102 connectés
Accueil > Saisons > 2024 / 2025 > Matches > Ferencvaros - OGC Nice : 1 - 0 (1-0)


Ferencvaros - OGC Nice : 1 - 0 (1-0)

RÉSUMÉ

Jeudi 24 Octobre 2024 à 18h45
Lieu : Groupama Arena
Spectateurs : 18371
Terrain : Bon
Cartons jaunes : Mohamed Abdelmonem (1) Moise Bombito (1)
Cartons rouges : Pablo Rosario (1)
Equipe de Nice : Bulka - Mendy (Bouanani, 75e), Bombito, Abdelmonem - Clauss, Rosario (c), Boudaoui, Louchet (Abdi, 64e) - Guessand (Cho, 64e), Laborde (Moukoko, 64e), Diop (Boga, 46e)

Le résumé : Nice n'y était pas

Défaite du Gym face à Ferencvaros sur le score de 1 à 0, but encaissé en première période. Les Aiglons auront tenté de réagir dans le second acte mais sans réussite. Ils finissent même à 10 suite à l'expulsion de Rosario en fin de match.

Feuille de match :
A Budapest, Groupama Arena
Ferencvaros - OGC Nice : 1 - 0 (1-0)
Arbitre : M. Sidiropoulos
But : Bombito (15e csc) pour Ferencvaros
Avertissements : Varga (16e), Traoré (84e) à Ferencvaros; Bombito (38e), Abdelmonem (45e +2) à Nice
Expulsion : Rosario (84e) à Nice
Les équipes :
Ferencvaros : Dibusz (c) - Makreckis, Rommens, Gartenmann, Civic (Ben Romdhane, 74e) - Cisse, Abu Fani (Botka, 90e +6), Kady (Maïga, 74e) - Traoré, Zachariassen (Ramirez, 74e), Varga (Saldanha, 80e)
Nice : Bulka - Mendy (Bouanani, 75e), Bombito, Abdelmonem - Clauss, Rosario (c), Boudaoui, Louchet (Abdi, 64e) - Guessand (Cho, 64e), Laborde (Moukoko, 64e), Diop (Boga, 46e)


Les Aiglons n'ont pris qu'un point en deux rencontres d'Europa League avec un nul frustrant contre la Real Sociedad (1-1) puis une gifle sur la pelouse de la Lazio (1-4). Ils doivent gagner ce soir pour prendre leur envol dans cette compétition. De son côté, le club hongrois n'a pas marqué de point avec deux défaites, à chaque fois sur le score de 2-1, contre Anderlecht et Tottenham. Nice est privé de Dante, Sanson, Ndombele ou encore Moffi, tous blessés. Laborde, Guessand et Diop sont associés en attaque. Clauss et Louchet occupent les côtés alors que la défense à trois est composée de Mendy, Bombito et Abdelmonem, comme à Nantes. Alors que le Gym est 8e en Ligue 1, Ferencvaros est leader dans le championnat hongrois, avec un match en retard à disputer.

La première frappe de la rencontre est pour les locaux, l'œuvre de Adama Traoré des 20 mètres, mais sans danger pour Bulka qui se saisi du ballon (2e). Ferencvaros domine ce début de match. Traoré déborde côté droit, il rentre dans la surface et fait un centre-tir. Bulka claque en corner (8e). Encore une frappe des Hongrois, cette fois de Kady, dans l'axe aux 20 mètres. Son tir enroulé du gauche finit à gauche du but de Bulka (9e). La première frappe niçoise vient de Mendy, qui tente de très loin. Le ballon s'envole (12e). Clauss est trouvé côté droit de la surface, il centre directement au première poteau pour Diop qui frappe. C'est cadré, mais Dibusz fait opposition avec son corps pour préserver sa cage (13e). Coup franc lointain à gauche de Rommens. Au second poteau, Cissé veut remiser de la tête vers l'axe, mais le ballon est dévié par Bombito dans son propre but. Bulka ne peut rien faire (1 - 0, 15e). Sofiane Diop et Pablo Rosario se heurtent en voulant tous les deux jouer le ballon. Les deux restent au sol et l'arbitre arrête le jeu. Le marocain est ouvert à l'arcade et doit quitter le terrain. Il insiste pour rester et fait son retour avec un énorme bandage sur la tête (26e). Les Aiglons prennent le contrôle du ballon à la demi-heure de jeu et poussent pour revenir dans le match, mais le dernier geste n'est pas au rendez-vous. Un coup franc de Kady est repoussé au premier poteau par Marcin Bulka pour sauver le Gym d'un deuxième but avant la pause (40e). Diop centre depuis la droite. Clauss s'emmène bien le ballon de la poitrine dans la surface et frappe du bout du pied droit. Dibusz couvre bien son premier poteau et repousse en corner (42e). Après une première volée d'Hicham Boudaoui manquée à l'entrée de la surface, Pablo Rosario s'y essaye aussi. Il est contré (45e +1). Suite au corner niçois, Ferencvaros part en contre. Abu Fani est servi et perd son duel devant Marcin Bulka qui détourne la frappe en corner (45e +3) ! Plus dominateur dans l'ensemble, Ferencvaros mène logiquement à la pause contre un collectif niçois qui peine à se procurer des occasions de but.

Au retour des vestiaires, Boga a remplacé Diop. Guessand se procure déjà une occasion, mais son tir est dévié au dessus (46e). Varga remet en une touche pour Civic à gauche dans la surface. Rosario revient vite pour tacler devant le latéral gauche (48e). Encore une frappe niçoise, de Jeremie Boga aux 18 mètres. Cela manque de puissance, et c'est surtout trop sur Dibusz (49e). Centre de Clauss vers la surface pour Guessand qui prolonge de volée. Le ballon fini dans les gants de Dibusz (52e). Le centre de Jonathan Clauss en cloche n'apporte pas de danger dans la surface hongroise alors qu'il y avait du monde côté niçois dans la surface. Ballon capté par Dibusz (58e). Frappe de Traoré des 20 mètres. Bulka repousse sur le côté, sur sa droite. Le ballon revient, et Rommens ne cadre pas (61e). Makreckis centre depuis la droite. Varga reprend de la tête. Bulka est battu, mais Abdelmonem sauve sur sa ligne (63e). Sur une passe en retrait de Jeremie Boga, Hicham Boudaoui tente sa chance de l'angle gauche de la surface. Il est contré (66e). Traoré est servi à droite et prend le dessus sur Abdi. il entre dans la surface, ouvre son pied gauche... Bulka est battu, Varga tente de reprendre le ballon pour le mettre dans le but au second poteau en taclant, mais c'est juste à côté ! (70e) Mohamed-Ali Cho obtient un nouveau coup franc à droite de la surface. Il le frappe lui-même, à droite de la surface. Le ballon, légèrement touche par le gardien, finit en corner de l'autre côté. Celui-ci ne donne rien (79e). Mauvaise remise d'Abdelmonem pour Pablo Rosario, Saldanha prend le ballon devant le capitane niçois, qui le fauche dans la foulée. Il était en position de dernier défenseur, et est exclu (84e). Les Niçois jettent leurs dernières forces dans la bataille avec des centres, qui ne trouveront personne.

Nice s'incline à Budapest sur le plus petit des scores. Le Gym ne compte qu'un point en trois matches de Ligue Europa. Rapidement dominés et menés sur un CSC de Bombito, les Aiglons ont réussi à se créer des occasions au retour des vestiaires mais sans trouver l'ouverture.

Notes des joueurs : (sur 10)
Marcin Bulka (Note : 6)
Badredine Bouanani (Note : 5)
Sofiane Diop (Note : 5)
Mohamed-Ali Cho (Note : 5)
Jonathan Clauss (Note : 5)
Youssoufa Moukoko (Note : 5)
Mohamed Abdelmonem (Note : 5)
Ali Abdi (Note : 5)
Hicham Boudaoui (Note : 4)
Evann Guessand (Note : 4)
Pablo Rosario (Note : 4)
Tom Louchet (Note : 4)
Moise Bombito (Note : 4)
Antoine Mendy (Note : 3)
Gaetan Laborde (Note : 3)
Jeremie Boga (Note : 3)


Les réactions :



Vidéo de la rencontre :



10e journee de Ligue 1
sam. 02/11/2024 à 19h


Brest - Nice : 0-1

Résumé » Photos » Vidéo »



  Ligue Europa
jeu. 07/11/2024 à 18h45



Pts J V N D Diff
 3.    Monaco 20 10 6 2 2 +8
 4.    Lille 18 10 5 3 2 +7
 5.    Nice 16 10 4 4 2 +10
 6.    Lyon 15 10 4 3 3 +2
 7.    Lens 14 10 3 5 2 +2

10e journée : Brest - Nice
10e journée : Brest - Nice10e journée : Brest - Nice10e journée : Brest - Nice10e journée : Brest - Nice
10e journée : Brest - Nice10e journée : Brest - Nice10e journée : Brest - Nice10e journée : Brest - Nice

Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2025 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact