185 connectés
Accueil > Saisons > 2023 / 2024 > Matches > Stade Rennais - OGC Nice : 2 - 0 (1-0)


Stade Rennais - OGC Nice : 2 - 0 (1-0)

RÉSUMÉ

Samedi 13 Janvier 2024 à 21h00
Lieu : Roazhon Park
Spectateurs : 26680
Terrain : Moyen
Equipe de Nice : Bulka - Lotomba, Youssouf, Dante (c), Bard - Rosario, Sanson (Louchet, 78e), Claude-Maurice (Belahyane, 64e) - Moffi (Bouanani, 77e), Guessand, Laborde (Cho, 64e)

Le résumé : Nice aux abonnés absents

Défaite du Gym à Rennes sur le score de 2 buts à 0. Nice n'a pas réussi à exister dans cette rencontre et va devoir réagir pour rester en haut du classement.

Feuille de match :
A Rennes, Roazhon Park
Stade Rennais - OGC Nice : 2 - 0 (1-0)
Arbitre : M. Dechepy
Buts : Bourigeaud (31e sp), Kalimuendo (54e) pour Rennes
Avertissement : Omari 79e) à Rennes
Les équipes :
Rennes : Mandanda - G. Doué, Omari, Theate, Truffert - Bourigeaud (Salah, 77e), Le Fée (Rieder, 65e, Jacquet, 86e), Santamaria, D. Doué (Yildirim, 86e) - Terrier, Kalimuendo (Belocian, 86e).
Nice : Bulka - Lotomba, Youssouf, Dante (c), Bard - Rosario, Sanson (Louchet, 78e), Claude-Maurice (Belahyane, 64e) - Moffi (Bouanani, 77e), Guessand, Laborde (Cho, 64e)


Le Stade Rennais végète dans le ventre mou et doit prendre des points pour réduire l'écart de 16 points avec le Gym. Rennes espère enchaîner après deux victoires consécutives, contre Clermont en Ligue 1, juste avant la trêve (3-1), et Guingamp dimanche dernier en Coupe de France (2-0). De son côté, l'OGC Nice a réalisé une première moitié de saison exceptionnelle et pointe à la deuxième place, à seulement 5 points du leader PSG. Samedi dernier, les Aiglons ont éliminé Auxerre aux tirs au but en Coupe de France. Le Stade Rennais sera privé de Matic, Assignon, Wooh et Gouiri. L'OGC Nice compte également plusieurs absents comme Todibo, Diop, Thuram, Boudaoui et Boga. Rennes devrait évoluer en 4-4-2. D. Doué est préféré à Blas dans l'entrejeu. Nice joue dans son traditionnel 4-3-3 avec le trio Moffi, Laborde, Guessand devant. Youssouf est associé à Dante en défense centrale.

Le coup d'envoi est retardé au Roazhon Park. Les joueurs ont été plongés dans un épais brouillard causé par les nombreux fumigènes des supporters bretons. Les Aiglons prennent l'ascendant en mettant le pied sur le ballon dans le camp adverse (2e). Rennes joue en contre. Première situation pour Rennes avec Kalimuendo qio centre de la droite pour la tête de G. Doué. Ca passe loin du but de Bulka (11e). Centre qui vient de la gauche pour Bourigeaud qui reprend en demi volée. Bulka met les poings pour repousser (16e). Moffi est servi à droite de la surface adverse après une percée de Claude-Maurice dans l'axe. Le Nigérian centre au sol mais Laborde arrive trop tard au point de penalty pour reprendre (20e). Les Aiglons perdent le ballon aux abords de leur surface. Kalimuendo décale à gauche pour la frappe pied droit à ras de terre de Terrier. Bulka se couche rapidement et repousse sur sa droite ! (22e) Bulka brille encore dans sa surface. Alerté dans l'espace, à droite dans la surface, Kalimuendo croise fort du pied droit à ras de terre. Bulka repousse du pied, et Guessand prolonge devant Theate à l'entrée de la surface (24e). Rosario touche le ballon de la main dans la surface apres une tête à bout portant. L'arbitre accorde le penalty après avoir visionné la VAR. Bourigeaud le tir et transforme sur la droite de Bulka, qui s'était jeté du bon côté (1 - 0, 31e). Première occasion pour Nice et premier arrêt de Mandanda. Le gardien rennais plonge sur le ballon au niveau du premier poteau, dévié de la tête dans la surface par Laborde sur un centre rentrant de Claude-Maurice venu de la gauche (34e). Les Niçois haussent tout de même le ton. Bard hérite du ballon à 20 mètres dans l'axe et décoche un tir du gauche qui est trop enlevé (41e). Nice attaque sur la gauche avec Guessand et Bard dont le petit centre rasant est mis en corner au premier poteau par Omari, alors que Laborde était bien placé pour reprendre (45e +1). Nice est mené 1 à 0 à la pause.

Au retour des vestiaires, lancé sur la gauche de la surface bretonne, Claude-Maurice envoie son centre-tir du gauche dans le petit filet extérieur de Mandanda (48e). Nice a du mal à repartir dans cette deuxième période. Le centre de Morgan Sanson passe derrière la cage de Steve Mandanda (53e). Suite à un dégagement de Mandanda, les Niçois perdent le ballon dans le rond central et Rennes développe son attaque. Dans l'axe, Le Fée lance Kalimuendo dans l'intervalle, entre Dante et Bard, qui trompe Bulka de près du pied droit (2 - 0, 54e). Claude-Maurice est subtilement lancé dans l'axe vers la surface adverse par Guessand. Il frappe du droit dans la course et Mandanda détourne en corner ! (62e). Nice souffre, Rennes enchaîne les corners à droite. Bourigeaud envoie le ballon au point de penalty où Belahyane et les siens éloignent le danger (71e). Corner de Sanson, Mandanda repousse mal et le ballon arrive sur Cho qui frappe du gauche au point de penalty mais Omari prend le ballon dans le ventre aux six mètres et sauve son équipe ! (74e). Sanson et Santamaria se percutent devant la surface de Bulka. Le Niçois reste sonné sur la pelouse et doit être remplacé par Louchet (76e). Centre de Bouanani pour la tête de Guessand, mais ça file au dessus (81e). Mandanda s'impose dans les airs sur le corner niçois venu de la gauche et rassure les siens (84e). Les Niçois se révoltent enfin. Bard fonce vers la surface adverse, il rentre dans la surface mais se fait reprendre de justesse (87e). Rennes répond en contrant sur la droite avant une tentative de lob en rupture de Salah dans la zone de vérité, mais le ballon termine au-dessus de la cage de Bulka (88e). Truffert frappe un corner et Bulka s'impose des poings dans sa surface pour repousser le danger (90e).

Nice s'incline logiquement à Rennes sur le score de 2 à 0.

Notes des joueurs : (sur 10)
Marcin Bulka (Note : 6)
Mohamed-Ali Cho (Note : 6)
Reda Belahyane (Note : 5)
Badredine Bouanani (Note : 5)
Tom Louchet (Note : 5)
Bonfim Dante (Note : 4)
Melvin Bard (Note : 4)
Terem Moffi (Note : 4)
Jordan Lotomba (Note : 4)
Evann Guessand (Note : 4)
Pablo Rosario (Note : 4)
Gaetan Laborde (Note : 4)
Youssouf Ndayishimiye (Note : 4)
Morgan Sanson (Note : 4)
Alexis Claude Maurice (Note : 3)


Les réactions :



Photos de la rencontre :


Vidéo de la rencontre :



30e journee de Ligue 1
ven. 19/04/2024 à 21h


Nice - Lorient : 3-0

Résumé » Photos » Vidéo »



  29e journee de Ligue 1
mer. 24/04/2024 à 21h



Pts J V N D Diff
 3.    Brest 53 30 15 8 7 +15
 4.    Lille 52 29 14 10 5 +18
 5.    Nice 47 29 13 8 8 +9
 6.    Lens 46 30 13 7 10 +7
 7.    Rennes 42 30 11 9 10 +8

30e journée : Nice - Lorient
30e journée : Nice - Lorient30e journée : Nice - Lorient30e journée : Nice - Lorient30e journée : Nice - Lorient
30e journée : Nice - Lorient30e journée : Nice - Lorient30e journée : Nice - Lorient30e journée : Nice - Lorient

Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact