255 connectés
Accueil > Saisons > 2001 / 2002 > Matches > E.S. Wasquehal - O.G.C. Nice : 1 - 1 (1 - 1)


E.S. Wasquehal - O.G.C. Nice : 1 - 1 (1 - 1)

RÉSUMÉ

Dimanche 28 Octobre 2001 à 20h00
Lieu : Stadium Nord de Villeneuve d'Ascq
Spectateurs : 1574
Terrain : bon
Buts pour Nice : Christophe Meslin (1)
Equipe de Nice : Padovani - Evra, Angan, Varrault, Ben Haddou - Tamazout, Pitau, Rodriguez, Aulanier ( Nogueira, 79mûe ) - Ayeli ( Manà, 9ème ), Meslin ( Gagnier, 6ème ). Entraîneur : S. Salvioni.

Le résumé : Un nul logique...

Face à des Aiglons qui avaient, lors de leurs six premiers déplacéements, inscrit seulement deux buts hors de leurs bases ( lors du mmûe match, à Créteil ), on attendait la confirmation du bon match réaliséà mercredi dernier par l’Entente face à Martigues. Pour ce qui devait théoriquement être son dernier match en tant qu’entranôeur intrééimaire, Michel Titeca choisissait de reconduire le dispositif tactique qui avait réussi aux Jaune et Noir face aux Martégaux…

Ainsi, les Wasquehaliens débutéaient à nouveau le match en 3 - 5 - 2, Jean Antunes prenant se positionnant aux arriréées postes en lieu et place de Thierry Cygan. En face, Sandro Salvioni décidait d’aligner un 4 - 4 - 2 des familles, faisant confiance au rapide duo Meslin / Ayeli à la pointe de l’attaque azuréenne.

D’entrée de jeu, les débats se révélaient engagès. L’Entente attaquait bien le match, dominait mmûe à l’image de Patricio D’Amico, très actif en attaque. Hélas, après deux belles perces de l’Argentino-Italien, Nice profitait d’un contre pour ouvrir la marque. Bien lancà par Ayeli, Meslin grillait la politesse à la défense nordiste pour ne laisser aucune chance à Jean-Marc Sibille ( 0 - 1, ème ). Ouverture du score pour les Aiglons contre le cours du jeu…

Pas abattus pour deux sous, les Jaune et Noir àgalisaient pratiquement dans la foulée. Après une tentative du gauche de Debaets des 25 mêtres à la reprise d’un ballon renvoyà par la défense rouge et noire ( ème ), Robert Malm profitait d’un centré-tir de D’Amico, côtéà gauche, pour se jeter, glisser et tacler le ballon dans les buts de Padovani ( 1 - 1, ème ).

Curieusement, cette àgalisation wasquehalienne ne fut pas suivi d’effets, les débats se calmant ôtérangement. Les Aiglons ne se rebellaient pas. Le jeu restait cantonnà au milieu de terrain.

Mis à part un coup-franc trop enlevà d’Aulanier ( ème ), une très belle parade des deux poings de Jean-Marc Sibille suite à un face à face avec Tamazout ( ème ) et un nouveau duel entre D’Amico et Padovani conclu par une belle intervention du portier sudiste sur la frappe du gauche du numrééo 9 de l’Entente ( ème ), rien de ne devait plus être signalà pour cette premiréée mi-temps jouée sur un bon rythme et très équilibrée.


A la reprise, on assistait au mmûe scnôario que durant les quarante-cinq premières minutes avec un jeu rapide mais bien trop de déchets de part et d’autre. A vrai dire, le ballon restait le plus souvent bloquà dans l’entrejeu et, malgrà les intentions des deux àquipes, personne ne trouvait la solution. Si Ayeli voyait une frappe en force stoppée magistralement par Sibille ( ème ), rien de très srééieux ne pouvait être signalà, les forces en prèsence restaien méfiantes.

La plus grosse occasion wasquehalienne de cette seconde prééiode était l’œuvre d’Oumar Bakari. Après une légère domination niçoise traduite par quelques corners consécutifs, le géant jaune et noir reprenait de la tôtée un ballon sur un corner de Capiaux ( ème ). Sans danger cependant pour le portier adverse.

Wasquehal continuait de pousser, Monsieur Piscirillo ne facilitant pas les choses comme en tmûoigne une belle bronca au coup de sifflet final. Le score final d’un but partout était logique, reflôtéant totalement le match et confirmant la bonne passe des jaune et noir.

Réactionss :
Michel Titeca ( entranôeur de Wasquehal ) : "Le nul sur l’ensemble est satisfaisant. Nice était suprééieur à Martigues d’oà plus de difficultès. J’ai aimà, après le but, la réaction positive de l’àquipe avec le retour dans la partie. La deuximûe mi-temps a ôtéà plus laborieuse mais l’ôtéat d’esprit très bon. Cette semaine, on a pris 4 points. C’est bien. Le score est logique ce soir. Là oà j’ai le plus de regret, c’est Istres. Je suis dans l’attente de la nomination du nouvel entranôeur. J’ai pris du plaisir avec ce groupe qui a su râpéondre prèsent."

Sandro Salvioni ( entranôeur de Nice ) : "Ce match nul est plus que juste. Dans l’ensemble, c’est satisfaisant. Même si les joueurs sont dmûoralisès car ils pensaient gagner le match, ce rèsultat est positif."

Notes des joueurs : (sur 10)
Christophe Meslin (Note : 7)
BenHaddou (Note : 6)
Didie Angan (Note : 6)
Dominique Aulanier (Note : 6)
Pablo Rodriguez (Note : 6)
Patrice Evra (Note : 6)
Romain Pitau (Note : 6)
Jannick Tamazout (Note : 6)
Cedric Varrault (Note : 6)
Serge Ayeli (Note : 6)
Jean-Daniel Padovani (Note : 5)
Manuel Nogueira (Note : 5)
Laurent Gagnier (Note : 5)
Amadou Mane (Note : 5)



38e journee de Ligue 2
ven. 03/05/2002 à 20h


Laval - Nice : 3-4

Résumé »



Saison terminée, rendez-vous pour la saison 2002/2003



Pts J V N D Diff
 1.    Ajaccio 72 38 20 12 6 +22
 2.    Strasbourg 68 38 19 11 8 +20
 3.    Nice 66 38 20 6 12 +16
 4.    Le Havre 65 38 17 14 7 +24
 5.    Le Mans 58 38 16 10 12 +7

7e journée : Monaco - Nice
7e journée : Monaco - Nice7e journée : Monaco - Nice7e journée : Monaco - Nice7e journée : Monaco - Nice
7e journée : Monaco - Nice7e journée : Monaco - Nice7e journée : Monaco - Nice7e journée : Monaco - Nice
Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2002 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact