65 connectés
Accueil > Saisons > 2024 / 2025 > Matches > OGC Nice - AJ Auxerre : 0 - 0 (4-2 tab)


OGC Nice - AJ Auxerre : 0 - 0 (4-2 tab)

RÉSUMÉ

Samedi 6 Janvier 2024 à 20h45
Lieu : Allianz Riviera
Spectateurs : 20973
Terrain : Bon
Cartons jaunes : Pablo Rosario (1)
Equipe de Nice : Bulka - Mendy, Youssouf, Amraoui - Lotomba, Rosario, Belahyane (Bambu, 75e), Louchet - Moffi, Laborde (c), Claude-Maurice (Guessand, 63e)

Le résumé : Nice passe sur le fil

Qualification du Gym face à Auxerre aux tirs au but après un score nul et vierge. Nice s'impose 4 tirs au but à 2 et jouera les 16es de finale.

Feuille de match :
A Nice, Allianz Riviera
OGC Nice - AJ Auxerre : 0 - 0 (4-2 tab)
Arbitre : M. Wattellier
Avertissements : Rosario (88e) à Nice; Jubal (17e) à Auxerre
Les équipes :
Nice : Bulka - Mendy, Youssouf, Amraoui - Lotomba, Rosario, Belahyane (Bambu, 75e), Louchet - Moffi, Laborde (c), Claude-Maurice (Guessand, 63e)
Auxerre : De Percin - Joly, Jubal (c), Pellenard, Akpa - Diousse, Raveloson - Onaiwu, Hein, Perrin - Aye (Camara, 78e).


A domicile, Nice effectue son entrée dans la Coupe de France contre Auxerre (Ligue 2) qui a déjà passé deux tours dans la compétition (0-0, 4-2 t.a.b. contre Pays du Valois, 4-1 contre Saint-Méziéry). Nice, 2e de Ligue 1 à 5 points du PSG, est favori mais se méfie d'Auxerre qui est en forme. L'AJA, 2e de Ligue 2 à 2 points d'Angers. Francesco Farioli compose sans Boga, Boudaoui et Atal, partis à la CAN, Thuram, Diop, Bouanani et Baldé (blessés), Todibo, Dante et Bard (suspendus). Le coach niçois est donc notamment privé des trois quarts de sa défense. Nice devrait se présenter dans un 4-3-3 inédit avec Bulka - Lotomba, Mendy, Ndayishimiye, Amraoui - Belahyane, Rosario, Louchet - Laborde, Moffi, Claude-Maurice. Du côté d'Auxerre, ce sera un 4-2-3-1 avec De Percin - Joly, Jubal, Pellenard, Akpa - Diousse, Raveloson - Onaiwu, Hein, Perrin - Aye.

Nice démarre le match tambour battant. Bien lancé par Mendy, Moffi se présente seul devant le gardien adverse. Il frappe du gauche, c'est repoussé et arrive sur Louchet qui reprend de volé mais ça file au dessus du but vide... (3e). Auxerre répond avec un excellent centre de Joly sur la droite. Le ballon lobe Bulka et arrive au second poteau. Mendy concède le corner de justesse (5e). Nice évolue finalement dans un nouveau 3-4-3 mais ses principes de jeu ne changent pas avec des centraux qui orientent le jeu en allongeant. Beau mouvement niçois qui se fini par un centre de Lotomba pour Moffi devant le but, mais Jubal vient couper de justesse de la tête pour mettre en corner (15e). Rosaro enroule du droit au sol de 20 mètres ! De Percin plonge sur sa gauche pour détourner en corner (16e). L'AJ Auxerre ne fait que défendre sans toucher le ballon et ne propose absolument rien pour le moment. Beau mouvement niçois qui se termine par une frappe de Claude-Maurice. Il glisse au moment de frapper et le portier adverse se saisi du ballon (22e). Les Icaunais passent joliment sur la droite avec une ouverture qui lobe Louchet. Joly part dans son dos mais Bulka sort comme il faut dans sa surface et se jette sur le ballon avant l'Auxerrois (24e). L'AJA se montre avec Perrin qui enroule du gauche dans la zone de vérité. Le ballon part à gauche du cadre mais a été dévié par Amraoui (28e). Parti en contre, Moffi s'approche de la surface, fixe 2 adversaires et frappe fort du gauche. Le gardien adverse claque au dessus de sa barre (32e). Sur la droite, Laborde adresse un centre aérien vers le second poteau où ses coéquipiers sont un peu court pour mettre la tête. Mendy revient à la charge sur la droite et obtient un nouveau corner sur un centre contré par Akpa (37e). Sur un coup franc bien placé, Hein choisit de combiner pour une frappe axiale de Raveloson de 20 mètres qui part de peu au-dessus de la cible sans faire trembler le portier des Aiglons (44e). C'est la pause sur ce score nul et vierge. Les Aiglons dominent face à des visiteurs timides. Moffi et les siens ont cependant buté sur un solide De Percin.

Au retour des vestiaires, Nice domine toujours les débats. Louchet et les Aiglons se montrent mordants sur un corner et Mendy place une frappe axiale du gauche de 25 mètres qui part cependant au-dessus de la cage de De Percin (51e). Moffi reçoit au ballon dans la surface, il dévie de la poitrine pour Laborde seul aux 6 mètres. Le capitaine niçois frappe fort mais trop sur le gardien adverse qui repousse (56e). Nice insiste sur la gauche et Laborde percute joliment pour entrer dans la zone de vérité et repiquer dans l'axe. Il tente un grand pont au point de penalty puis glisse au moment frapper (60e). Laborde accélère sur la droite et adresse un excellent centre rasant dans la course mais Moffi ne se jette pas aux six mètres pour tenter de reprendre en taclant (64e). Sur un contre, Ayé est lancé en profondeur et parvient à tromper Bulka, mais il était en position de hors jeu et le but est refusé (72e). Lancé à gauche de la surface par Guessand, Moffi centre en retrait pour Rosario qui frappe et se fait contrer par un tacle d'un défenseur adverse (75e). Sur la droite de la surface, Lotomba crochète et frappe du gauche mais il est contré par un tacle du capitaine auxerrois qui met en corner (85e). Hein sert Perrin en retrait dans la zone de vérité d'un centre rasant. La reprise part bien mais le ballon est dévié par deux défenseurs niçois (90e +1). Après le corner auxerrois joué à gauche, Perrin arme du pied droit aux 20 mètres et oblige Bulka à une belle parade sur sa droite ! Le portier repousse sur sa ligne et empêche le but bourguignon ! (90e +2)

C'est terminé. En coupe de France, il n'y a pas de prolongation. Ce sont les tirs au but qui vont départager les deux équipes. A ce petit jeu, Nice s'impose 4 buts à 2 et se qualifie pour les 16es de finale de la Coupe de France. Tirage au sort lundi prochain.

Notes des joueurs : (sur 10)
Marcin Bulka (Note : 7)
Antoine Mendy (Note : 7)
Youssouf Ndayishimiye (Note : 7)
Terem Moffi (Note : 6)
Jordan Lotomba (Note : 6)
Pablo Rosario (Note : 6)
Reda Belahyane (Note : 6)
Alexis Claude Maurice (Note : 5)
Evann Guessand (Note : 5)
Ayoub Amraoui (Note : 5)
Gaetan Laborde (Note : 5)
Robson Bambu (Note : 5)
Tom Louchet (Note : 4)


Les réactions :



Photos de la rencontre :


Vidéo de la rencontre :



34e journee de Ligue 1
dim. 19/05/2024 à 21h


Lille - Nice : 2-2

Résumé » Photos » Vidéo »



Saison terminée, rendez-vous pour la saison 2024/2025



Pts J V N D Diff
 3.    Brest 61 34 17 10 7 +19
 4.    Lille 59 34 16 11 7 +18
 5.    Nice 55 34 15 10 9 +11
 6.    Lyon 53 34 16 5 13 -6
 7.    Lens 51 34 14 9 11 +8

34e journée : Lille - Nice
34e journée : Lille - Nice34e journée : Lille - Nice34e journée : Lille - Nice34e journée : Lille - Nice
34e journée : Lille - Nice34e journée : Lille - Nice34e journée : Lille - Nice34e journée : Lille - Nice

Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact