58 connectés
Accueil > Saisons > 2023 / 2024 > Matches > Le Havre AC - OGC Nice : 3 - 1 (2-0)


Le Havre AC - OGC Nice : 3 - 1 (2-0)

RÉSUMÉ

Samedi 16 Décembre 2023 à 17h00
Lieu : Stade Oceane
Spectateurs : 21971
Terrain : Mauvais
Buts pour Nice : Tom Louchet (1)
Cartons jaunes : Bonfim Dante (1) Melvin Bard (1)
Cartons rouges : Jean-Clair Todibo (1)
Equipe de Nice : Bulka - Lotomba, Todibo, Dante (cap), Bard (Perraud, 61e) - Boudaoui (Claude-Maurice, 72e), Youssouf (Sanson, 46e), Rosario - Laborde, Guessand (Baldé, 61e, Louchet, 74e), Boga

Le résumé : Arbitrage plus que douteux de M. Pignard

Défaite du Gym au Havre sur le score de 3 à 1. Les Aiglons ont globalement dominé la rencontre mais se sont heurtés à un HAC diablement efficace, bien aidé par un arbitrage plus que douteux de M. Pignard qui finira par expulser Todibo et Gransir en fin de match. Louchet sauve l'honneur dans les arrêts de jeu.

Feuille de match :
Au Havre, Stade Oceane
Le Havre AC - OGC Nice : 3 - 1 (2-0)
Arbitre : M. Pignard
Buts : Sabbi (5e et 35e), Bayo (51e) pour Le Havre; Louchet (90e +1) pour Nice.
Avertissements : Sabbi (27e), Targhalline (62e) au Havre; Bard (56e), Dante (78e) à Nice
Expulsion : Gransir (81e) au Havre; Todibo (81e) à Nice
Les équipes :
Le Havre : Desmas - Opéri, Lloris, Youté Kinkoué, Sangante (cap) - Targhalline (Touré, 65e), Kechta (Ayew, 84e), Sabbi (Joujou, 66e), Nego, Casimir (Gransir, 73e) - Bayo (Kouzyaïev, 84e)
Nice : Bulka - Lotomba, Todibo, Dante (cap), Bard (Perraud, 61e) - Boudaoui (Claude-Maurice, 72e), Youssouf (Sanson, 46e), Rosario - Laborde, Guessand (Baldé, 61e, Louchet, 74e), Boga


Après un bon début de saison, les havrais n'ont remporté aucun de leurs 4 derniers matches de Ligue 1 (2 nuls suivis de 2 défaites), ils doivent donc remettre la marche avant. Côté niçois, il s'agit avant tout de l'emporter pour mettre la pression sur le PSG, leader qui se déplace à Lille dimanche soir. Petite surprise dans la composition d'équipe de Luka Elsner, Emmanuel Sabbi est titulaire en attaque, reléguant Alioui sur le banc. À Nice, on apprend la blessure aux ischio-jambiers de l'attaquant Terem Moffi, qui sera remplacé dans le onze par Evann Guessand.

Sur une attaque rapide, Bayo croise une frappe du gauche à 20 mètres, qui surprend Bulka contraint de repousser dans l'axe. Sabbi a bien suivi pour marquer de près (1 - 0, 5e). Sur un long ballon aérien de Rosario, Boudaoui remporte son duel de la tête dans la surface et remise vers Guessand, au second poteau. Youté intervient, mais repousse le ballon sur Guessand mais ça file finalement au-dessus du but (9e). Les Niçois conservent patiemment le ballon jusqu'à l'accélération de Guessand sur la droite. L'attaquant fixe jusqu'au bout avant de centrer fort à ras de terre vers Rosario, qui s'emmène le ballon avant de butter sur Desmas, sorti promptement ! (14e) Gaëtan Laborde se démène sur le côté droit pour rentrer sur son pied gauche et enrouler un centre lointain. Il trouve la tête de Boga, lancé au second poteau, qui tente de marquer malgré l'angle fermé. Desmas repousse en corner (19e). Casimir se voit servi côté droit. Il contrôle dans la surface et enchaîne avec une remise en retrait, sur laquelle Bayo frappe directement mais ça file au-dessus du but de Bulka (21e). Sur un long centre aérien venu de la gauche, Boga remet de la tête en retrait pour Rosario servi aux six mètres. Le Néerlandais rate pourtant sa reprise, tombe puis tire au sol. C'est contré puis bloqué par Desmas dans la panique (29e). Tout en vivacité, Jérémie Boga accélère depuis le côté gauche et rentre dans la surface avant de tenter sa chance malgré l'angle fermé. Son tir du droit est dévié en corner par Desmas, parfaitement placé (30e). Le doublé de Sabbi pour le HAC... Servi en profondeur, Sabbi contrôle, revient sur son pied droit et frappe fort. Il trouve la lucarne de Bulka (2 - 0, 35e). Nice continue de manquer de réalisme à l'inverse de son adversaire ! Guessand arrive à droite de la surface adverse et place le ballon au sol juste devant la cage de Desmas sans trouver preneur (37e). Beaucoup de fébrilité niçoise en défense face au pressing normand. Bard joue dangereusement en retait vers Bulka qui s'en sort cependant bien au pied (38e). Encore un corner niçois. Toujours Boga à la manette. Desmas s'impose avec difficulté dans les six mètres et Lloris, par deux fois, vient aider son portier pour repousser le danger (45e). Toujours Laborde côté droit, qui revient sur son pied gauche pour centrer fort en direction du but. Rosario fait une tête retournée mais ça passe au-dessus du but (45e +1). Nice est mené 2 à 0 à la pause par un HAC réaliste.

Au retour des vestiaires, Sanson remplace Youssouf. Sur un contre plein axe, les Havrais progressent et parviennent jusqu'à la surface, où Bard ne semble pas toucher Nego, qui s'écroule dans la surface. M. Pignard siffle ce penalty généreux et n'est pas déjugé par la VAR. Bayo transforme et Nice coule (3 - 0, 51e). Les Niçois voulaient réagir dans ce début de seconde période mais ont vite craqué de nouveau. Leur mission devient franchement très compliquée d'autant que les Havrais sont déchaînés et en réussite. Opéri envoie le ballon devant les six mètres où Lloris arrive lancé et place sa tête mais le ballon est contré avec beaucoup de réussite par la défense puis Bulka s'en empare (61e). Tout juste entrée, Baldé se montre tout de suite. Il accélère joliment sur la droite et provoque une faute de Targhalline qui est averti (62e). Encore un contre havrais remarquablement mené. Abdoulaye Touré porte le ballon plein centre avant de chercher Casimir d'une passe sèche devant la surface. Superbe contrôle, frappe enchaînée du droit en taclant, mais Bulka s'interpose du pied (67e). Boudaoui trouve une superbe passe entre les lignes pour aller chercher Baldé dans la surface, sur la droite. Le nouvel entrant choisit le centre fort devant le but et la défense peut dégager (69e). Toujours dans le duel, Aliou Baldé subit cette fois le tacle virulent de Casimir au centre du terrain. L'arbitre ne donne même pas faute, la VAR ferme les yeux et l'ailier doit quitter ses partenaires, blessé, remplacé par Louchet. Honteux (74e). Carton rouge ! Todibo et Gransir sont expulsés. Le défenseur surréagit à une semelle de Grandsir et déclenche un début de bagarre. L'international français était furieux depuis de longues minutes avec des décision arbitrales hallucinantes et ça finit par exploser (81e). Tentative de Sanson qui envoie sa reprise axiale du gauche aux 20 mètres dans les tribunes (89e). Morgan Sanson lance Perraud dans la surface, côté gauche, qui centre fort devant le but. Si Laborde ne peut pas conclure, Louchet a bien suivi pour marquer le but à bout portant, de la cuisse (3 - 1, 90e+1).

C'est terminé. Nice s'incline 3 buts à 1 mais perd surtout Todibo sur un rouge et Baldé, blessé dans l'indifférence de l'arbitre, trop clément avec les locaux.

Notes des joueurs : (sur 10)
Romain Perraud (Note : 5)
Alexis Claude Maurice (Note : 5)
Jeremie Boga (Note : 5)
Tom Louchet (Note : 5)
Aliou Balde (Note : 5)
Bonfim Dante (Note : 4)
Gaetan Laborde (Note : 4)
Youssouf Ndayishimiye (Note : 4)
Morgan Sanson (Note : 4)
Hicham Boudaoui (Note : 3)
Jordan Lotomba (Note : 3)
Evann Guessand (Note : 3)
Pablo Rosario (Note : 3)
Marcin Bulka (Note : 3)
Melvin Bard (Note : 2)
Jean-Clair Todibo (Note : 2)


Les réactions :



Vidéo de la rencontre :



28e journee de Ligue 1
dim. 07/04/2024 à 15h


Reims - Nice : 0-0

Photos » Vidéo »



  30e journee de Ligue 1
ven. 19/04/2024 à 21h



Pts J V N D Diff
 3.    Monaco 52 28 15 7 6 +15
 4.    Lille 49 28 13 10 5 +17
 5.    Nice 44 28 12 8 8 +6
 6.    Lens 43 28 12 7 9 +7
 7.    Reims 40 28 11 7 10 -1

28e journée : Reims - Nice
28e journée : Reims - Nice28e journée : Reims - Nice28e journée : Reims - Nice28e journée : Reims - Nice
28e journée : Reims - Nice28e journée : Reims - Nice28e journée : Reims - Nice28e journée : Reims - Nice

Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact