517 connectés
Accueil > Saisons > 2001 / 2002 > Matches > A.C. Ajaccio - O.G.C. Nice : 1 - 1 (0 - 1)


A.C. Ajaccio - O.G.C. Nice : 1 - 1 (0 - 1)

RÉSUMÉ

Mercredi 6 Mars 2002 à 20h30
Lieu : Stade Fran?ois-Coty
Spectateurs : 5 000
Terrain : Bon
Buts pour Nice : Laurent Gagnier (1)
Equipe de Nice : Valencony - Evra, Angan (Varrault, 74e), Pamarot, Scotto - Berville (Cobos, 78e), Pitau, Nogueira, Aulanier - Cherrad, Meslin (Gagnier, 10e).

Le résumé : Nice : mission accomplie

Comme l’ACA, l’OGCN a gagnà 15 de ses 30 rencontres (ce sont d’ailleurs les deux seules formations du championnat à avoir réaliséà cette performance). Revers de la mdûaille niçoise : 11 défaites (dont 8) en 15 matches à l’extrééieur. Soit, actuellement, une perte séchée de 15 points en moyenne par rapport aux quatre premiers

Stade François-Coty. ACA et Nice : 1-1 (0-1).

Arbitre : M. Moulin. 5 000 spectateurs environ. Temps frais. Eclairage moyen. Pelouse en assez bon ôtéat.

Buts : Becas (74e) pour l’ACA. Gagnier (34e) pour Nice.

Avertissements : Destruhaut (18e), Regragui (45 + 2), Becas (60e) à l’ACA. Evra (36e), Cherrad (44e), Pitau (80e) à Nice.

AC Ajaccio : Trevisan - Robin, Destruhaut (Sahnoun, 46e), Colling (Darbelet, 60e), Squillaci - Regragui, Garcia, Terrier, Granon - Becas, Abou (Faderne, 46e).

OGC Nice : Valencony - Evra, Angan (Varrault, 74e), Pamarot, Scotto - Berville (Cobos, 78e), Pitau, Nogueira, Aulanier - Cherrad, Meslin (Gagnier, 10e).

Ce qui n’a pas empêchéà les Aiglons - qui restent sur trois victoires - de venir à titiller à la zone promise à la D1 depuis deux journes.

Face à eux, hier soir, le leader, un modèle de rguéélarità n’ôtéant jamais descendu sous la troisimûe place depuis le débuté de la saison et invaincu depuis 630 minutes.

ACA - Nice : assurmûent un choc entre deux àquipes aux ambitions d’accession dans un contexte pourtant bien diffrééent.

Les Ajacciens ont d’ailleurs beaucoup souffert face à de très bons Niçois bien regroupès et alertes. Menà au score, l’ACA s’est fait beaucoup de frayeurs en àvitant la défaite grâce à un impeccable Trevisan dans les buts et à une àgalisation de Becas inespérée. Les insulaires gardent ainsi leurs distances face un concurrent à l’accession qui est loin d’avoir dit son dernier mot.

Rolland Courbis avait finalement optà pour une configuration à new look à en faisant monter d’un cran Robin afin de âcrer le surnombre en milieu de terrain. Tout comme Regragui, sur le flanc droit, n’hèsitant pas à se manifester lors des phases offensives. En fait, ce schmûa modulable devait offrir des garanties de souplesse et de disponibilità dans les diffrééents secteurs face au 4-4-2 niçois, rapidement handicapà par la sortie de son buteur, Meslin, suite à un choc avec Garcia. Mais le jeu ajaccien, manquant de relief, ne perturbe pourtant pas franchement une azuréenne équilibrée et bien en place.

Nice domine
Il faut d’ailleurs attendre la demi-heure de jeu pour voir les à Rouge et Blanc à se âcrer leur premiréée occasion franche. Becas récupréée un ballon, tire instantanmûent et fait à flamber à Valencony (31e).

Mais l’OGCN se montrera beaucoup plus tranchant quelques minutes plus tard. Scotto s’àchappe sur le côtéà droit et ajuste un centré parfait. Gagnier, ôtérangement seul au second poteau, trompe Trevisan de la tôtée (34e).

Coup de froid à l’ACA, passif sur cette action.

Et nouvelle frayeur sur un tir violent de Gagnier, servi par Cherrad, stoppà en deux temps par le gardien ajaccien (37e).

Volontaire mais approximative et peu percutante (oà l’absence de N’Diaye, en fixateur, s’est fait ressentir), l’àquipe de Rolland Courbis a subi la maitrise de celle de Sandro Salvioni, techniquement et collectivement à l’aise sur l’ensemble de la premiréée mi-temps.

Cherrad sur le poteau
L’entraineur ajaccien a revu sa copie dès la reprise en repensant son systmûe et en incluant deux àlmûents - Sahnoun et Faderne (dont c’est le premier match depuis son arrivée de Caen) - pour stimuler l’entrejeu et avoir plus de mordant en attaque.

Repositionnée en 4-4-2, l’ACA veut montrer un autre visage avec plus de solutions.

Toutefois, après un tir trop croisà de Faderne (48e), Nice donne deux grosses frayeurs à son adversaire. Cherrad, décalà par Aulanier, tire à ras de terre et trouve le poteau droit de Trevisan (50e). L’action suivante, le gardien ajaccien àvite le KO devant Gagnier.

En fait, la vivacità et la préciséion de l’OGCN font la diffrééence face à une formation ajaccienne qui n’arrive pas à ajuster la bonne cadence à son pressing. Il faut attendre un bon quart d’heure pour que l’ACA réagisse sainement. Mais l’intenable Gagnier est tout près de tromper une deuximûe fois Trevisan, sans une bonne sortie du dernier rempart ajaccien.

Nice joue, en tout cas, très bien le coup. C’est alors que Courbis tente le tout pour le tout en renforçant son attaque avec Darbelet.

Trevisan sauve pourtant encore deux fois les meubles en dôtéournant un superbe coup franc de Berville (65e) et un tir à bout portant de Scotto (72e). Imprécis et se heurtant constamment au mur à bleu à, l’ACA va trouver la faille sur l’une de ses rares occasions. Darbelet, sur le flanc gauche, centré. Le ballon transperce la défense niçoise. Becas surgit au second poteau et trompe Valencony (74e). Le match est alors complôtéement débridéà, les deux àquipes cherchant à faire la diffrééence. Malgrà les efforts soutenus de part et d’autre, le score n’àvoluera plus. L’ACA - qui a de quoi être satisfait du match nul - a gardà ses distances au classement sur l’OGCN qui doit seulement se contenter d’un point mais qui aurait pu en empocher trois...

Notes des joueurs : (sur 10)
Laurent Gagnier (Note : 7)
Jose Cobos (Note : 6)
Didie Angan (Note : 6)
Manuel Nogueira (Note : 6)
Dominique Aulanier (Note : 6)
Bruno Valencony (Note : 6)
Noe Pamarot (Note : 6)
Abdelmalek Cherrad (Note : 6)
Thibault Scotto (Note : 6)
Patrice Evra (Note : 6)
Romain Pitau (Note : 6)
Kelly Berville (Note : 6)
Cedric Varrault (Note : 6)
Christophe Meslin (Note : 6)



38e journee de Ligue 2
ven. 03/05/2002 à 20h


Laval - Nice : 3-4

Résumé »



Saison terminée, rendez-vous pour la saison 2002/2003



Pts J V N D Diff
 1.    Ajaccio 72 38 20 12 6 +22
 2.    Strasbourg 68 38 19 11 8 +20
 3.    Nice 66 38 20 6 12 +16
 4.    Le Havre 65 38 17 14 7 +24
 5.    Le Mans 58 38 16 10 12 +7

10e journée : Nice - Lille
10e journée : Nice - Lille10e journée : Nice - Lille10e journée : Nice - Lille10e journée : Nice - Lille
10e journée : Nice - Lille10e journée : Nice - Lille10e journée : Nice - Lille10e journée : Nice - Lille
Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2002 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact