68 connectés
Accueil > Saisons > 2024 / 2025 > Matches > OGC Nice - Stade Brestois : 0 - 0


OGC Nice - Stade Brestois : 0 - 0

RÉSUMÉ

Dimanche 1er Octobre 2023 à 15h00
Lieu : Allianz Riviera
Spectateurs : 32044
Terrain : Mauvais
Cartons jaunes : Youcef Atal (1)
Equipe de Nice : Bulka - Atal (Lotomba, 68e), Todibo (Rosario, 68e), Dante (cap), Bard - Sanson (Boudaoui, 68e), Ndayishimiye, Thuram - Laborde (Bouanani, 74e), Moffi (Guessand, 83e), Boga

Le résumé : Nice ne trouve pas l'ouverture

Match nul et vierge entre Nice et Brest cet après-midi à l'Allianz Riviera. Les Aiglons pourront regretter une frappe de Boga sur la barre bretonne en première période. Nice est 4e au classement.

Feuille de match :
A Nice, Allianz Riviera
OGC Nice - Stade Brestois : 0 - 0
Arbitre : M. Lissorgue
Avertissements : Atal (59e) à Nice; Mounié (5e), Camara (34e), Chardonnet (62e) à Brest
Les équipes :
Nice : Bulka - Atal (Lotomba, 68e), Todibo (Rosario, 68e), Dante (cap), Bard - Sanson (Boudaoui, 68e), Ndayishimiye, Thuram - Laborde (Bouanani, 74e), Moffi (Guessand, 83e), Boga
Brest : Bizot - Lala, Chardonnet (cap), Brassier, Locko - Camara (Doumbia, 75e), Lees-Melou, Magnetti (Martin, 68e) - Del Castillo (Le Cardinal, 88e), Mounié (Satriano, 75e), Le Douaron (Camblan, 89e)


Vainqueur du derby azuréen la semaine passée à Monaco (1-0), Nice s'est offert une 3e victoire de rang en Championnat, confortant un temps sa place sur le podium. Les Aiglons peuvent, en cas de succès aujourd'hui, s'emparer de la 1re place au classement. Brest a également réalisé une bonne opération samedi dernier en s'imposant à domicile face à Lyon (1-0), les Bretons occupant la place de leader avant le début de cette journée. Les Aiglons sont privés de Sofiane Diop (cuisse) et Antoine Mendy (genou) pour ce match. Côté finistérien, Achraf Dari (malade) et Bilal Brahimi, prêté par Nice et ne pouvant jouer contre les Aiglons, manquent également à l'appel.
Le Gym se présente dans une formation en 4-3-3 avec deux changements opérés par rapport au onze de départ aligné face à Monaco (1-0), à savoir les titularisations d'Atal, en lieu et place de Lotomba, et de Boga, en l'absence de Diop. Brest évolue dans un système en 4-3-3. Eric Roy a choisi de reconduire quasiment le même groupe que celui vainqueur la semaine passée contre Lyon (1-0), à l'exception de Mounié, préféré en pointe de l'attaque à Satriano.

Nice exerce un pressing dès le début du match et a la possession. Mais sur un contre, c'est Le Douaron qui se procure la première occasion. Servi à gauche, il s'avance et frappe. il trouve le poteau extérieur de Bulka (8e). Nouvelle combinaison rapide et fluide entre Jérémie Boga et Morgan Sanson sur le flanc gauche, les Niçois obligeant Kenny Lala à intervenir in extremis devant l'ailier international ivoirien (10e). Gaëtan Laborde repique dans l'axe à l'approche des 18 derniers mètres bretons et déclenche un tir à ras de terre du gauche qui vient mourir de peu à droite du cadre défendu par Bizot (15e). Après un centre venu de la droite d'Atal, Jeremie Boga place une reprise de volée qui fini sur la barre ! Le ballon revient sur Laborde, à bout portant, qui reprend du gauche mais Bizot s'interpose ! (19e) Chardonnet intervient de la tête juste devant Terem Moffi afin de couper la trajectoire du centre de Morgan Sanson vers le premier poteau breton. Les Aiglons poussent de plus en plus (23e). Belle monté de balle d'Atal, qui transmet à Thuram. Le ballon est contré et arrive à Boga qui remet à Thuram, dont la frappe croisée file devant le but et passe à droit du poteau de Bizot (28e). Les deux équipes tentent de rapidement se projeter vers l'avant à la récupération de balle mais manquent de précision dans les derniers gestes. Le score est nul et vierge à la pause.

Les Niçois se montrent offensifs dès le retour des vestiaires et cherchent des espaces aux abords de la surface de réparation bretonne, mais il n'y a aucune occasion à noter dans le premier quart d'heure. Sur un contre niçois, Thuram se projette de l'avant, à l'approche de la surface, il cherche le une deux avec Moffi mais se fait sécher à l'entrée de la surface. Boga frappe le coup franc mais trouve le mur breton (63e). Coup franc de Lala côté gauche. Il le tente directement mais Bulka met le ballon en corner au niveau de son premier poteau (66e). Gaëtan Laborde s'infiltre sur l'extrémité droite de 16,50 mètres bretons et déclenche une frappe tendue du gauche vite contrée par un adversaire (73e). Idéalement lancé par Khephren Thuram sur la gauche de la surface, Terem Moffi s'apprête à armer son tir du gauche avant d'être parfaitement repris par Lilian Brassier (79e). Servi par Jonas Martin sur la droite des 16,50 mètres, Doumbia décoche une frappe croisée puissante du droit, à ras de terre, que Marcin Bulka contre des gants, le gardien polonais se couchant vite sur sa droite ! (81e) Khephren Thuram manque son retourné acrobatique sur un centre de Jordan Lotomba depuis la droite mais le ballon revient sur Evann Guessand, le nouvel entrant niçois pivotant avant de placer un tir du droit qui manque le cadre (84e). L'OGC Nice termine cette rencontre en force et pousse pour arracher la victoire face à une formation bretonne regroupée dans sa moitié de terrain mais rien ne sera marqué.

Match nul et vierge entre Nice et Brest. Nice est 4e au classement.

Notes des joueurs : (sur 10)
Bonfim Dante (Note : 6)
Khephren Thuram (Note : 6)
Melvin Bard (Note : 6)
Jean-Clair Todibo (Note : 6)
Marcin Bulka (Note : 6)
Hicham Boudaoui (Note : 5)
Jordan Lotomba (Note : 5)
Evann Guessand (Note : 5)
Pablo Rosario (Note : 5)
Badredine Bouanani (Note : 5)
Gaetan Laborde (Note : 5)
Youssouf Ndayishimiye (Note : 5)
Morgan Sanson (Note : 5)
Jeremie Boga (Note : 5)
Youcef Atal (Note : 4)
Terem Moffi (Note : 4)


Les réactions :



Photos de la rencontre :


Vidéo de la rencontre :



34e journee de Ligue 1
dim. 19/05/2024 à 21h


Lille - Nice : 2-2

Résumé » Photos » Vidéo »



Saison terminée, rendez-vous pour la saison 2024/2025



Pts J V N D Diff
 3.    Brest 61 34 17 10 7 +19
 4.    Lille 59 34 16 11 7 +18
 5.    Nice 55 34 15 10 9 +11
 6.    Lyon 53 34 16 5 13 -6
 7.    Lens 51 34 14 9 11 +8

34e journée : Lille - Nice
34e journée : Lille - Nice34e journée : Lille - Nice34e journée : Lille - Nice34e journée : Lille - Nice
34e journée : Lille - Nice34e journée : Lille - Nice34e journée : Lille - Nice34e journée : Lille - Nice

Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact