68 connectés
Accueil > Saisons > 2024 / 2025 > Matches > OGC Nice - Stade Rennais : 3 - 2 (3-1)


OGC Nice - Stade Rennais : 3 - 2 (3-1)

RÉSUMÉ

Vendredi 3 Janvier 2025 à 21h00
Lieu : Allianz Riviera
Spectateurs : 21332
Terrain : Mauvais
Buts pour Nice : Evann Guessand (1) Gaetan Laborde (1) Sofiane Diop (1)
Cartons jaunes : Hicham Boudaoui (1) Youssouf Ndayishimiye (1) Sofiane Diop (1)
Cartons rouges : Pablo Rosario (1)
Equipe de Nice : Bulka - Mendy, Ndayishimiye (cap), Abdelmonem, Bard - Boudaoui, Diop (Moukoko, 85e), Ndombele - Guessand (Dante, 90e +5), Laborde (Rosario, 70e), Bouanani (Cho, 70e)

Le résumé : Nice débute bien l'année

Victoire du Gym face à Rennes sur le score de 3 buts à 2 grâce à des buts de Guesand, Diop et Laborde. Le Gym remonte provisoirement à la 4e place au classement.

Feuille de match :
A Nice, Allianz Riviera
OGC Nice - Stade Rennais : 3 - 2 (3-1)
Arbitre : M. Brisard
Buts : Guessand (12e), Diop (34e), Laborde (45e +5) pour Nice; Kalimuendo (27e), Truffert (49e) pour Rennes
Avertissements : Boudaoui (10e), Diop (66e), Ndayishimiye (90e +3) à Nice; Assignon (30e), Matusiwa (61e), Blas (90e +3) à Rennes
Expulsion : Rosario (90e +2) à Nice
Les équipes :
Nice : Bulka - Mendy, Ndayishimiye (cap), Abdelmonem, Bard - Boudaoui, Diop (Moukoko, 85e), Ndombele - Guessand (Dante, 90e +5), Laborde (Rosario, 70e), Bouanani (Cho, 70e)
Rennes : Mandanda (cap) - Hateboer, Ostigard, Faye (Fofana, 64e) - Assignon, James (Gomez, 85e), Matusiwa, Truffert - Blas, Kalimuendo, Gronbaek (Gouiri, 46e).


L'OGC Nice (6e) reçoit le Stade Rennais (12e) en match d'ouverture de cette année 2025 en Ligue 1. Privé de Jonathan Clauss et Yaël Nandjou, suspendus, Franck Haise voit néanmoins l'infirmerie des Aiglons se désengorger. Dante et Rosario sont notamment de retour mais démarreront sur le banc. Comme depuis l'arrivée de Jorge Sampaoli sur son banc, Rennes se présente avec une défense à trois. Au milieu, Seko Fofana est encore trop juste pour débuter. L'ancien Aiglon Amine Gouiri, diminué par une blessure au genou, est sur le banc.

Entame de rencontre mordante de la part des Niçois qui percutent sur la gauche avec Guessand. La défense rennaise tient cependant bon aux abords de sa surface (2e). Bard adresse un ballon dans la profondeur pour Laborde qui est signalé hors-jeu juste avant de faire face à Mandanda (4e). James effectue une frappe sèche depuis les vingt mètres qui manque de surprendre Bulka, obligé de repousser du torse. Peu après, Gronbaek est présent sur le second ballon mais voit son tir renvoyé en corner (6e). Beau travail de Ndombélé au milieu de terrain. Il lance Guessand sur la droite mais l'attaquant s'emmène mal le ballon et Mandanda vient lui chiper le ballon au pied à l'entrée de sa surface (8e). Centre de Bard à destination de Laborde, tout seul vers le point de penalty, qui reprend d'une tête piquée vicieuse qui oblige Mandanda à s'employer pour sortir le ballon de son petit filet droit. L'attaquant était néanmoins hors-jeu (9e). Au milieu de terrain, Ndombele effectue une ouverture aérienne vers Guessand, qui prend le dessus sur Faye dans l'axe avant de se présenter face à Mandanda, qu'il trompe d'une frappe puissante du droit que le portier rennais ne peut qu'effleurer (1 - 0, 12e). Blas trouvé Assignon, lancé, dans la surface. Le latéral centre dans les six mètres et Ndayishimiye doit repousser pour empêcher qu'un Rennais ne pousse au fond. Gronbaek tente ensuite sa chance dans l'axe. Une frappe rasante des vingt mètres qui passe proche du poteau gauche droit de Bulka (21e). Blas trouve Kalimuendo dans la surface qui devance Ndayishimiye et Bulka pour inscrire du pied droit le but de l'égalisation (1 - 1, 27e). Mandanda rate sa relance et transmet le ballon directement à Diop, qui contrôle et l'ajuste pour redonner l'avantage au Gym !! (2 - 1; 34e). Guessand effectue un retour défensif solide dans les pieds de Gronbaek à droite de la surface. Nice entame une phase de possession et calme le jeu à quelques minutes de la pause (43e). Rennes souffre sous le pressing niçois et finit par rendre le ballon aux Aiglons. Guessand centre dans les six mètres et il en faut de peu pour que Bouanani reprenne au second poteau mais Assignon veille et renvoie le danger (45e). Guessand gagne son duel à droite, il transmet d'un piqué dans la surface à Laborde qui marque en reprennant en demi volé le ballon (3 - 1, 45e +5). Auteur de trois buts sur ses quatre frappes en première période, Nice est réaliste face à un Rennes qui a également eu ses chances mais qui est pénalisé par les errances défensives. Le Gym mène 3 à 1 à la pause.

Au retour des vestiaires, Rennes vient rapidement réduire le score. Truffert reprend un ballon repoussé par Bulka sur une frappe d'Assignon (3-2, 49e). Revenu timidement des vestiaires, Nice est immédiatement sanctionné par un Rennes plus volontaire collectivement et bien aidé par un Bulka pas exempt de tout reproche sur le tir d'Assignon. Nouvelle tentative rennaise, cette fois à l'actif de Blas qui enroule du pied gauche à l'entrée de la surface. C'est cependant trop enlevé pour inquiéter Bulka (53e). Rennes met encore Nice en danger. Sur un ballon qui traîne dans la surface, Truffert effectue une reprise piquée qui file jusqu'à Blas, dont la tête à bout portant est repoussée de l'épaule par Bulka, qui évite l'égalisation (55e). Nice réagit enfin après un début de seconde période compliqué. Boudaoui tente une frappe que Mandanda repousse en corner en plongeant sur sa gauche (57e). Diop tire un coup franc au premier poteau mais Kalimuendo repousse de la tête vers Guessand qui frappe à bout portant. Un pied rennais est présent pour contrer la tentative de l'attaquant (60e). Matusiwa loupe sa transmission vers Assignon et voit Diop intercepter le ballon. Après une remise en déviation de Laborde, Diop se présente dans la surface mais est mis en échec par un tacle d'Hateboer (68e). Mendy devance Gouiri sur la relance de Mandanda. Le Niçois sert ensuite Laborde, qui veut reprendre en pivot du pied gauche mais dévisse totalement (70e). Guessand est encore trouvé par Ndombele, lancé par un joli extérieur du droit de Diop. L'attaquant vient ensuite s'empaler sur Ostigaard au moment de prendre sa chance dans la surface (77e). Servi par un Diop en jambes, Boudaoui envoie une frappe surpuissante du pied droit depuis l'entrée de la surface. Mandanda dévie légèrement le ballon qui termine sa trajectoire sur la barre avant de filer en corner (79e). Nice opère en contre avec Boudaoui qui progresse puis décale Cho. C'est un peu vers l'arrière pour l'attaquant qui parvient néanmoins à frapper mais c'est contré en corner (87e). Mendy se faufile dans la surface et adresse un centre qui se transforme en tir piège pour Mandanda à la base de son premier poteau. Le capitaine rennais repousse du pied gauche (89e). Rosario est expulsé pour un pied haut sur Kalimuendo au niveau du milieu de terrain (90e +2). Rennes jette ses dernières forces dans la bataille, mais Blas manque de puissance dans son ouverture vers la droite et Nice récupère. Bard veut trouver Moukoko mais Mandanda surgit pour relancer une dernière fois ses coéquipiers (90e +7)

C'est terminé ! Nice s'impose 3 buts à 2 et démarre bien cette année 2025 !

Notes des joueurs : (sur 10)
Evann Guessand (Note : 8)
Hicham Boudaoui (Note : 7)
Sofiane Diop (Note : 7)
Gaetan Laborde (Note : 7)
Tanguy Ndombele (Note : 6)
Mohamed Abdelmonem (Note : 6)
Bonfim Dante (Note : 5)
Melvin Bard (Note : 5)
Antoine Mendy (Note : 5)
Badredine Bouanani (Note : 5)
Youssouf Ndayishimiye (Note : 5)
Mohamed-Ali Cho (Note : 5)
Youssoufa Moukoko (Note : 5)
Pablo Rosario (Note : 4)
Marcin Bulka (Note : 3)


Les réactions :



Photos de la rencontre :


Vidéo de la rencontre :



18e journee de Ligue 1
ven. 17/01/2025 à 21h


Lille - Nice : 2-1

Vidéo »



  Ligue Europa
jeu. 23/01/2025 à 21h



Pts J V N D Diff
 3.    Lille 32 18 8 8 2 +11
 4.    Monaco 31 18 9 4 5 +9
 5.    Nice 30 18 8 6 4 +11
 6.    Lyon 29 18 8 5 5 +7
 7.    Lens 27 18 7 6 5 +4

17e journée : Reims - Nice
17e journée : Reims - Nice17e journée : Reims - Nice17e journée : Reims - Nice17e journée : Reims - Nice
17e journée : Reims - Nice17e journée : Reims - Nice17e journée : Reims - Nice17e journée : Reims - Nice

Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2025 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact