et pique le ballon au dessus de Chevalier pour ouvrir le score ! (1 - 0, 18e). Nice croit doubler la mise par l'intermédiaire de Thuram à la suite d'une nouvelle récupération haute des joueurs de Francesco Farioli. Décalé dans l'angle gauche de la surface de réparation lilloise, le milieu niçois trompe Chevalier dans un angle fermé. M. Bastien invalide le but pour une position de hors-jeu de Thuram au départ de l'action (19e). Lille tente de réagir. Frappe lointaine de David depuis le côté gauche. Bulka s'interpose d'une belle horizontale, mais renvoi le ballon sur Cabella qui reprend comme il peut. Le gardien niçois doit de nouveau intervenir pour préserver sa cage inviolée. Double parade de Bulka ! (20e). Thuram et Boga combinent dans le dernier tiers du terrain. La nouvelle recrue niçoise, bien placée à gauche, centre au second poteau mais c'est dégagé par la défense lilloise (23e). Thiago Santos jaillit dans les pieds de Bard et prend le ballon à la régulière selon l'arbitre. Le lillois travaille son centre vers la surface, mais Youssouf s'interpose en taclant. Bulka peut se saisir du ballon (29e). Bard remonte le ballon sur le côté gauche avant de servir Boga dans le dos de la défense lilloise d'une superbe ouverture du plat du pied. La recrue niçoise est signalée en position de hors-jeu (38e). Quel arrêt de Bulka ! Le gardien niçois sauve encore ses partenaires sur un arrêt réflexe du bras à la suite d'un bon mouvement offensif lillois conclut par une frappe à bout portant de Cabella (40e). Sanson s'écroule dans la surface de réparation lilloise après avoir été percuté par Chevalier. Le penalty semble logique mais M. Bastien ne bronche pas, pas plus que la VAR. Incompréhensible (44e).

Au retour des vestiaires, Lotomba remplace Atal. Belle sortie de balle des lillois depuis leur gardien Chevalier qui casse deux lignes niçoises sur une passe en direction d'Haraldsson. Le néo-lillois cherche David d'une passe en profondeur, mais l'attaquant canadien manque son contrôle en position préférentielle. Bulka peut se saisir du ballon (47e). Haraldsson tente de lancer David sur un ballon piqué au-dessus de la défense niçoise. Sa passe est un peu longue et termine dans les bras de Bulka (49e). Sur un ballon récupéré par la défense azuréenne, Sanson se projette vite vers l'avant puis sert dans la profondeur Moffi. Pris en étau entre deux défenseurs, l'attaquant niçois profite de la mauvaise passe en retrait de Diakité pour se présenter face à Chevalier. Le portier lillois s'interpose dans les pieds de l'attaquant niçois en taclant le ballon et avec un peu de réussite obtient une sortie de but (55e). Guessand remonte le côté droit du terrain. Il centre au premier poteau, mais son ballon est dégagé par Diakité (62e). Trouvé dans l'angle gauche de la surface niçoise, l'attaquant canadien feinte son défenseur avant de frapper du gauche directement sur Bulka. Derrière, Zhegrova tente de reprendre sans réussite (69e). Tacle de Youssouf pour récupérer un ballon qui file vers Guessand, qui démarre sur son côté droit avant de pénétrer dans la surface lilloise. Le Niçois centre fort au second poteau, mais ne trouve pas de partenaire, le ballon étant dévié par Chevalier (75e). Corner joué à deux pour Nice avec Diop qui trouve Rosario au second poteau. Le défenseur niçois reprend l'offrande de la tête, mais ne trouve pas le cadre de Chevalier (82e). Servi en retrait par Guessand, Boudaoui prend sa chance depuis l'extérieur de la surface. Sa frappe, contrée, termine facilement dans les bras de Chevalier (85e). Sur un coup franc tiré depuis l'entrée gauche de la surface, Angel Gomes envoie son ballon au second poteau. Diakité s'élève dans les airs et le place d'un coup de tête dans la cage niçoise (90e +4).

C'est terminé ! Nice et Lille se quittent dos-à-dos sur ce score de 1-1. Après l'ouverture du score de Laborde à la 18e minute de jeu, Diakité a égalisé en tout fin de rencontre (90e +4) pour les visiteurs.

Notes des joueurs : (sur 10)
Marcin Bulka (Note : 7)
Gaetan Laborde (Note : 7)
Morgan Sanson (Note : 7)
Bonfim Dante (Note : 6)
Khephren Thuram (Note : 6)
Jordan Lotomba (Note : 6)
Jean-Clair Todibo (Note : 6)
Youssouf Ndayishimiye (Note : 6)
Hicham Boudaoui (Note : 5)
Melvin Bard (Note : 5)
Terem Moffi (Note : 5)
Evann Guessand (Note : 5)
Pablo Rosario (Note : 5)
Sofiane Diop (Note : 5)
Jeremie Boga (Note : 4)
Youcef Atal (Note : 3)


Les réactions :



Photos de la rencontre :


Vidéo de la rencontre :



28e journee de Ligue 1
dim. 07/04/2024 à 15h


Reims - Nice : 0-0

Photos » Vidéo »



  30e journee de Ligue 1
ven. 19/04/2024 à 21h



Pts J V N D Diff
 3.    Monaco 52 28 15 7 6 +15
 4.    Lille 49 28 13 10 5 +17
 5.    Nice 44 28 12 8 8 +6
 6.    Lens 43 28 12 7 9 +7
 7.    Reims 40 28 11 7 10 -1

28e journée : Reims - Nice
28e journée : Reims - Nice28e journée : Reims - Nice28e journée : Reims - Nice28e journée : Reims - Nice
28e journée : Reims - Nice28e journée : Reims - Nice28e journée : Reims - Nice28e journée : Reims - Nice

Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact