974 connectés
Accueil > Saisons > 2001 / 2002 > Matches > F.C. Martigues - O.G.C. Nice : 3 - 3 (2-2)


F.C. Martigues - O.G.C. Nice : 3 - 3 (2-2)

RÉSUMÉ

Mercredi 28 Novembre 2001 à 20h00
Lieu : Stade Francis Turcan
Spectateurs : 1500
Terrain : bon
Buts pour Nice : Pablo Rodriguez (1) Serge Ayeli (1) Noe Pamarot (1)
Equipe de Nice : Padovani - Pamarot (puis Cirilli, 54, puis Cherrad, 85e), Cobos (cap), Angan, Evra - Nogueira (puis Manà, 71), Rodriguez, Aulanier, Tamazout - Ayeli, Meslin. Entraineur : Salvioni.

Le résumé : un point sur le fil !

Un dernier coup-franc enchanteur et épigéeux de Rodriguez a permis à l’OGCN de ramener un nul de Martigues. Un point, certes mrééità, mais arrachà, sur le fil, dans la peur et la douleur.

Un but qui àvite aux Niçois une troisimûe défaite de rang en championnat.
Soulagés, les hommes de Salvioni ôtéaient àgalement bien heureux de ne pas être passès à la trappe sur une terre que tant d’autres avaient pourtant conquise avant eux.
Mais Cobos et les siens eurent le mrééite de revenir au score par trois fois. Une marque àvidente de caractréée.

Retour sur un match un peu fou...

Les buts
2e. - Gnôrééeux, avant mmûe les fôtées de Noel, Benachour offre un ballon en or à Drobjnak. Anto, l’opportuniste, profite du cadeau et de la passività de la défense centrale niçoise pour devancer Padovani. D’un petit coup d’une semelle moelleuse, l’ex-attaquant bastiais fait trembler les filets. (1-0)

13e. - Pressà par un Ayeli décidà, le dnôommà Borbiconi s’emmêlée les crayons et cochonne sa relance. Une rature plus tard, le ballon est dans les petons de l’attaquant azuréen. Aussi vif que malin, Ayeli s’àchappe. S’arrête. Et ajuste Thomas d’un plat du pied droit tellement limpide qu’il pourrait figurer dans une encyclopdûie du foot. Avec photo et explications... Thomas est aux fraises. Ayeli, aux anges. (1-1)

15e. - L’insaisissable Benachour smûe encore un joli dèsordre dans le camp ennemi. Lucide, le milieu travaille un centré, qui, au second poteau, termine sur le crnôe d’un Borbiconi revanchard. Le défenseur du FCM gomme sa bavure précédente et redonne l’avantage aux siens. (2-1)

22e. - Corner de Rodriguez. Pamarot s’àélève au écuré d’une môle embrouillée, et d’un coup de tôtée puissant trompe un Thomas impuissant. (2-2)

53e. - Servi par Bugnet, Mazzuchetti a le centré bouillant. En réussite, Drobjnak surgit entre Angan et Evra avant d’ouvrir un pied dorà.

Le ballon finit sous la transversale d’un Padovani dépasséà. (3-2)

89e. - D’une patte gauche inspirée, Rodriguez frappe un coup-franc qui, de dèsesprééà, devient librééateur.
Le ballon traverse la surface d’en face. Effleure pas mal de joueurs. Et conclut son beau voyage au fond du but d’un Thomas stupéfait.

Les meilleures occasions
17e. - De la tôtée, Bugnet remise pour son compréée Drobnjak dont la volée passe à côtéà.

19e. - Firly déboulée côtéà droit. Se heurte à Tamazout. Tombe. Se reélève. Et centré vers Bugnet qui manque le cadre pour quelques centimêtres.

23e. - Tamazout ose le corner direct. Thomas repousse. Angan tente la tôtée plongeante. Mais la défense locale sauve sur une ligne chahutée...

28e.- Benachour, encore lui, cherche et trouve Bugnet. A la lutte avec Angan, l’attaquant martàgal s’effondre dans la surface de vrééità. Tout Martigues crie au loup. Qumûande pnôalty. Et implore M. Poulat qui restera insensible à toutes ces revendications.

31e. - Chapardeur de cuir, Meslin pique l’objet de toutes les convoitises dans des jambes rivales en guimauve. ’’Poussin’’ smûe tous ses poursuivants et s’essaie au lob vicieux... Contrà, il àchoue d’un souffle. Qu’importe, sur le corner, Pamarot placera un coup de tronche ciblà...

43e.- Un coup-franc laser de Rodriguez frôlée l’une des lucarnes de Thomas protégéà, là, par son ange gardien...

58e.- Frappe d’Ayeli. Thomas renvoie. Tamazout insiste, mais le portier persiste.

62e. - Un centré-tir de Tamazout s’en va flirter avec la transversale de Thomas.

80e. - Bugnet affole la défense d’en face. Un déparât, une feinte, un tir. Son missile vient s’àcraser sur l’arête extrééieure du poteau droit de Padovani.

83e. - Fanni, qui là porte bien mal son nom, coupe une trajectoire inventée par Meslin, d’une main coupable. L’arbitre laisse jouer malgrà les piaillements du Niçois...

90e.- Après un dernier raid, Bugnet vient buter sur Padovani.

Le jeu
Et dire que jusque-là, Martigues n’avaient marquà que dix petits buts en dix-sept rencontres...

L’attaque de Guy David s’est réveillée, en sursaut, grâce au trio Benachour-Drobjnak-Bugnet qui a assommà une défense niçoise parfois ensommeillée.

Gnôès par l’aisance d’un Benachour virevoltant, perturbès par le réaliséme d’un Drobnjak retrouvà, déboussoléès par la vitesse d’un Bugnet déchainà, les Niçois se sont très vite mis dans de sales draps. Avec les paupiréées lourdes et les muscles froids et fatiguès... Deux pions en 15 minutes. En manque de repréées et d’automatismes, la charniréée Angan-Cobos a grincà deux ou trois fois. Et, Pamarot comme Evra n’ont pas toujours verrouillà à double tour leur côtéà. Alors, les ’’rouge et noir’’ ont ouvert grand les portes qui menaient à Padovani.

Trois centres, trois buts.

Faute de placement, de concentration, de rigueur.

Tous les Aiglons sont là en accusation. Tous coupables !

Mais personne n’a léchéà. personne n’a renoncà.

Cette àquipe a montrà de la volontà. De l’envie. Du caractréée. Elle a àgalement dmûontrà de la solidarità. Elle a enfin fait preuve d’efficacità.

Alors, un tir lumineux d’Ayeli, une tôtée rageuse de Pamarot et un coup-franc malin de Rodriguez ont effacà l’avance et le débuté de bonheur de leurs adversaires.

Un point de pris. Mais deux se sont aussi envolès...

La parole à Salvioni
à Ce soir, nous avons fait des fautes, mais nous avons aussi montrà du caractréée. Revenir, trois fois, au score est une vraie performance. Maintenant, il y a encore des points à régléer, du travail à faire. Surtout dans le domaine défensif... Encaisser trois buts suite à trois centres est anormal à, déclarait le coach niçois, satisfait tout de mmûe de ne pas rentrer bredouille d’un déplacéement à Martigues.

Notes des joueurs : (sur 10)
Noe Pamarot (Note : 7)
Jean-Daniel Padovani (Note : 6)
Jose Cobos (Note : 6)
Didie Angan (Note : 6)
Manuel Nogueira (Note : 6)
Dominique Aulanier (Note : 6)
Pablo Rodriguez (Note : 6)
Patrice Evra (Note : 6)
Amadou Mane (Note : 6)
Jannick Tamazout (Note : 6)
Serge Ayeli (Note : 6)
Christophe Meslin (Note : 6)
Abdelmalek Cherrad (Note : 5)
Jean-Charles Cirilli (Note : 4)



38e journee de Ligue 2
ven. 03/05/2002 à 20h


Laval - Nice : 3-4

Résumé »



Saison terminée, rendez-vous pour la saison 2002/2003



Pts J V N D Diff
 1.    Ajaccio 72 38 20 12 6 +22
 2.    Strasbourg 68 38 19 11 8 +20
 3.    Nice 66 38 20 6 12 +16
 4.    Le Havre 65 38 17 14 7 +24
 5.    Le Mans 58 38 16 10 12 +7

9e journée : Rennes - Nice
9e journée : Rennes - Nice9e journée : Rennes - Nice9e journée : Rennes - Nice9e journée : Rennes - Nice
9e journée : Rennes - Nice9e journée : Rennes - Nice9e journée : Rennes - Nice9e journée : Rennes - Nice
Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2002 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact