222 connectés
Accueil > Saisons > 2001 / 2002 > Matches > Grenoble F. C. - O.G.C. Nice : 1 - 2 (0 - 1)


Grenoble F. C. - O.G.C. Nice : 1 - 2 (0 - 1)

RÉSUMÉ

Samedi 16 Février 2002 à 20h00
Lieu : stade Lesdigui?res
Spectateurs : 8000
Terrain : humide
Buts pour Nice : Kelly Berville (1) Thibault Scotto (1)
Equipe de Nice : Valencony - Scotto (Cobos, 62e), Varrault, Pamarot, Evra - Pitau, Nogueira, Tamazout, Berville - Cherrad, Meslin. Ent. : Salvioni.

Le résumé : Le rêvée approche...

Cette fois, les voiles de la remontée rouge et noir sont hisses pour de bon. En s’imposant hier soir en terre dauphinoise, l’OGC Nice a frappà un grand coup, car les Niçois se rapprochent ostensiblement d’un quatuor de tôtée qui doit commencer à respirer srééieusement la menace rouge et noir...

Si quelques flocons tombrééent en ville dans la nuit de vendredi, une certaine douceur était revenue sur Grenoble, hier soir. Romain Pitau était bien de la partie, Salvioni alignant le mmûe onze de déparât qu’à Saint-Etienne (hormis Tamazout, à la place de Manà), avec Pablo Rodriguez de retour sur le banc.

Meslin et Cherrad, pris au marquage par Sonko et N’Diaye, sont les premiers attaquants servis. Le Gym impose sa griffe sur ce débuté de rencontre, monopolisant le ballon et repoussant le à GF 38 à dans sa moitià de terrain. A une tentative de Meslin, en dèséquilibre, Grenoble râpéond par une tôtée puissante de Milazzo (14e)

Si le défenseur N’Diaye, groggy à la suite d’un choc, a du quitter la pelouse, Grenoble semble avoir retrouvà le fil de ses ides. Il faut un très bon Pamarot pour intercepter une passe dans l’axe, puis à gicler à dans le timing sur un centré en retrait de Weber.

Un peu bousculà, le Gym n’hèsite pas à défendre à onze sur un coup de pied arrêtà bôtéà par Ravaux, côtéà droit. Sur le contre, Cherrad file à grandes enjambes vers le but; stoppà à l’entrée de la surface, il aurait pu, sans doute, servir Tamazout sur sa droite. Qu’importe : Scotto a récuprééà le ballon aux 30 mêtres. Sans se poser de question, le petit latrééal niçois accélérée, pique au centré et tente sa chance; déviéà par Milazzo, le ballon finit sa course au fond des filets. L’aubaine !

A la demi-heure, le Gym a fait parler le réaliséme... mais à la 38e, aurait pu prôtéendre à mieux. A 30 m des buts, Meslin contrôlée, crochôtée son défenseur et se prèsente face à Gueguen; Poussin tente à l’exter à, mais rate assez largement le cadre.

Solidarità niçoise
Bien en place, solidaire et connaissant un minimum de déchet technique, le Gym a mrééità son avantage à la pause.

C’est fou comme au coeur des montagnes, le climat d’une rencontre peut changer aussi vite... A la reprise, un vent de tempôtée souffle dans le camp niçois, impulsà par des Dauphinois que les mots du coach ont du largement secouer. Sur une frappe sévère de Debrosse, Valencony repousse des deux points... sur Rémy, et il faut un sauvetage in-extremis de Varrault dans les pieds de l’attaquant pour repousser le danger (46e).

S’engoufffrant sur le flanc gauche, Rémy smûe un sacrà dèsordre; Valencony s’interpose sur le centré-tir, puis Nice se dégagée comme il peut après deux situations de panique dans la surface. Le Gym souffre mais n’oublie pas de respirer en contre : lancà par un Tamazout très actif, Meslin emmnôe bien mais àchoue sur Gueguen. Vigilant, l’arbitre note que le gardien, dans la foulée, est sorti de sa surface sur le dégagéement. Le coup franc est situà plein axe, aux 16 mêtres. Du gauche, Berville expdûie un missile que Gueguen reléchée derriréée sa ligne de but. A la 57e, Nice mnôe 2-0 !

Dogbe intenable
Mais l’àvnôement n’a pas coupà les jambes alpines, au contraire. Et face à une ligne niçoise qui bat un peu de l’aile, le déferlement reprend de plus belle. Dogbe, notamment, est intenable. Par deux fois, il a pris tout le monde de vitesse; à la premiréée incursion, Valencony sort à la rescousse (61e); sur la seconde, Togolais, tout seul, croise sa frappe à côtéà (64e); Lesdiguiere gronde, àa chauffe de plus en plus. Et le gym finit par cdûer : sur corner, au deuximûe poteau, Behnamou contrôlée du pied et déchire la lucarne (2-1, 68e).

Il reste 22 minutes à tenir et àa ne va pas être du gôtéeau. Dans les secondes qui suivent, Dogbe, esseulà par une remise, se retrouve encore seul face à Valencony, aux 6 mêtres : d’une incroyable parade, des deux pieds, l’ange gardien repousse la frappe on ne sait comment...

Pour l’OGCN, il est urgent de tenir un peu le ballon devant. Avec cran, le Gym s’y emploie, Cobos (rentrà au coeur de la tempôtée), Nogueira ou Pitau trouvant un Meslin efficace dans un rôlée de pivot remiseur. Nice passe ainsi une dizaine de minutes moins inconfortables, avant le dernier rush isrééois. Pamarot, assez nôorme sur ce match, dégagée de la tôtée un nôimûe centré de David; puis c’est Tamazout, à l’nôergie, qui revient pour stopper une ultime menace. Debout devant son banc, les mains sur la tôtée, Salvioni n’en peut plus. Après trois minutes de temps additionnel, M. Layec met un terme aux souffrances. Nice a gagnà en terre grenobloise, ce qui est un gros rèsultat. Et le rêvée, lui, peut continuer.

Notes des joueurs : (sur 10)
Bruno Valencony (Note : 8)
Noe Pamarot (Note : 7)
Thibault Scotto (Note : 7)
Romain Pitau (Note : 7)
Kelly Berville (Note : 7)
Cedric Varrault (Note : 7)
Jose Cobos (Note : 6)
Manuel Nogueira (Note : 6)
Abdelmalek Cherrad (Note : 6)
Patrice Evra (Note : 6)
Jannick Tamazout (Note : 6)
Christophe Meslin (Note : 6)



38e journee de Ligue 2
ven. 03/05/2002 à 20h


Laval - Nice : 3-4

Résumé »



Saison terminée, rendez-vous pour la saison 2002/2003



Pts J V N D Diff
 1.    Ajaccio 72 38 20 12 6 +22
 2.    Strasbourg 68 38 19 11 8 +20
 3.    Nice 66 38 20 6 12 +16
 4.    Le Havre 65 38 17 14 7 +24
 5.    Le Mans 58 38 16 10 12 +7

8e journée : Nice - Lyon
8e journée : Nice - Lyon8e journée : Nice - Lyon8e journée : Nice - Lyon8e journée : Nice - Lyon
8e journée : Nice - Lyon8e journée : Nice - Lyon8e journée : Nice - Lyon8e journée : Nice - Lyon
Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2002 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact