248 connectés
Accueil > Saisons > 2023 / 2024 > Matches > OGC Nice - RC Strasbourg : 2 - 0 (1-0)


OGC Nice - RC Strasbourg : 2 - 0 (1-0)

RÉSUMÉ

Dimanche 3 Septembre 2023 à 17h5
Lieu : Allianz Riviera
Spectateurs : 20215
Terrain : Bon
Buts pour Nice : Youcef Atal (1) Terem Moffi (1)
Cartons jaunes : Bonfim Dante (1) Hicham Boudaoui (1)
Equipe de Nice : Bulka - Atal (Lotomba, 69e), Todibo, Dante (c), Bard (Perraud, 76e) - Youssouf, Boudaoui (Rosario, 86e), Samson - Diop (Boga, 69e), Moffi, Laborde (Guessand, 86e)

Le résumé : Victoire méritée

Victoire du Gym face à Strasbourg sur le score de 2 à 0, des buts de Youcef Atal et Terem Moffi. Une victoire méritée tant le Gym a dominé les débats. Nice remonte à la 7e place au classement.


Feuille de match :
A Nice, Allianz Riviera
OGC Nice - RC Strasbourg : 2 - 0 (1-0)
Arbitre : M. Stinat
Buts : Atal (45e +2); Moffi (74e) pour Nice
Avertissements : Dante (5e), Boudaoui (82e) à Nice; Sissoko (83e) à Strasbourg
Les équipes :
Nice : Bulka - Atal (Lotomba, 69e), Todibo, Dante (c), Bard (Perraud, 76e) - Youssouf, Boudaoui (Rosario, 86e), Samson - Diop (Boga, 69e), Moffi, Laborde (Guessand, 86e)
Strasbourg : Sels (c) - Perrin, Nyamsi, Sylla (Gameiro, 84e) - Guilbert, Doukouré, Deminguet (Bakwa, 64e), Delaine (Senaya, 84e) - Diarra (Borges, 64e), Emegha, Sissoko (Prcic, 84e)


La composition niçoise est quasi identique à celle du match face à Lyon la semaine dernière, à la différence que Boudaoui prend la place de Thuram, blessé. Du côté Strasbourgeois, le coach Patrick Vieira va devoir faire à présent sans Bellegarde, transféré à Wolverhampton. C'est Sissoko qui prend sa place dans l'équipe strasbourgeoise.

Le ballon est niçois en ce début de partie. Les Aiglons ont le contrôle du ballon mais n'arrivent pas à prendre en défaut la défense alsacienne. Carton jaune pour Dante qui, après un duel aérien, perd le ballon des yeux et retient Emegha par le maillot. C'est très sévère mais rien ne sera pardonné aux niçois (5e). Côté gauche, Diop s'appuie sur Bard qui lui remet en première intention et enroule une frappe du droit à 20 mètres. Sa tentative passe à droite du but de Sels (9e). A la suite d'un corner, Nice conserve le ballon près du but strasbourgeois et Moffi est servi sur la gauche de la surface. Après un petit pont face à son vis à vis, le Nigérian tente une frappe du gauche en angle fermé que Sels détourne en corner ! (12e). Atal tente de percuter plein axe mais bute sur un Strasbourgeois à l'entrée de la surface et perd le contrôle du ballon (16e). Corner niçois, Boudaoui coupe le ballon de la tête mais c'est trop croisé et ça fuit la cadre (25e). Bon débordement de Deminguet sur la gauche, il centre fort devant le but niçois pour Emegha au point de penalty, mais Bulka s'interpose de la main (27e). Belle combinaison niçoise à l'entrée de la surface et Moffi est servi dans la surface. Sa talonnade vers Sanson est effectuée dans le bon timing mais Sels s'impose dans les airs sur le centre du milieu (30e). A l'entrée de la surface, Diop écrase sa reprise de volée qui arrive sur Laborde. Ce dernier reprend d'une volée du plat du pied droit mais bute sur Sels ! Sanson arrive lancé et sa frappe du droit heurte le poteau ! (34e) Une passe en retrait mal ajustée, Laborde a eu une bonne lecture du jeu et chipe le ballon pour se présenter face à Sels, le portier alsacien a bien anticipé et gagne de nouveau son duel (36e). Boudaoui cherche Laborde dans l'axe, le ballon est presque bien dosé et arrive vers le point de penalty, Sels le capte juste devant l'attaquant niçois (39e).
Emegha tente de lancer une contre-attaque strasbourgeoise mais Todibo intervient parfaitement pour stopper le Néerlandais (42e). Superbe transversale de Dante qui trouve Atal sur le côté droit, l'Algérien contrôle dans les airs, repique au centre avec le pied droit puis propose une frappe enroulée du gauche, près du coin de la surface, avec un ballon qui trouve la lucarne de Sels (1 - 0, 45e +2). Très dominateurs dans la possession et dans les occasions, les Niçois rentrent au vestiaire avec un avantage mérité grâce à un superbe but d'Atal.

Au retour des vestiaires, Moffi a une bonne occasion d'aggraver le score, mais il tergiverse trop (46e). Boudaoui s'appuie sur Moffi et poursuit sa course côté gauche avant de centrer en retrait. Sylla dégage de la tête sur Diop dont la frappe du droit est écrasée et passe à gauche du but de Sels (51e). Grâce à sa puissance, Moffi récupère le ballon près de la surface strasbourgeoise. Mais il tergiverse une nouvelle fois avant de centrer (59e). Nice part en contre-attaque avec Diop côté gauche. La frappe de Ndayishimiye est contrée à l'entrée de la surface (60e). A 20 mètres, Sanson lance parfaitement Moffi dans la profondeur entre deux défenseurs strasbourgeois. Le Nigérian se présente face à Sels et croise son ballon piqué du gauche. C'est repoussé par le poteau ! (67e). Todibo lance de très loin Moffi qui rentre dans la surface et trompe Sels de l'extérieur du pied ! (2 - 0, 74e). Avec ce deuxième but, les Niçois sont récompensés de leur emprise sur cette rencontre. Sur son banc, P. Vieira semble dépité de la passivité de ses défenseurs. Sur un corner strasbourgeois frappé côté droit par Doukouré, Perrin reprend au deuxième poteau mais ne parvient pas à cadrer sa tête (80e). Lancé en profondeur côté droit, Moffi rentre dans la surface puis frappe du droit face à Sels qui sort encore vainqueur de ce duel. Le ballon revient sur Laborde dont la frappe enroulée du gauche de l'extérieur de la surface n'est pas cadrée. Moffi est finalement signalé hors jeu (85e). Depuis le côté gauche, Guilbert enroule un centre du droit qui arrive directement dans les gants de Bulka, qui n'a rien eu à faire dans ce match (90e). A la suite d'un numéro des attaquants niçois, Boga hérite du ballon sur la droite, il tire en force du droit mais Sels détourne en corner (90e +4).

C'est terminé ! Première victoire du Gym cette saison dans le match le plus abouti de ce début de saison. Nice est 7ème au classement.

Notes des joueurs : (sur 10)
Bonfim Dante (Note : 7)
Youcef Atal (Note : 7)
Terem Moffi (Note : 7)
Jean-Clair Todibo (Note : 7)
Hicham Boudaoui (Note : 6)
Youssouf Ndayishimiye (Note : 6)
Romain Perraud (Note : 5)
Melvin Bard (Note : 5)
Jordan Lotomba (Note : 5)
Evann Guessand (Note : 5)
Pablo Rosario (Note : 5)
Marcin Bulka (Note : 5)
Sofiane Diop (Note : 5)
Gaetan Laborde (Note : 5)
Morgan Sanson (Note : 5)
Jeremie Boga (Note : 5)


Les réactions :



Photos de la rencontre :


Vidéo de la rencontre :



23e journee de Ligue 1
dim. 25/02/2024 à 15h


Nice - Clermont : 0-0

Résumé » Photos » Vidéo »



  24e journee de Ligue 1
dim. 03/03/2024 à 13h



Pts J V N D Diff
 2.    Brest 43 23 12 7 4 +16
 3.    Monaco 41 23 12 5 6 +10
 4.    Nice 40 23 11 7 5 +7
 5.    Lille 38 23 10 8 5 +13
 6.    Lens 36 23 10 6 7 +6

23e journée : Nice - Clermont
23e journée : Nice - Clermont23e journée : Nice - Clermont23e journée : Nice - Clermont23e journée : Nice - Clermont
23e journée : Nice - Clermont23e journée : Nice - Clermont23e journée : Nice - Clermont23e journée : Nice - Clermont

Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Cookie policy - Contact