178 connectés
Accueil > Saisons > 2023 / 2024 > Matches > OGC Nice - Montpellier HSC : 1 - 2 (1-2)


OGC Nice - Montpellier HSC : 1 - 2 (1-2)

RÉSUMÉ

Vendredi 8 Mars 2024 à 21h00
Lieu : Allianz Riviera
Spectateurs : 21819
Terrain : Bon
Buts pour Nice : Jeremie Boga (1)
Cartons jaunes : Pablo Rosario (1)
Equipe de Nice : Bulka - Bard, Dante (cap), Todibo, Lotomba (Louchet, 58e) - Thuram (Sanson, 73e), Boudaoui (Claude-Maurice, 87e), Rosario (Guessand, 57e) - Boga, Moffi, Laborde (Cho, 73e)

Le résumé : Dominer n'est pas gagner

Défaite du Gym face à Montpellier sur le score de 2 à 1. Nice aura globalement dominé la rencontre mais les Aiglons auront été maladroits, avec toujours des histoires d'arbitrages...

Feuille de match :
A Nice, Allianz Riviera
OGC Nice - Montpellier HSC : 1 - 2 (1-2)
Arbitre : M. Buquet
Buts : Boga (12e) pour Nice; Todibo (10e csc), Savanier (43e sp) pour Montpellier.
Avertissements : Rosario (42e) à Nice; Khazri (47e) à Montpellier
Les équipes :
Nice : Bulka - Bard, Dante (cap), Todibo, Lotomba (Louchet, 58e) - Thuram (Sanson, 73e), Boudaoui (Claude-Maurice, 87e), Rosario (Guessand, 57e) - Boga, Moffi, Laborde (Cho, 73e)
Montpellier : Lecomte - Hefti (Tchato, 13e), Omeragic, Kouyaté, Sylla - Chotard (Leroy, 46e), Ferri, Savanier (cap) - Nordin (Adams, 80e), Tamari (Coulibaly, 80e), Khazri (Jullien, 69e)


Nice reçoit Montpellier en ouverture de la 25e journée de Ligue 1. Par rapport au dernier match, Francesco Farioli effectue un changement dans son onze de départ. Guessand est remplacé par Laborde. A Montpellier, la rotation est à peine plus importante. Il y a 3 changements dans le onze héraultais. Hefti, Omeragic et Khazri prennent les places de Sagnan (suspendu), Tchato et Adams.

Le match début sous une pluie fine. La première situation est niçoise. Boudaoui transmet à Laborde à droite de la surface. Il centre fort devant le but mais Lecomte se couche sur le ballon (3e). Bard accélère, remonte le terrain et frappe du gauche au sol à l'entrée de la surface. Lecomte se saisit du ballon sans difficulté (5e). Corner tiré par Savanier. Dans la surface de réparation, Jean-Clair Todibo se loupe complètement et marque contre son camp, du mollet droit (0-1, 10e). Nice n'a pas le temps de douter. Centre de Laborde au deuxième poteau vers Boga qui place sa tête pour égaliser à bout portant ! (1 - 1, 12e) Sur cette action du but, Hefti s'est blessé derrière une cuisse et est remplacé par Tchato (13e). Servi dans la surface de réparation, Laborde tente une tête, mais son ballon file à côté. Le Niçois finit à terre au contact avec Sylla, mais l'arbitre ne bronche pas (16e). Sur un contre joué rapidement, Nordin est lancé par Khazri dans la profondeur. Il rentre dans la surface et frappe ! Mais Bard, bien revenu, contre le ballon (22e). Téji Savanier se charge d'un nouveau coup franc. Le ballon, mal dégagé, revient dans les pieds de Montpellier. A droite, dans la surface de réparation, Savanier tente un centre. Son ballon est capté par Marcin Bulka qui fait une sortie à la superman (26e). Boudaoui lance Laborde à droite. Il centre au deuxième poteau. Et Thuram touche le ballon du bout du pied sans pouvoir l'envoyer vers la cage de Lecomte. Bard était derrière et sans doute mieux placé pour reprendre ce ballon (28e). Lotomba centre dans la surface de réparation. Au second poteau, Thuram ne peut s'emmener ce ballon. Enzo Tchato le devance et concède un corner (29e). Bon centre de Tchato après un mouvement collectif bien mené. Le ballon arrive sur Sylla qui contrôle et frappe au sol. Sans problème pour Bulka qui capte le ballon (35e). Penalty généreux pour une main de Laborde dans la surface, signalée par la VAR. Kharzi centre à 10 cm de la main de Laborde, mais ça n'empêche pas M. Buquet de désigner le point de penalty. Savanier transforme l'offrande de M. Buquet (1 - 2, 43e). Après un centre venu de la droite, Melvin Bard, dans la surface de réparation, tente une tête, mais son ballon est contré du coude par Becir Omeragic ! L'arbitre ne bronche pas (45e +2). Hicham Boudaoui s'écroule au contact avec Kouyate. L'arbitre siffle un très bon coup franc, à l'entrée de la surface de réparation, en faveur du Gym. Melvin Bard se charge de ce coup franc. Sa frappe du pied gauche est contrée par le mur (45e +4). Nice est mené à la pause.

Au retour des vestiaires, Rosario joue plus proche de ses centraux, ce qui permet aux deux latéraux, Bard et Lotomba d'évoluer plus haut. Servi en retrait par Bard, Marcin Bulka s'en sort de justesse face à Wahbi Khazri, qui commet une faute en taclant le portier niçois et est averti (47e). Rosario trouve Boga sur la gauche de la surface. Il se met sur son pied droit et frappe en force au premier poteau ! Lecomte repousse du pied (48e). Sur une attaque rapide, Khazri déborde à droite et donne en retrait pour Savanier. Il est devancé in extremis par un tacle de Thuram qui empêche Savanier de conclure (55e). Louchet et Rosario sont remplacés par Guessand et Louchet, Bard descend dans une défense à 3 avec Dante et Todibo (58e). Montpellier est bien organisé en défense. Nice a beaucoup de mal à trouver des espaces. Boga remonte le ballon et transmet en profondeur à Guessand. A gauche, Evann Guessand file au but. Il s'infiltre dans la surface de réparation, avant de repiquer dans l'axe, puis de frapper du pied droit. Son ballon file de peu à côté ! (68e) Boga joue le un contre un. Il élimine son adversaire et donne en retrait. Mais c'est repoussé par un Montpelliérain (71e). Centre de Todibo. Sanson remise pour Guessand qui frappe ! C'est détourné en corner (75e). De loin, Dante tente sa chance du pied gauche. Son ballon est tranquillement capté par Benjamin Lecomte (79e). Guessand remuant. Il remonte sur le côté gauche, entre dans la surface et centre au sol. Le ballon est repoussé d'un tacle (84e). Cho tombe dans la surface ! L'arbitre ne signale rien. Cho tente de frapper et tape dans Ferri qui vient mettre son pied sur la trajectoire de la frappe. On a déjà vu des penos pour ça, mais pas pour Nice, la VAR n'appelle pas M. Buquet (90e). Todibo trouve Guessand dans la surface. Contrôle orienté et frappe ! Lecomte ferme bien l'angle et met en corner ! (90e +3)

Montpellier s'impose sur le terrain de Nice (1-2). Un nouveau coup sur la tête pour le Gym.

Notes des joueurs : (sur 10)
Jeremie Boga (Note : 7)
Khephren Thuram (Note : 5)
Alexis Claude Maurice (Note : 5)
Hicham Boudaoui (Note : 5)
Melvin Bard (Note : 5)
Jordan Lotomba (Note : 5)
Evann Guessand (Note : 5)
Pablo Rosario (Note : 5)
Marcin Bulka (Note : 5)
Morgan Sanson (Note : 5)
Tom Louchet (Note : 5)
Mohamed-Ali Cho (Note : 5)
Bonfim Dante (Note : 4)
Jean-Clair Todibo (Note : 4)
Gaetan Laborde (Note : 4)
Terem Moffi (Note : 3)


Les réactions :



Photos de la rencontre :


Vidéo de la rencontre :



30e journee de Ligue 1
ven. 19/04/2024 à 21h


Nice - Lorient : 3-0

Résumé » Photos » Vidéo »



  29e journee de Ligue 1
mer. 24/04/2024 à 21h



Pts J V N D Diff
 3.    Brest 53 30 15 8 7 +15
 4.    Lille 52 29 14 10 5 +18
 5.    Nice 47 29 13 8 8 +9
 6.    Lens 46 30 13 7 10 +7
 7.    Rennes 42 30 11 9 10 +8

30e journée : Nice - Lorient
30e journée : Nice - Lorient30e journée : Nice - Lorient30e journée : Nice - Lorient30e journée : Nice - Lorient
30e journée : Nice - Lorient30e journée : Nice - Lorient30e journée : Nice - Lorient30e journée : Nice - Lorient

Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact