98 connectés
Accueil > Saisons > 2023 / 2024 > Matches > Lille OSC - OGC Nice : 2 - 2 (0-1)


Lille OSC - OGC Nice : 2 - 2 (0-1)

RÉSUMÉ

Dimanche 19 Mai 2024 à 21h00
Lieu : Stade Pierre-Mauroy
Spectateurs : 45488
Terrain : Bon
Buts pour Nice : Jordan Lotomba (1) Gaetan Laborde (1)
Cartons jaunes : Khephren Thuram (1) Marcin Bulka (1) Alexis Claude Maurice (1)
Equipe de Nice : Bulka - Mendy, Rosario, Todibo (cap, Traoré, 75e) - Louchet, Boudaoui, Thuram, Boga (Cho, 75e) - Claude-Maurice (Lotomba, 64e) - Laborde (Baldé, 85e), Guessand (Moffi, 64e)

Le résumé : Nice prive Lille de podium

Dans un match sans enjeu pour Nice, les Aiglons font match nul à Lille sur le score de 2 à 2, des buts de Laborde et Lotomba pour le Gym. Nice fini la saison à la 5e position, Lille tombe du podium à la 4e place.

Feuille de match :
A Lille, Stade Pierre-Mauroy
Lille OSC - OGC Nice : 2 - 2 (0-1)
Arbitre : M. Delajod
Buts : Haraldsson (55e), André (73e) à Lille; Laborde (10e), Lotomba (90e +3) pour Nice
Avertissements : Haraldsson (58e), Alexsandro (60e), André (90e +2) à Lille; Claude-Maurice (64e), Thuram (76e), Bulka (90e +11)
Expulsion : Zhegrova (90e +8) à Lille.
Les équipes :
Lille : Mannone - Alexsandro, Yoro, Diakité, Ismaily - Bentaleb, André (cap), Haraldsson (Gudmundsson, 72e), Gomes (Cabella, 72e), Zhegrova (Cavaleiro, 90e) - David
Nice : Bulka - Mendy, Rosario, Todibo (cap, Traoré, 75e) - Louchet, Boudaoui, Thuram, Boga (Cho, 75e) - Claude-Maurice (Lotomba, 64e) - Laborde (Baldé, 85e), Guessand (Moffi, 64e)


Pour cette dernière journée, le LOSC vise la victoire pour accrocher la 3e place, ce qui lui assurerait une qualification en Ligue des Champions. Nice aurait pu se mêler à cette lutte. Mais les Aiglons ont perdu cette semaine en match en retard contre le PSG (1-2), et sont donc à 4 points de leurs adversaires du soir. Ils sont assurés de finir la saison au 5e rang. Lucas Chevalier blessé, Lille jouera avec Vito Mannone dans les buts lillois. Pas de Dante et Sanson, blessés, à Nice. C'est un 3-4-1-2 qui est aligné par Farioli. Une défense à 3 avec Todibo, Mendy et Rosario. Moffi démarre sur le banc. Le duo Laborde - Guessand est soutenu par Claude-Maurice. Boga et Louchet sont sur les côtés du milieu.

Boga remonte côté gauche. Il dédouble avec Guessand qui centre en retrait mais c'est mis en corner par la défense adverse. Celui-ci ne de donne rien (2e). Boga tente d'y aller seul en percutant des 25 mètres. Il est bien contenu par André et Bentaleb (7e). Boga, très en vue depuis le début, déborde à gauche en déposant Diakité. Entré dans la surface, il centre vers le second poteau pour Laborde qui marque en taclant le ballon ! (0 - 1, 10e). Sur le coup franc lillois venu de loin, Alexsandro reprend de la tête dans la surface. C'est au-dessus du but (14e). Lille tente de revenir, Nice défend un peu plus bas. Côté droit, Zhegrova repique au centre et frappe fort du gauche à l'entrée de la surface. Ca passe de peu à côté (23e). David tente de trouver Haraldsson d'une passe cachée dans l'axe, mais le ballon est légèrement dévié. Cela profite à Bulka, qui s'en saisit (25e). Nice part en contre. ACM accélère et transmet à Boga à gauche. Boga remet à ACM dans la surface, un contrôle, un centre en retrait et Bentaleb est à deux doigts de marquer contre son camp. Ismaily dégage le ballon devant sa ligne (31e). Coup franc excentré à gauche pour le LOSC, frappé par Zhegrova. Après une première tête manquée, Leny Yoro s'écroule et tous les Lillois réclament un penalty. L'arbitre ne bronche pas et c'est justifié. Il n'y a absolument rien (37e). Claude-Maurice rate l'immanquable seul face à Mannone à la réception d'un centre. Il était de toute façon hors-jeu (43e). A gauche dans la surface, Jeremie Boga tente sa chance du gauche à raz de terre. C'est capté par Mannone (44e). Le LOSC n'a pas réussi à mettre en danger une équipe niçoise qui n'est pas encore en vacances. Laborde a ouvert le score sur une belle action de Boga, homme fort des Aiglons dans ce premier acte.

Au retour des vestiaires, le jeu est rapidement arrêté : de nombreux fumigènes ont été allumés par les supporters des deux équipes pour fêter leur 30 ans d'amitié (48e). galisation d'Haraldsson pour le LOSC. Centre de Gomes repris par David. L'attaquant bute sur Bulka, mais Haraldsson récupère et conclut de près du droit dans le but vide (1 - 1, 55e). Les Lillois sont obligés de s'y mettre à 4 pour reprendre le ballon dans les pieds de Jean-Clair Todibo dans la surface. Nice tente de reprendre l'avantage (62e). Jordan Lotomba par en contre, il s'engouffre jusque dans la surface lilloise, mais est repris in extremis alors qu'il cherche à centrer (67e). Jeremie Boga intercepte à 40 mètres de son but et remonte le ballon dans l'axe. Il s'appuie sur Gaëtan Laborde à droite, qui finit par lui remettre dans la surface. Mais Boga voit sa frappe contrée (70e). Corner de Zhegrova côté gauche. Entre les 6 mètres et le point de penalty, Rosario est lobé et André arrive lancé. Le capitaine catapulte le ballon de la tête sous la barre (2 - 1, 73e). Un penalty oublié pour Nice ?? Mendy est ceinturé dans la surface. La VAR intervient. M. Delajod va voir les images mais ne donne pas de pénalty à Nice... risible.. Tant mieux pour nos amis lillois. Brest va râler (79e). Corner pour Lille, côté gauche. Au second poteau, Alexsandro reprend de la tête. C'est de peu à droite du but (84e). Boudaoui décale Louchet à droite. Le milieu centre vers le second poteau. Lotomba est seul et pique sa tête. Mannone freine le ballon, qui passe malgré tout entre ses jambes et entre doucement dans le but (2 - 2, 90e +3). Ivan Cavaleiro, à gauche dans la surface, remise dans l'axe. Alexsandro est à un rien de reprendre, et Thuram dégage devant sa ligne (90e +6). Sur un contre, Nice part au but et Moffi trouve Traoré à gauche dans la surface. L'entrant lobe Mannone et marque ! Mais Traoré était hors-jeu sur la passe de Moffi, et le but est invalidé. Zhegrova est expulsé pour trop de véhémence envers l'arbitre (90e +7). Un dernier corner pour Lille, où Mannone monte, mais Nice s'en sort.

C'est terminé. Match nul 2 buts partout entre Lille et Nice. Nice fini 5e au classement, Lille est doublé par Brest et fini 4e.

Notes des joueurs : (sur 10)
Jeremie Boga (Note : 7)
Khephren Thuram (Note : 6)
Hicham Boudaoui (Note : 6)
Jordan Lotomba (Note : 6)
Pablo Rosario (Note : 6)
Antoine Mendy (Note : 6)
Gaetan Laborde (Note : 6)
Tom Louchet (Note : 6)
Alexis Claude Maurice (Note : 5)
Terem Moffi (Note : 5)
Evann Guessand (Note : 5)
Jean-Clair Todibo (Note : 5)
Daouda Traore (Note : 5)
Aliou Balde (Note : 5)
Mohamed-Ali Cho (Note : 5)
Marcin Bulka (Note : 4)


Les réactions :



Photos de la rencontre :


Vidéo de la rencontre :



34e journee de Ligue 1
dim. 19/05/2024 à 21h


Lille - Nice : 2-2

Résumé » Photos » Vidéo »



Saison terminée, rendez-vous pour la saison 2024/2025



Pts J V N D Diff
 3.    Brest 61 34 17 10 7 +19
 4.    Lille 59 34 16 11 7 +18
 5.    Nice 55 34 15 10 9 +11
 6.    Lyon 53 34 16 5 13 -6
 7.    Lens 51 34 14 9 11 +8

34e journée : Lille - Nice
34e journée : Lille - Nice34e journée : Lille - Nice34e journée : Lille - Nice34e journée : Lille - Nice
34e journée : Lille - Nice34e journée : Lille - Nice34e journée : Lille - Nice34e journée : Lille - Nice

Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact