178 connectés
Accueil > Saisons > 2003 / 2004 > Matches > EA Guingamp - OGC Nice : 1 - 2 (1-0)


EA Guingamp - OGC Nice : 1 - 2 (1-0)

RÉSUMÉ

Samedi 15 Mai 2004 à 20h00
Lieu : Stade du Roudourou
Spectateurs : 16 303
Terrain : Bon
Buts pour Nice : Lilian Laslandes (1) Sammy Traore (1)
Equipe de Nice : Scaramozzino, Abardonado, Varrault, Traorà - Dolci (puis Kamudimba 86e), Echouafni, Pitau - Ba (puis Larbi 82e), Laslandes (cap), Meslin (puis Bakari 90e+2).

Le résumé : Nice reussit son casse

Lors d’une seconde prééiode plus convaincante que la précédente, les Aiglons sont parvenus à inscrire deux buts à des Guingampais qui pensaient avoir fait l’essentiel en menant jusqu’à 4 minutes du terme de la rencontre...
Huit matchs que le Gym n’avait plus gagnà


A Guingamp, stade de Roudourou
Nice bat Guingamp 2 à 1 (1-0).
16 303 spectateurs.
Arbitre. M. Pascal Garibian
Buts. - Guingamp : Dagano (26e) ;
Nice : Traorà (86e) Laslandes (90à+5à).
Avertissements. - Guingamp : Kouassi (24à), Shereni Laspalles (85’) ; Nice : Larbi (83à).

EA Guingamp. - Le Crom - Guillaume, Saveljic, Kouassi, Laspalles - Shereni (puis Gloussà 88à), Michel (cap), Colleau - J. Leroy - Andrà (puis Talhaoui 7e’), Dagano.
Entraîneur : Bertrand Marchand.

OGC Nice. - Grégorini - Scaramozzino, Abardonado, Varrault, Traorà - Dolci (puis Kamudimba 86e), Echouafni, Pitau - Ba (puis Larbi 82e), Laslandes (cap), Meslin (puis Bakari 90e+2).
Entraîneur : Gernot Rohr.



On ne peut pas dire qu’on conservera un souvenir mûu de cette rencontre.
Non.
Mais l’on s’en souviendra, assurmûent, pour le cocasse de la situation ! Celle d’un inesprééà dnôouement. Grèce à un réaliséme incroyable et une abnégation jusqu’au-boutiste dont vous savez qu’elle est la marque de fabrique des Aiglons.

Un casse parfait que n’aurait sans doute pas renià Albert Spaggiari, s’il était encre de ce monde et s’intrééessait aux choses du ballon... Un peu comme celui réussi par le PSG au Ray il y a peu.

Cette fois, le destin s’était vôtéu de rouge et noir. Ou plutôté bleu si l’on s’en tient à la tunique inhabituelle des footballeurs azuréens au Roudourou.

Voilà Nice rassréénôà et les Bretons aux portes de la L2... Pourtant, tout avait bien commencà, les hommes de Marchand se montrant d’emblée offensifs. Dés la 50, En Avant avait la balle de break lorsque la reprise d’Andrà suite à une frappe contrée de Leroy, allait mourir sur la base du montant droit du but niçois... N’hèsitant pas à prendre leur chance de loin, les Costarmoricains continuaient de pousser (frappe de Shereni 7à) sans pour autant dèstabiliser outre mesure les Niçois.

S’ils tenaient plutôté bien la baraque en défense, les coéquipiers de Laslandes se montraient énanmoins timides offensivement.
Une reprise envolée d’Echouafni et un coup-franc de Scaramozzino (13à) n’inquiôtéant guréée Le Crom. Lequel allait s’avrééer décisif à la 17’ en venant remporter son duel au-devant de Georges Ba.

Doucement mais srééement, la rencontre tombait dans un faux rythme, jusqu’à la 26e minute oà une erreur de la défense azuréenne sur coup de pied arrêtà permettait aux Bretons d’ouvrir la marque et àloigner un peu plus le spectre de la relégation...

Il ne se passait plus rien de notable jusqu’à la pause, l’OGCN continuant de subir sans vraiment réagir.
Revenus sur la pelouse, les Guingampais repartaient de plus belle. Servi par Dagano, Leroy s’enfonçait seul au-devant de Grégorini mais croisait trop son tir (47’) !

A la 56à, Dagano en remettait une couche. L’orage passà, les Aiglons mettaient enfin le nez à la fenêtre et proposaient quelques actions dignes de ce nom.
Une reprise en pivot de Laslandes avortait (57à). A la 66à, lancà dans le trou par Dolci, Meslin filait au but mais semblait être dèséquilibréà par Saveljic. M. Garibian ne bronchait pas...

Nice officiant, Guingamp s’en remettait aux contres. Par deux fois, En Avant avait la balle du K-O sans jamais réussir. Servi par Leroy, Saveljic seul aux six mêtres enlevait sa reprise alors que le but lui était grand ouvert (77à).

Deux minutes plus tard, c’est Talhaoui qui servait cette fois Leroy dans la surface mais son tir était repoussà in extremis par Grégorini.

La chance avait choisi son camp : celui des Niçois. Car alors qu’on pensait ce match plià, Sammy Traorà (86à) et Lilian Laslandes (90+5) expdûiaient par deux fois le ballon dans les filets du malheureux le Crom !

Et c’est Guingamp qui travaille dèsormais à un hypothôtéique maintien.
Sans filet cette fois...

Notes des joueurs : (sur 10)
Lilian Laslandes (Note : 7)
Anthony Scaramozzino (Note : 7)
Romain Pitau (Note : 6)
Damien Gregorini (Note : 6)
Cedric Varrault (Note : 6)
Christophe Meslin (Note : 6)
Jacques Abardonado (Note : 6)
Sammy Traore (Note : 6)
Oumar Bakari (Note : 6)
Olivier Echouafni (Note : 6)
Franco Dolci (Note : 6)
Georges Ba (Note : 5)
Jean-Paul Kamudimba (Note : 5)
Kamel Larbi (Note : 5)



38e journee de Ligue 1
sam. 23/05/2004 à 19h


Nice - Auxerre : 1-1

Résumé »



Saison terminée, rendez-vous pour la saison 2004/2005



Pts J V N D Diff
 9.    Lille 54 39 15 9 15 +2
 10.    Lens 54 39 15 9 15 -14
 11.    Nice 50 39 11 17 11 +2
 12.    Bordeaux 50 39 13 11 15 -4
 13.    Metz 45 39 12 9 18 -7

7e journée : Monaco - Nice
7e journée : Monaco - Nice7e journée : Monaco - Nice7e journée : Monaco - Nice7e journée : Monaco - Nice
7e journée : Monaco - Nice7e journée : Monaco - Nice7e journée : Monaco - Nice7e journée : Monaco - Nice
Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2004 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact