156 connectés
Accueil > Saisons > 2024 / 2025 > Matches > OGC Nice - Olympique Lyonnais : 0 - 0


OGC Nice - Olympique Lyonnais : 0 - 0

RÉSUMÉ

Dimanche 27 Août 2023 à 20h45
Lieu : Allianz Riviera
Spectateurs : 28033
Terrain : Bon
Cartons jaunes : Youssouf Ndayishimiye (1)
Equipe de Nice : Bulka - Atal (Lotomba, 89e), Todibo, Dante (cap), Bard - Sanson, Ndayishimiye, Thuram (Boudaoui, 83e) - Laborde (Bouanani, 68e), Moffi (Guessand, 89e), Diop (Brahimi, 83e).

Le résumé : Nice n'y arrive pas

Match nul et vierge entre Nice et Lyon lors de cette 3e journée de Ligue 1. Nice a poussé et pourra regretter un pénalty non sifflé en fin de match.

Feuille de match :
A Nice, Allianz Riviera
OGC Nice - Olympique Lyonnais : 0 - 0
Arbitre : M. Dechepy
Avertissements : Youssouf (32e) à Nice, Tagliafico (90e), Kumbedi (90e +2), Alvero (90e +5) à Lyon
Les équipes :
Nice : Bulka - Atal (Lotomba, 89e), Todibo, Dante (cap), Bard - Sanson, Ndayishimiye, Thuram (Boudaoui, 83e) - Laborde (Bouanani, 68e), Moffi (Guessand, 89e), Diop (Brahimi, 83e).
Lyon : Riou - Kumbedi, Caleta-Car, Diomandé, Tagliafico - Caqueret, Tolisso (cap), Maitland-Niles (Alvero, 71e) - Cherki (El Arouch, 89e), Sarr (Kadewere, 71e), Barcola.


Nice reçoit Lyon ce soir (20h45) en clôture de la 3e journée de Ligue 1. Deux équipes en manque de points en ce début de saison. Nice n'a pu obtenir que deux nuls en deux journées de Ligue 1. Pour Lyon, les Gones ont perdu leurs deux matches. Francesco Farioli aligne son 4-3-3 avec le trio Laborde, Moffi, Diop. A Lyon, première titularisation en Ligue 1 de Maitland-Niles. L’Anglais de 25 ans est aligné au milieu de terrain à côté de Tolisso, capitaine d’un soir en l’absence de Lacazette. Amin Sarr est à la pointe de l'attaque lyonnaise.

Diop accélère et trouve Sanson dans l'axe à 20 mètres. Ce dernier manque son contrôle mais obtient quand même un corner. Ccelui-ci ne donne rien (3e). Laborde déborde à droite et centre au premier poteau pour Moffi. Contrôle et frappe du droit. Riou capte le ballon après un rebond (5e). Sanson trouve sur le côté gauche Diop qui renverse le jeu vers Laborde. L'attaquant tente une volée difficile après un contrôle de la poitrine. Nettement au-dessus. Mais pas de regret, car un hors-jeu est signalé (9e). Si les Niçois dominent territorialement et dans la possession, ils ne parviennent à se défaire des Lyonnais, bien en place avec une seule pointe devant. Le Gym obtient un coup franc dangereux à un peu plus de 30 mètres plein axe, après un magnifique débouté d'Atal, stoppé irrégulièrement par Caleta Car. Diop se charge du coup franc, mais sa tentative du droit enroulée ne passe pas le mur lyonnais (18e). Sur son côté droit, Laborde tente de trouver Moffi dans la surface sur une longue ouverture du gauche dans la profondeur. Riou devance le numéro 9 et dégage des poings (22e). Sur le côté droit, Barcola du champ devant lui. Après avoir facilement éliminé Dante à l'entrée de la surface, le jeune convoité centre fort devant le but, mais Todibo détourne le ballon en corner. Celui-ci ne donne rien (25e). Sur le côté gauche, Diop trouve Thuram dans l'axe. Après un double contact pied gauche pied droit, l'international français élimine Tolisso et Cherki puis laisse Diop frapper du droit au but. La frappe spontanée de Diop fini dans les bras de Riou qui capte le ballon en deux temps (30e). Sur un contre, Sarr est lancé dans la profondeur par Cherki. Il hérite du ballon sur la droite de la surface après avoir pris Dante de vitesse. Son tir au sol en angle fermé est repoussé du pied par Bulka au premier poteau (31e). Corner obtenu par Nice, après un bon pressing de Bard sur Kumbedi. Sanson le frappe vers le but, Youssouf saute plus haut que tout le monde pour reprendre le ballon de la tête mais le ballon fuit le cadre (41e). Nouveau corner de Sanson dégagé dans l'axe. Tout seul à la réception à l'entrée de la surface. Atal tente une volée du droit puissante ! C'est contré par un défenseur (43e). Match nul et vierge à la pause. Nice a eu le ballon dans ce premier acte mais pas vraiment de grosses occasions pour l'instant.

Au retour des vestiaires, Diop centre au deuxième poteau, en retrait. Sanson est là, mais il glisse et envoie le ballon au-dessus de la barre ! (47e) Todibo lance Laborde en profondeur. Après un grand pont, il entre sur la droite de la surface et centre au sol. Trop près de Riou qui peut capter le ballon (48e). Les Niçois sont de plus en plus dangereux... A gauche de la surface, Diop centre une nouvelle fois vers Sanson à l'entrée de la surface. Mais son tir du gauche passe nettement au-dessus (56e). Trouvé une nouvelle fois à l'entrée de la surface. Sanson voit sa frappe détournée en corner par Diomandé. Le coup de pied arrêté ne donne rien (58e). Sur un contre lyonnais, Cherki tente de combiner avec Barcola. Les deux Lyonnais parviennent à entrer dans la surface, mais le ballon est détourné par le pied de Ndayishimiye (59e). Frappe de Laborde dans un angle fermé sur la droite de la surface. Riou se couche bien pour capter le ballon qui lui vient dessus (64e). Les Niçois poussent de plus en plus. En position de numéro dix, Thuram décale le jeu sur Diop à gauche. Son centre à ras de terre est détourné en corner par Tagliafico. Sur le corner, le ballon arrive au deuxième poteau sur Bard qui frappe directement, au dessus (75e). Bouanani trouve Dante qui a le champ libre devant lui. Il s'avance et prend sa chance de loin. Ça fleurte avec la barre lyonnaise (78e). Tir lointain de Ndayishimiye. Caleta-Car contre sa tentative (85e). Sur le côté gauche, Boudaoui lance Bouanani. A l'entrée de la surface, ce dernier centre à ras de terre mais Tagliafico détourne du genou puis de la main. M. Dechepy ne siffle pas, les Niçois sont furieux (86e).

Nice pousse en fin de match, mais n'arrivera pas à trouver l'ouverture.

Notes des joueurs : (sur 10)
Bonfim Dante (Note : 6)
Youcef Atal (Note : 6)
Melvin Bard (Note : 6)
Jean-Clair Todibo (Note : 6)
Marcin Bulka (Note : 6)
Sofiane Diop (Note : 6)
Gaetan Laborde (Note : 6)
Khephren Thuram (Note : 5)
Hicham Boudaoui (Note : 5)
Jordan Lotomba (Note : 5)
Billal Brahimi (Note : 5)
Badredine Bouanani (Note : 5)
Youssouf Ndayishimiye (Note : 5)
Terem Moffi (Note : 4)
Morgan Sanson (Note : 4)


Les réactions :



Photos de la rencontre :


Vidéo de la rencontre :



34e journee de Ligue 1
dim. 19/05/2024 à 21h


Lille - Nice : 2-2





Saison terminée, rendez-vous pour la saison 2024/2025



Pts J V N D Diff
 3.    Brest 61 34 17 10 7 +19
 4.    Lille 59 34 16 11 7 +18
 5.    Nice 55 34 15 10 9 +11
 6.    Lyon 53 34 16 5 13 -6
 7.    Lens 51 34 14 9 11 +8

32e journée : Nice - Paris
32e journée : Nice - Paris32e journée : Nice - Paris32e journée : Nice - Paris32e journée : Nice - Paris
32e journée : Nice - Paris32e journée : Nice - Paris32e journée : Nice - Paris32e journée : Nice - Paris

Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact