183 connectés
Accueil > Saisons > 2023 / 2024 > Matches > OGC Nice - Le Havre AC : 1 - 0 (1-0)


OGC Nice - Le Havre AC : 1 - 0 (1-0)

RÉSUMÉ

Vendredi 10 Mai 2024 à 21h00
Lieu : Allianz Riviera
Spectateurs : 22000
Terrain : Bon
Buts pour Nice : Jeremie Boga (1)
Cartons jaunes : Melvin Bard (1) Jean-Clair Todibo (1)
Equipe de Nice : Bulka - Mendy (Lotomba, 59e), Todibo, Dante (cap), Bard - Rosario (Youssouf, 75e), Thuram, Sanson (Boudaoui, 75e) - Cho (Laborde, 82e), Boga, Moffi (Guessand, 60e)

Le résumé : Nice valide l'Europe

Victoire du Gym face au Havre sur le score de 1 à 0, but de Jérémie Boga en début de match. Nice assure sa place en coupe d'Europe la saison prochaine.

Feuille de match :
A Nice, Allianz Riviera
OGC Nice - Le Havre AC : 1 - 0 (1-0)
Arbitre : M. Bastien
But : Boga (12e) pour Nice
Avertissement : Todibo (16e), Bard (65e) à Nice
Les équipes :
Nice : Bulka - Mendy (Lotomba, 59e), Todibo, Dante (cap), Bard - Rosario (Youssouf, 75e), Thuram, Sanson (Boudaoui, 75e) - Cho (Laborde, 82e), Boga, Moffi (Guessand, 60e)
Le Havre : Desmas - Sangante (cap), Youté, Lloris, Operi - Casimir (Négo, 72e), Touré, Targhalline (Joujou, 82e), Kechta (Grandsir, 72e) - Sabbi (Ngoura, 59e), Ayew


Actuellement cinquième, les Aiglons peuvent sécuriser une qualification européenne pour la saison prochaine en cas de victoire ce soir. Les Havrais, quinzième avec un goal-average avantageux par rapport à Metz, s'assureront quasiment le maintien en cas de succès. Les Niçois n'ont perdu qu'un seul de leurs 5 derniers matches de Ligue 1 et restent sur un succès à l'extérieur sur la pelouse de Strasbourg (3-1). Si Le Havre reste sur un succès face à Strasbourg, les joueurs de Luka Elsner n'ont remporté que 2 de leurs 10 derniers matches de Ligue 1. Francesco Farioli aligne son 4-3-3 avec le trio offensif Cho, Boga, Moffi. Mendy et Rosario sont titulaires à la place de Lotomba et Youssouf. Luka Elsner aligne le même 4-4-2 victorieux à Strasbourg le week-end dernier.

Nice rentre bien dans son match. Le Havre perd le ballon dans son camp et Sanson peut prendre sa chance de très loin après un décalage ! Desmas Desmas assure en claquant en corner (4e). Sur le corne, Thuram place sa tête mais ça passe à coté (5e). Kechta est trouvé devant la surface niçoise, il se fait contré et le ballon revient sur Touré qui frappe. Il est contré par Bard et le ballon revient sur son visage pour finir en 6 mètre (7e). Touré qui enlève le ballon à Dante sur le corner tiré par Sanson ! (11e). Touche longue de Mendy dans la surface, personne ne touche le ballon après 3 rebonds, et Boga reprend en force pour ouvrir le score ! (1 - 0, 12e). Cho est servi côté droit suite à un superbe renversement de Sanson. Il provoque Opéri pour entrer dans la zone de vérité mais rate son centre en retrait et le HAC peut se dégager (22e). Les Havrais opèrent en contre. Kechta a de l'espace devant lui et frappe à 20 mètres du but légèrement sur la gauche. Sa tentative croisée est trop écrasée (24e). Cho s'aide des appels de ses coéquipiers pour se projeter au cœur du jeu. Il a des solutions mais préfère la jouer solo en frappant en bout de course. C'est facilement capté par le gardien adverse (30e). Décalé sur la droite, Sabbi envoie un centre en direction de la surface. Mais Bulka s'impose dans les airs pour soulager son équipe (36e). Suite à un superbe centre de Sanson, Boga récupère le ballon dans la surface. Un jeu en triangle avec Cho, puis Thuram permettent aux Niçois de doubler la mise mais l'arbitre assistant lève son drapeau. Thuram est hors-jeu au moment de frapper et le but est refusé (37e). Côté droit, Cho centre au second poteau. Moffi reprend de la tête à bout portant de Desmas mais c'est capté. Il y a une poussette de Sanganté dans le dos du nigérian qui réclame le penalty, mais il ne l'obtiendra pas (42e). Bard prend la profondeur côté gauche suite à une passe de Moffi. Il entre dans la surface et frappe du gauche. Desmas se couche bien et repousse de la main gauche. Le ballon revient dans les pieds de Sanson, qui frappe mais se fait contré par un défenseur qui s'est couché devant lui (45e +2). Nice mène 1 à 0 à la pause.

Au retour des vestiaires, les Havrais sont revenus avec l'envie d'égaliser. Suite à une combinaison côté droit, Casimir centre fort devant le but. C'est dégagé par les Aiglons. Opéri récupère à 30 mètres du but côté gauche et frappe de loin, c'est dans les gants de Bulka (49e). Sur un corner venant de la droite, Boga trouve la tête de Dante vers le point de penalty. Le capitaine du Gym remet au second poteau, vers Moffi, qui frappe du droit à bout portant du but. Avec de la réussite, Desmas repousse de la tête (52e). Mendy porte son ballon et percute dans l'axe. Il est stoppé aux abords de la surface havraise à 20 mètres du but. Le latéral reste au sol mais l'arbitre de siffle pas. Il quitte ses partenaires, touché à la cheville (57e). Sanganté est en retard sur un duel avec Thuram. Le havrais met une semelle au niçois, et on a vu des rouges pour moins que cela. Mais pas de carton pour M. Bastien, la VAR restant désespérément aveugle (63e). Débordement de Sanson dans le couloir droit. Il a le champs libre et fixe tout le monde avant de servir Boga en retrait ! Mais la frappe du droit de l'Ivoirien en première intention est repoussé par Desmas (67e). Thuram réalise un appel parfait dans le dos de la défense sur une passe de Rosario mais il pique mal son ballon pour tromper Desmas et ça file à côté (69e). Ngoura repique dans l'axe en travaillant face à Todibo avant d'enchaîner avec une frappe. Elle est captée par Bulka (73e). Sanson tente le une deux avec Boga dans l'axe. Le ballon est repoussé par la défense havraise et le ballon revient sur Sanson qui frappe à 20 mètres du but. Sa tentative, trop croisée, fuit le cadre de Desmas (74e). Guessand y va tout seul côté gauche pour entrer dans la surface adverse. En angle fermé, il centre vers le second poteau mais personne n'est là pour reprendre si ce n'est Gautier Lloris pour dégager le danger de la tête (78e). Bard, isolé côté gauche, centre fort devant le but. Boudaoui tente de couper la trajectoire du ballon mais c'est dans les gants de Desmas (86e). Laborde est seul dans la surface de Desmas côté droit. Il centre vers le point de penalty, où personne n'est là pour reprendre alors que le ballon était passé entre les jambes du gardien normand (90e +2).

C'est terminé ! Nice s'impose 1 à 0 et assure sa qualification européenne !

Notes des joueurs : (sur 10)
Jeremie Boga (Note : 7)
Bonfim Dante (Note : 6)
Khephren Thuram (Note : 6)
Melvin Bard (Note : 6)
Pablo Rosario (Note : 6)
Marcin Bulka (Note : 6)
Antoine Mendy (Note : 6)
Morgan Sanson (Note : 6)
Mohamed-Ali Cho (Note : 6)
Hicham Boudaoui (Note : 5)
Jordan Lotomba (Note : 5)
Evann Guessand (Note : 5)
Jean-Clair Todibo (Note : 5)
Gaetan Laborde (Note : 5)
Youssouf Ndayishimiye (Note : 5)
Terem Moffi (Note : 4)


Les réactions :



Photos de la rencontre :


Vidéo de la rencontre :



34e journee de Ligue 1
dim. 19/05/2024 à 21h


Lille - Nice : 2-2

Résumé » Photos » Vidéo »



Saison terminée, rendez-vous pour la saison 2024/2025



Pts J V N D Diff
 3.    Brest 61 34 17 10 7 +19
 4.    Lille 59 34 16 11 7 +18
 5.    Nice 55 34 15 10 9 +11
 6.    Lyon 53 34 16 5 13 -6
 7.    Lens 51 34 14 9 11 +8

34e journée : Lille - Nice
34e journée : Lille - Nice34e journée : Lille - Nice34e journée : Lille - Nice34e journée : Lille - Nice
34e journée : Lille - Nice34e journée : Lille - Nice34e journée : Lille - Nice34e journée : Lille - Nice

Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact