416 connectés
Accueil > Saisons > 2002 / 2003 > Matches > F.C. Nantes - O.G.C. Nice : 0 - 0


F.C. Nantes - O.G.C. Nice : 0 - 0

RÉSUMÉ

Samedi 19 Octobre 2002 à 20h00
Lieu : Stade de la Beaujoire
Spectateurs : 32.000
Terrain : Bon
Equipe de Nice : Grégorini - Pamarot, Cobos (cap), Abardonado - Bignà, E. Roy, Pitau, Scotto di Porfirio, Varrault - Cherrad (Olufade 73), K. Diawara

Le résumé : Un point... et de nouveau leader !

Au terme d’un match sans saveur, Nantais et Niçois se sont séparéès sur un score vierge et nul (0- 0), tristement révélateur du mdûiocre spectacle proposà de part et d’autre. Ce rèsultat suffit pourtant au bonheur des deux formations. Nice récupréée son fauteuil de leader au dépensé d’Auxerre et Nantes stoppe enfin sa srééie de défaites.

Après leur très mauvaise srééie en cours de trois défaites consécutives, les Canaris avaient à cœur de renouer avec la victoire devant leur public. Ils devaient pour cela vaincre de redoutables Aiglons au moral gonflà à bloc, et retrouver leur jeu à la nantaise des beaux jours. La rencontre débutéait sur un faux rythme insufflà par les Nantais. Ils possdûaient la maôtérise du jeu mais sans toutefois se montrer dangereux. Exceptées deux frappes lointaines et complôtéement hors cadre signes Pitau pour Nice (3e) et Savinaud pour Nantes (4e), les occasions ôtéaient inexistantes. Il fallait attendre le milieu de cette premiréée prééiode pour enfin voir une occasion digne de ce nom.
Suite à un beau travail de Da Rocha sur l’aile droite, Moldovan reprenait de la tôtée mais Gregorini était sur la trajectoire du ballon et repoussait sans trop de mal en corner (25e). Dans la foulée, les Canaris ôtéaient tout prôté d’ouvrir la marque. C’était encore Da Rocha qui se jouait de la défense niçoise. Malheureusement, son centré en retrait ne pouvait être exploità par Ziani qui était trop court de quelques crampons (31e) ! La fin de cette premiréée prééiode n’était qu’une accumulation de maladresses de part et d’autre. En manque de confiance, les Nantais se montraient timides dans leurs initiatives et les Azuréens combatifs et solidaires jusqu’au bout, leurs principales vertus.

Nice récupréée son fauteuil de leader
La seconde prééiode reprenait avec de biens meilleures intentions. Il est vrai que les entranôeurs avaient dà hausser le ton dans les vestiaires pour relancer leurs troupes respectives dans le droit chemin. Les Canaris tentaient de trouver l’ouverture dès la reprise et cantonnaient les Niçois dans leur moitià de terrain. Cependant, l’occasion la plus franche était l’œuvre de Kaba Diawara pour Nice. Il reprenait de volée et du plat du pied gauche une magistrale ouverture de Pitau (50e). Landreau n’esquissait pas le moindre mouvement et regardait le ballon passer à quelques centimêtres de son poteau gauche ! Chaude alerte sans frais pour les hommes d’Angel Marcos. La réaction nantaise était immdûiate et similaire à la tentative de Diawara. C’était donc au tour de Vahirua de reprendre un ballon de volée mais sans danger pour Gregorini (54e).
Un signe révélateur du malaise nantais actuel se traduisait par le refus de sortir du terrain de Moldovan (60e). Ce dernier finissait par laisser sa place au très athlôtéique Makukula mais les explications avec son entranôeur s’annonçaient houleuses.

Malgrà leur faible prestation, les Nantais continuaient à y croire jusqu’au bout. Ziani (72e) puis Vahirua (79e) tentaient leur chance, en vain. C’était alors au tour de Diawara de rappeler qu’il pouvait tuer le match à chaque instant. Bien servi par Bignà, l’attaquant niçois voyait sa frappe filer juste à côtéà du montant gauche de Landreau, une nouvelle fois spectateur sur le coup (81e). Les Niçois, bien regroupès dans leurs 30 mêtres, conservaient ce match nul synonyme de premiréée place au classement gnôrééal. Nantes de son côtéà enraye une bien mauvaise passe de trois défaites consécutives mais cette rencontre n’aura pas contribuer à leur redonner la confiance qui leur fait cruellement défaut en ce moment.

Propos d’après match :
Angel Marcos, entranôeur de Nantes : à Il nous manque toujours un peu de confiance. On n’arrive pas à accéléréer le jeu. On ne pourra obtenir ce plus qu’avec une regain de confiance. à

Josà Cobos : à On est content de reprendre le fauteuil de leader à Auxerre ce soir. On va maintenant penser à bien récuprééer pour le match de la semaine prochaine. La force premiréée de Nice cette année, c’est son public mais il ne faut pas oublier qu’il y a de la qualità dans ce groupe. On tente de plus en plus chaque jour, on est en pleine confiance. Maintenant, on veut rester là haut à.

Notes des joueurs : (sur 10)
Jose Cobos (Note : 6)
Noe Pamarot (Note : 6)
Abdelmalek Cherrad (Note : 6)
Thibault Scotto (Note : 6)
Romain Pitau (Note : 6)
Damien Gregorini (Note : 6)
Eric Roy (Note : 6)
Cedric Varrault (Note : 6)
Adekanmi Olufade (Note : 6)
Jacques Abardonado (Note : 6)
Kaba Diawara (Note : 6)
Yoann Bigne (Note : 6)



38e journee de Ligue 1
sam. 24/05/2003 à 20h30


Le Havre - Nice : 2-1

Résumé » Vidéo »



Saison terminée, rendez-vous pour la saison 2003/2004



Pts J V N D Diff
 8.    Lens 57 38 14 15 9 +12
 9.    Nantes 56 38 16 8 14 -2
 10.    Nice 55 38 13 16 9 +8
 11.    Paris SG 54 38 14 12 12 +11
 12.    Bastia 47 38 12 11 15 -8

10e journée : Nice - Lille
10e journée : Nice - Lille10e journée : Nice - Lille10e journée : Nice - Lille10e journée : Nice - Lille
10e journée : Nice - Lille10e journée : Nice - Lille10e journée : Nice - Lille10e journée : Nice - Lille
Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2003 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact