412 connectés
Accueil > Saisons > 2002 / 2003 > Matches > O.G.C. Nice - O. Lyonnais : 0 - 1 (0 - 0)


O.G.C. Nice - O. Lyonnais : 0 - 1 (0 - 0)

RÉSUMÉ

Dimanche 23 Mars 2003 à 20h30
Lieu : Stade du Ray
Spectateurs : 14.208
Terrain : moyen
Equipe de Nice : Grégorini - Varrault (Mionnet 86), Cobos (cap), Abardonado, Pamarot - S. Traorà, Pitau, E. Roy, Everson - Cherrad, K. Diawara

Le résumé : Nice mal recompens

En l’emportant 1-0 à Nice, les Lyonnais ont réaliséà une excellente oprééation comptable. Juninho a permis aux hommes de Le Guen de revenir à un point des leaders Monaco et Marseille. Les Aiglons (8es) s’enfoncent pour leur part un peu plus.


A Nice (Stade municipal du Ray):
Lyon bat Nice 1 à 0 (mi-temps: 0-0)
Terrain: moyen
Temps: doux
Eclairage: bon
Spectateurs: 14.208
Arbitre: M. Sars

But:
Lyon: Juninho (84)

Avertissements:
Nice: Everson (53)
Lyon: Juninho (89)

Les àquipes:

Nice: Grégorini - Varrault (Mionnet 86), Cobos (cap), Abardonado, Pamarot - S. Traorà, Pitau, E. Roy, Everson - Cherrad, K. Diawara

Lyon: Coupet - Deflandre, Muller, Caàapa, Delmotte (Edmilson 70) - Govou, Violeau (cap), Dhorasoo, Carrière (M. Diarra 82), Juninho - Luyindula (Anderson 79)


Après les victoires de Monaco et Marseille, samedi, les Lyonnais (3e) devaient imprééativement s’imposer à Nice (8e), dimanche, pour le dernier match de la journée, afin de rester dans le sillage des deux leaders. De leur côtéà, les Aiglons esprééaient bien rebondir face au tenant du titre après quatre rèsultats nuls consécutifs. Dés les premiers instants, les Niçois portaient le danger dans le camp adverse. Cherrad, servi dans la surface par Pitau, réussissait un bon contrôlée mais Deflandre, bien revenu, devançait l’attaquant azuréen et l’empêchéait de frapper au but (4e). Cobos, seul devant Coupet, manquait d’ouvrir le score en reprenant du bout du pied un centré d’Everson (8e). Les Rhodaniens réagissaient par Govou dont le reprise de la tôtée sur un corner de Juninho passait de peu au-dessus (16e). Sur un nouveau corner, Muller reprenait à bout portant de la tôtée mais trouvait un Gregorini imprééial sur sa route (27e). Le portier niçois sauvait à nouveau les siens avant la pause en déviéant du bout du gant sur la base de son montant une frappe à ras de terre de Govou (44e).

Juninho libréée Lyon
Au retour des vestiaires, Diawara reprenait sur le poteau un centré d’Everson mais inutilement puisque l’arbitre de la rencontre, Alain Sars, signalait une position de hors-jeu de la part de l’attaquant niçois (49e). Malgrà la légère domination des Aiglons, les Lyonnais paraissaient sereins et semblaient laisser venir pour mieux contre-attaquer, misant sur la vitesse de leur tandem de pointe Govou-Luyindula. Le salut du tenant du titre venait finalement de Juninho. A la réception d’un centré de Deflandre, le Brésilien de l’OL contrélaité à l’intrééieur de la surface de râpéaration et logeait tranquillement d’un tir brossà du pied droit le ballon dans la lucarne de Gregorini (0-1, 84e). La rentrée de Mionnet en attaque n’allait rien changer pour les hommes de Gernot Rohr qui s’inclinaient finalement sur leur pelouse et sont dèsormais 8es au classement. Excellente oprééation pour Lyon, en revanche, qui revient à un point des leaders Monaco et l’OM.

Réactionss :
Gernot Rohr :


à On a livrà un match courageux, Nice a donnà son maximum, mais en face il y avait l’une des meilleures àquipes du championnat. Nous ôtéions bien organisès et je dis bravo aux joueurs qui ont tout donnà. En ce moment, la réussite nous fuit un peu... Il va falloir s’accrocher pour la suite de la saison et je suis très content des 46 points déjàà acquis. Aujourd’hui, toutes les àquipes sont à 100 % et c’est pourquoi nous nous retrouvons dans le milieu du tableau à.

Paul Le Guen :

à On réalisée une très belle oprééation à l’issue d’un match bien manœuvrà. On voulait placer quelques contres face à une àquipe de Nice difficile à jouer et très bien organisée. On a su rester tenaces et patients pour pouvoir l’emporter. Désormais, je regarde devant nous au classement mais àgalement derriréée. Il faut essayer de prendre le large sur ceux qui sont derriréée nous, A mes yeux, Monaco reste favori pour le titre, compte tenu de sa prestation au Havre. Nous sommes à l’affût d’un faux pas à.

Notes des joueurs : (sur 10)
Noe Pamarot (Note : 7)
Jose Cobos (Note : 6)
Abdelmalek Cherrad (Note : 6)
Romain Pitau (Note : 6)
Damien Gregorini (Note : 6)
Eric Roy (Note : 6)
Cedric Varrault (Note : 5)
Peirera Everson (Note : 5)
Jacques Abardonado (Note : 5)
Kaba Diawara (Note : 5)
Cedric Mionnet (Note : 5)
Sammy Traore (Note : 4)



38e journee de Ligue 1
sam. 24/05/2003 à 20h30


Le Havre - Nice : 2-1

Résumé » Vidéo »



Saison terminée, rendez-vous pour la saison 2003/2004



Pts J V N D Diff
 8.    Lens 57 38 14 15 9 +12
 9.    Nantes 56 38 16 8 14 -2
 10.    Nice 55 38 13 16 9 +8
 11.    Paris SG 54 38 14 12 12 +11
 12.    Bastia 47 38 12 11 15 -8

10e journée : Nice - Lille
10e journée : Nice - Lille10e journée : Nice - Lille10e journée : Nice - Lille10e journée : Nice - Lille
10e journée : Nice - Lille10e journée : Nice - Lille10e journée : Nice - Lille10e journée : Nice - Lille
Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2003 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact