188 connectés
Accueil > Saisons > 2023 / 2024 > Matches > Paris SG - OGC Nice : 3 - 1 (2-1)


Paris SG - OGC Nice : 3 - 1 (2-1)

RÉSUMÉ

Mercredi 13 Mars 2024 à 21h00
Lieu : Parc des Princes
Spectateurs : 47000
Terrain : Bon
Buts pour Nice : Gaetan Laborde (1)
Equipe de Nice : ulka - Lotomba (Mendy, 87e), Todibo, Dante (cap), Bard (Perraud, 87e) - Rosario, Sanson (Claude-Maurice, 77e), Thuram - Laborde (Moffi, 66e), Boga, Guessand (Cho, 77e)

Le résumé : Le PSG trop fort pour ce Nice

Défaite du Gym à Paris sur le score de 3 buts à 1. Nice quitte la Coupe de France en quart de Finale. Les Aiglons ont été surclassés par leur adversaire. Gaetan Laborde est le buteur niçois.

Feuille de match :
A Paris, Parc des Princes
Paris SG - OGC Nice : 3 - 1 (2-1)
Arbitre : M. Letexier
Buts : Mbappé (14e), Ruiz (33e), Beraldo (60e) pour Paris; Laborde (37e) pour Nice.
Les équipes :
Paris : Donnarumma - Mendes, Hernandez, Beraldo, Zaïre-Emery - Ruiz, Vitinha, Lee - Mbappé (cap), Ramos (Barcola, 74e), Dembélé.
Nice : Bulka - Lotomba (Mendy, 87e), Todibo, Dante (cap), Bard (Perraud, 87e) - Rosario, Sanson (Claude-Maurice, 77e), Thuram - Laborde (Moffi, 66e), Boga, Guessand (Cho, 77e)


Dernier quart de finale de la Coupe de France entre le Paris-SG et l'OGC Nice ce soir au Parc des Princes. Le vainqueur de ce match recevra le Stade Rennais en demi-finale. Les deux formations se sont déjà affrontées au Parc des Princes cette saison et ce sont les Aiglons qui s'étaient imposés (3-2). Il s'agit de la seule et unique défaite au PSG en Championnat.
Pour ce match, Enrique a concocté un schéma en 4-3-3 avec Ramos en pointe, soutenu par Mbappé et Dembélé sur les ailes. Au milieu, on retrouve Lee, Ruiz et Vitinha. Enfin, la ligne défensive sera composée de Mendes, Beraldo, Hernandez et Zaïre-Emery. De son côté, Farioli a opté pour un 4-3-3 avec le duo Dante - Todibo en charnière centrale. Le front de l'attaque sera occupé par Laborde, Guessand et Boga. Sanson, Rosario et Thuram animeront l'entrejeu, Lotomba et Bard les couloirs.

Alors que Nice tente de presser haut le porteur du ballon, c'est le PSG qui vient s'installer dans le camp du Gym. Débordement de Dembélé côté droit, il centre en retrait pour Ruiz, dont la frappe manquée profite à Ramos. Sa tête passe juste à droite du but de Bulka (5e). Sur la gauche, Thuram perd le ballon au profit de Zaïre-Emery, qui sert Lee. L'ailier sud-coréen centre alors pour Ruiz qui combine bien d'un une-deux avec Mbappé, buteur à bout portant devant Bulka (1 - 0, 14e). Ouverture du score logique les Parisiens, dominateurs depuis le début de la rencontre face à des Aiglons pour l'instant timides et recroquevillées dans leur moitié de terrain. Bulka se montre vigilant sur un centre dangereux de Nuno Mendes depuis le flanc gauche. Le polonais repousse le ballon de la main gauche (19e). Zaïre-Emery a du champ et progresse seul avant de centrer pour Ramos, dont la reprise à bout portant passe largement au-dessus de la cage de Bulka (24e). Ruiz alerte Mbappé. L'attaquant du PSG contrôle avant de frapper au but. Son tir, contré par Todibo, termine sa course sur le poteau de Bulka (25e). Sur un corner azuréen mal renvoyé par la défense parisienne, Todibo lâche une lourde frappe du gauche à l'entrée de la surface de réparation. La frappe du défenseur niçois passe au-dessus (29e). Bon travail de fixation de Zaïre-Emery, sur la droite dans la surface, il retrouve Dembelé en retrait, mais sa frappe décroisée n'inquiète pas Bulka (32e). Sur une grossière erreur de relance, Dembélé contre Bulka, trop attentiste. L'ailier du PSG récupère le ballon et sert en retrait Ruiz, qui n'a plus qu'à marquer facilement du gauche (2 - 0, 33e). Laborde réduit le score ! Excellent travail de Boga qui fait des dégâts dans la surface et provoque un dégagement sous pression des Parisiens. La balle revient sur Laborde, qui finit du gauche en force (2-1, 37e) ! Les Aiglons sont métamorphosés avec ce but qui les remet dans le match, à l'instar de cette nouvelle tentative à bout portant de Laborde, non-cadrée. Les Aiglons évoluent d'ailleurs plus haut sur le terrain depuis quelques minutes (40e). Nuno Mendes devant Laborde, seul au deuxième poteau suite à ce centre dévie de Bard côté gauche et met le ballon en corner (45e +1). Au terme d'un premier acte animé et plaisant, le PSG mène à la marque après trente minutes de grosse intensité. Mbappé puis Ruiz ont mis les Parisiens sur orbite, qui ont ensuite encaissé un but de Laborde, à la suite d'un gros travail de Boga. Le Gym est bien remis dans le match et peut y croire.

Au retour des vestiaires, Nice tente de faire son retard. Sur un bon centre de Laborde, la défense parisienne tergiverse ce qui permet à Boga de s'emparer du ballon. Mais l'international ivoirien met trop de temps à tirer, Donnarumma parvient à réaliser une probante sortie (47e). Après une très belle remise de Ruiz en talonade, Mbappé progresse balle au pied dans l'axe avant de frapper du droit. Sa tentative puissante est contrée par Rosario (49e). Sur la droite, Dembélé est alerté. L'ailier tricolore adresse un centre au sol pour Ramos, qui ne parvient pas à reprendre le ballon (54e). Sur une passe en retrait parisienne, Lotomba est littéralement tout seul dans la surface adverse. Le latéral azuréen tente alors du droit mais Donnarumma repousse du pied, avant une deuxième tentative, non-cadrée (55e). Sur un corner joué à deux, Vitinha centre du droit, c'est dévié par la tête de Dante pour arriver sur Beraldo, buteur à bout portant. Le but est validé par la VAR (3 - 1, 60e). Coup franc en faveur du PSG légèrement sur la droite aux 25 mètres. Lee prend ses responsabilités et voit Bulka réaliser une superbe parade. Le portier de l'OGC Nice se prend ensuite Ramos et Rosario à pleine vitesse (66e). Bulka a voulu continuer malgré son nez en mauvais état, possiblement cassé sur l'action précédente (71e). Bonne intervention de Bulka sur une frappe lointaine de Dembélé (73e). Sur la gauche, Boga déborde et centre dans la surface parisienne pour Guessand, qui loupe sa madjer (74e). Sur une passe en profondeur de Mbappé, Lotomba réalise un superbe tacle glissé sur Barcola dans la surface pour éloigner le danger (76e). Sur la gauche, Barcola progresse et pénètre dans la surface de réparation niçoise avant de centrer. Il faut un dégagement de Rosario pour écarter le danger (77e). Sur la gauche, Bard est alerté et centre du gauche. Sa passe est captée par Donnarumma. Le rythme est légèrement retombé dans cette partie depuis le troisième but parisien (82e). Alors qu'il y a 10 minutes de temps additionnel, Nice tente de pousser pour réduire le score, mais s'expose aux contres parisiens. Alerté sur la gauche, Barcola repique dans l'axe et lâche un bel enroulé du droit repoussé par Bulka, vigilant sur sa gauche (90e +3). Superbe arrêt, de la main gauche en se couchant, de Donnarumma devant Moffi, qui avait dévié de près une frappe de Claude-Maurice ! (90e +6). Sur le contre, c'est Bulka qui se met en évidence suite à un numéro de Zaïre-Emery ! (90e +7).

Défaite du Gym à Paris sur le score de 3 buts à 1. Nice quitte la Coupe de France en quart de Finale.

Notes des joueurs : (sur 10)
Gaetan Laborde (Note : 6)
Jeremie Boga (Note : 6)
Romain Perraud (Note : 5)
Alexis Claude Maurice (Note : 5)
Melvin Bard (Note : 5)
Terem Moffi (Note : 5)
Antoine Mendy (Note : 5)
Morgan Sanson (Note : 5)
Mohamed-Ali Cho (Note : 5)
Bonfim Dante (Note : 4)
Khephren Thuram (Note : 4)
Jordan Lotomba (Note : 4)
Jean-Clair Todibo (Note : 4)
Pablo Rosario (Note : 4)
Marcin Bulka (Note : 4)
Evann Guessand (Note : 3)


Les réactions :



Vidéo de la rencontre :



30e journee de Ligue 1
ven. 19/04/2024 à 21h


Nice - Lorient : 3-0

Résumé » Photos » Vidéo »



  29e journee de Ligue 1
mer. 24/04/2024 à 21h



Pts J V N D Diff
 3.    Brest 53 30 15 8 7 +15
 4.    Lille 52 29 14 10 5 +18
 5.    Nice 47 29 13 8 8 +9
 6.    Lens 46 30 13 7 10 +7
 7.    Rennes 42 30 11 9 10 +8

30e journée : Nice - Lorient
30e journée : Nice - Lorient30e journée : Nice - Lorient30e journée : Nice - Lorient30e journée : Nice - Lorient
30e journée : Nice - Lorient30e journée : Nice - Lorient30e journée : Nice - Lorient30e journée : Nice - Lorient

Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact