75 connectés
Accueil > Saisons > 2024 / 2025 > Matches > O. Marseille - OGC Nice : 2 - 0 (1-0)


O. Marseille - OGC Nice : 2 - 0 (1-0)

RÉSUMÉ

Samedi 14 Septembre 2024 à 17h00
Lieu : Stade Velodrome
Spectateurs : 65803
Terrain : Bon
Cartons jaunes : Bonfim Dante (1) Ali Abdi (1)
Equipe de Nice : Bulka - Abdelmonem, Youssouf, Dante (c, Abdi, 69e) - Clauss, Rosario (Louchet, 79e), Ndombele (Diop, 87e), Bard - Cho (Bouanani, 69e), Boga (Moukoko, 69e), Guessand

Le résumé : Occasions manquées

Défaite du Gym à Marseille sur le score 2 à 0. Les Aiglons auront dominé les débats et eu plusieurs occasions mais sans trouver le chemin des filets, au contraire des locaux qui auront été efficaces. Nice méritait mieux.

Feuille de match :
A Marseille, Stade Velodrome
O. Marseille - OGC Nice : 2 - 0 (1-0)
Arbitre : M. Millot
Buts : Maupay (40e), Henrique (53e) pour Marseille
Avertissements : Brassier (17e), Cornelius (64e), Rongier (64e), Rowe (91e) à Marseille; Dante (13e), Abdi (78e) à Nice
Expulsion : Cornelius (74e) à Marseille
Les équipes :
Marseille : Rulli - Murillo, Cornelius, Brassier, Rongier - Kondogbia, Hojbjerg (c), Harit (Koné, 71e) - Greenwood, Henrique (Garcia, 82e), Maupay (Rowe, 73e)
Nice : Bulka - Abdelmonem, Youssouf, Dante (c, Abdi, 69e) - Clauss, Rosario (Louchet, 79e), Ndombele (Diop, 87e), Bard - Cho (Bouanani, 69e), Boga (Moukoko, 69e), Guessand


Nice se déplace à Marseille cet après-midi (17h) pour la 4e journée de Ligue 1. Par rapport au dernier match, le coach marseillais Roberto De Zerbi effectue deux changements dans son onze de départ. Le défenseur Quentin Merlin et l'attaquant Elye Wahi sont remplacés par le milieu de terrain Valentin Rongier et l'ancien Aiglon Neal Maupay en attaque. Du côté de Nice, Franck Haise aligne son 3-4-3 avec le trio Boga, Cho, Guessand. Le défenseur central égyptien Mohamed Abdelmonem est titulaire pour la première fois, en remplacement de Bombito, suspendu. Boudaoui blessé, c'est Rosario qui est titulaire au milieu avec Ndombélé.

Dès ces premières minutes de jeu, Nice joue haut et parvient à contenir les marseillais. Lancé dans la profondeur, Luis Henrique s'infiltre dans la surface de réparation, sur le côté gauche, avant de tenter une frappe croisée du pied gauche. Marcin Bulka se couche sur le ballon (4e). Jérémie Boga, à gauche dans la surface de réparation, adresse un centre, mais Rulli se couche sur le ballon (5e). Ndombélé progresse bien et transmet à l'entrée de la surface de réparation à Guessand, qui contrôle le ballon, mais manque ensuite sa prise de balle. Le ballon est récupéré par Rulli qui plonge sur le ballon (8e). Petit à petit, Nice inquiète les locaux et commence à imposer son jeu. Les hommes de Franck Haise prennent confiance. Boga sert Guessand dans la surface de réparation, malgré un ballon ralenti par Rongier. Le Niçois peut frapper en pivot, du pied droit, mais Lilian Brassier le contre (12e). Clauss se charge d'un coup franc. Son ballon arrive au second poteau, pour Dante qui remise de la tête. Rosario se baisse trop pour mettre la tête. A l'entrée de la surface, Tanguy Ndombele frappe du pied droit, mais son ballon s'envole (20e). Abdelmonem perd le ballon près de sa surface de réparation. Amir Murillo peut ensuite frapper, mais il se fait contrer par Dante. Derrière, Nice se dégage (22e). Trouvé dans la surface de réparation par Boga, Guessand déclenche une frappe du pied droit, mais Cornelius le contre (25e). Boga déborde à gauche et centre. Rulli plonge mais relache le ballon. Aucun niçois n'a suivi... (26e) Sur le côté gauche, Melvin Bard contourne Valentin Rongier qui tentait de protéger le ballon. Derrière, il pousse trop loin son ballon et Rulli se couche dessus (29e). Mohamed-Ali Cho déborde sur le côté droit, avant d'adresser un centre au second poteau. Melvin Bard reprend le ballon d'une reprise de volée du pied gauche, mais il trouve le poteau ! (37e) A droite, Luis Henrique adresse un centre dans la surface de réparation. Son ballon est dévié par Evann Guessand. Youssouf Ndayishimiye s'arrête, mais derrière lui, Neal Maupay peut marquer, de la tête ! Marcin Bulka, qui aurait pu aller s'imposer dans les airs sur ce ballon lobbé, est battu sur son côté gauche (1 - 0, 40e). Jonathan Clauss tente une percée axiale, mais cela ne prend pas, la défense marseillaise se dégage (45e). A la pause, Nice est mené 1 à 0.

Au retour des vestiaires, Nice trouve de nouveau le poteau. Après un coup franc de Boga repoussé, le portier marseillais voit Rosario arriver à toute allure mais son tir est dévié sur le poteau avant d'être capté par le gardien olympien (49e). Et en première période, juste après avoir touché le poteau, Nice se fait punir. Depuis le côté gauche, Henrique prend appui sur Harit et le Marocain remise en retrait vers son partenaire dont la frappe enroulée est imparable pour Bulka (2 - 0, 53e). Sur son côté gauche, Melvin Bard adresse un centre fort devant le but, mais il ne trouve personne (56e). Jeremie Boga, sur le côté gauche de la surface de réparation, frappe du pied gauche en angle fermé. Geronimo Rulli, qui avait bien bouché son angle, intervient et concède un nouveau corner (62e). Harit percute, avant de déclencher une frappe du pied droit à ras de terre. C'est trop axial et facilement capté par Marcin Bulka (70e). Abdi déborde sur le côté gauche. Son centre trouve, au premier poteau, Guessand, qui se loupe, sur sa reprise du pied droit. Rulli est sur la trajectoire et capte ce ballon contré par Brassier (71e). Ali Abdi reçoit un ballon côté gauche, il est largement ceinturé par Greenwood dans la surface mais parvient à centrer à gauche pour Youssoufa Moukoko, complètement seul au second poteau, dont la frappe de l'intérieur du pied gauche file à côté ! Addi réclame un pénalty qu'il aurait du obtenir, mais la VAR reste muette et il n'aura qu'un jaune (78e). Le match est arrêté pour un feu d'artifice qui a débuté dans les tribunes (84e). Lancé dans la profondeur, sur le côté droit de la surface de réparation, Guessand prend sa chance du pied droit à ras de terre. Rulli ralentit ce ballon, qui lui passe entre les jambes, mais le portier marseillais peut ensuite s'en saisir (89e). Sur un coup franc qui suit, le ballon arrive dans la surface de réparation. Une tête de Tom Louchet est contrée par Jonathan Rowe (90e +1). Sur le côté droit, dans la surface de réparation, Badredine Bouanani frappe de l'intérieur du pied gauche, mais son ballon vient heurter le poteau ! (90e +2). Ismael Koné résiste à plusieurs adversaires, avant d'armer sa frappe du pied droit, à gauche, à l'entrée de la surface de réparation. C'est capté par Marcin Bulka (90e +5). Jonathan Rowe rate son contrôle, mais il frappe ensuite du pied gauche. Sorti loin de son but, Marcin Bulka le gêne et le Marseillais ne cadre pas (90e +6).

C'est terminé. Défaite du Gym à Marseille dans une rencontre où Nice aurait mérité beaucoup plus.

Notes des joueurs : (sur 10)
Melvin Bard (Note : 7)
Tanguy Ndombele (Note : 6)
Bonfim Dante (Note : 5)
Badredine Bouanani (Note : 5)
Sofiane Diop (Note : 5)
Tom Louchet (Note : 5)
Mohamed-Ali Cho (Note : 5)
Youssoufa Moukoko (Note : 5)
Ali Abdi (Note : 5)
Evann Guessand (Note : 4)
Pablo Rosario (Note : 4)
Marcin Bulka (Note : 4)
Youssouf Ndayishimiye (Note : 4)
Jeremie Boga (Note : 4)
Jonathan Clauss (Note : 4)
Mohamed Abdelmonem (Note : 2)


Les réactions :



Photos de la rencontre :


Vidéo de la rencontre :



7e journee de Ligue 1
dim. 06/10/2024 à 20h45


Nice - PSG : 1-1

Vidéo »



  8e journee de Ligue 1
dim. 20/10/2024 à 17h



Pts J V N D Diff
 7.    Strasbourg 10 7 2 4 1 +2
 8.    Lyon 10 7 3 1 3 -2
 9.    Nice 9 7 2 3 2 +8
 10.    Nantes 9 7 2 3 2 +1
 11.    Brest 9 7 3 0 4 -3

Europa League : Lazio - Nice
Europa League : Lazio - NiceEuropa League : Lazio - NiceEuropa League : Lazio - NiceEuropa League : Lazio - Nice
Europa League : Lazio - NiceEuropa League : Lazio - NiceEuropa League : Lazio - NiceEuropa League : Lazio - Nice

Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2025 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact