188 connectés
Accueil > Actualité > Comment l'OGC Nice prépare-t-il la nouvelle saison ?


Actualité :

Comment l'OGC Nice prépare-t-il la nouvelle saison ?

Ogcnissa.com, le 16/07/2025 à 16h02

En Juin, l’OGC Nice a repris les entraînements pour la nouvelle saison 2025-2026. Il avait conclu la dernière avec une large victoire de 6 – 0 contre Brest, terminant ainsi 4e du championnat. Pour la saison 2025-2026, au plan national, le club sera engagé en Ligue 1 et en Coupe de France. Avec sa 4e place, il disputera le 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions. En cas d’élimination, les Aiglons seront directement reversés en Ligue Europa. En plus des compétitions nationales, l’OGC Nice est donc assuré de disputer une coupe d’Europe la saison 2025-2026. Pour être bien classé à la fin du championnat, voire le remporter tout en allant loin dans les 2 autres compétitions, la préparation est importante.


Une présaison avec des matchs amicaux


Dans le football de haut niveau, les clubs ont à peu près la même structure quand il s’agit de préparer une nouvelle saison. L’un des moments les plus importants, c’est la présaison. La présaison permet de reprendre délicatement les entraînements et de retrouver une bonne condition physique avant la reprise des compétitions officielles. C’est également l’occasion pour les nouveaux joueurs, s’ils sont déjà recrutés, de s’intégrer dans le club.

Avec une bonne pré-saison, l'entraîneur peut essayer différentes configurations, permettant à son équipe de performer au plus haut niveau. Cela lui permet, ainsi qu’aux fans, d’avoir une idée des attaquants et joueurs sur lesquels ils peuvent compter. Ce n'est peut-être pas évident pour tous, mais les fans sont aussi très intéressés par la pré-saison. En réalité, cela leur permet de savoir quel joueur ou résultat potentiel glisser sur leur ticket de pari via des plateformes telles que Instant Casino, et ce, dès les premières journées de championnat.

Il y a donc une pré-saison pour le compte de la saison 2025-2026, qui a d'ailleurs commencé le 23 juin avec les tests physiques et l’accueil des joueurs. Après une première sortie face au Cercle de Bruges (2-1), le club va ensuite joué quelques matchs à huis clos contre Aubagne et Ajaccio. Un stage est aussi prévu en Autriche pour affronter d’autres équipes.

L'entraîneur aura ainsi l’occasion de mettre en place son système de jeu, d’effectuer les derniers ajustements et de mieux connaître ce qu’il lui faut en termes de joueurs avant la fin du mercato. Pendant cette présaison, Franck Haise essaiera sans nul doute de mieux peaufiner ses différents systèmes de jeu qui lui ont plutôt bien réussi la saison dernière.


La venue de nouveaux renforts


La préparation de la nouvelle saison passe aussi par la venue de renforts dans l’équipe. À la fin de chaque saison, les clubs peuvent enregistrer des départs pour diverses raisons. Il est donc nécessaire qu’ils se renforcent avec d’autres joueurs afin d’être présents sur tous les tableaux sur lesquels ils sont engagés.

Pour la saison 2025-2026, l’OGC Nice a déjà officialisé 4 joueurs. Il s’agit de Gabin Bernardeau, un milieu qui vient du Mans, de Juma Bah, un défenseur qui vient de Manchester City sous forme de prêt, de Yehvann Diouf, un gardien qui provient de Reims et de Isak Jansson, attaquant en provenance du Rapid de Vienne.

En interne, des profils sont étudiés et il est possible qu’il y ait encore des mouvements avant la fin du mercato estival. Beaucoup de noms sont cités, mais pour l’heure, seule l’officialisation permettrait d’avoir une nette idée des renforts. Le fait est que chaque pré-saison est quasiment pareille dans les grands clubs. Des joueurs viennent pour renforcer l’effectif, et pour faire rentrer de l’argent, on en vend aussi. Ceux qui n’entrent pas dans les plans de l'entraîneur ou du club se verront donc offrir d’autres opportunités ailleurs.


OGC Nice : des objectifs clairs pour la nouvelle saison


Avant de commencer la nouvelle saison, les joueurs savent ce que les dirigeants et les supporters attendent d’eux. Depuis la saison 2022-2023, le club est sur une pente ascendante en championnat. Il a fini 9e en 2022-2023, 5e en 2023-2024 et 4e en 2024-2025. Cette 4e place lui donne le droit de jouer au minimum la Ligue Europa en 2025-2026. Le club souhaite maintenir cette tendance en se qualifiant également pour au minimum cette compétition pour cette saison et pour les prochaines. Pour cela, il cherchera à faire mieux que la 4e place afin d’éviter les longs tours préliminaires.

En championnat, il est encore difficile de pouvoir bousculer le PSG sur toute la saison, mais l’OGC Nice peut bien rivaliser contre Marseille et Monaco qui se sont classés en dessus de lui. Remporter au moins un trophée reste un objectif clair pour l’OGC Nice. Il peut réaliser ce rêve en faisant un excellent parcours en Coupe de France.

Un autre point important est le maintien de l’équilibre économique du club. Depuis quelques années, l’OGC Nice a commencé à faire preuve d’une meilleure gestion structurelle et financière. Le club souhaite continuer dans ce sens en maîtrisant ses dépenses. Autant de perspectives devraient lui permettre, ainsi qu’aux fans, de continuer à vivre la passion du football de haut niveau.






- Retour -






Match Amical
mer. 16/07/2025 à 16h


Nice - Aubagne : 3-0





  Match Amical
sam. 26/07/2025 à 11h



Pts J V N D Diff
 11.    Monaco 0 0 0 0 0 0
 12.    Nantes 0 0 0 0 0 0
 13.    Nice 0 0 0 0 0 0
 14.    Paris FC 0 0 0 0 0 0
 15.    Paris SG 0 0 0 0 0 0



  sam. 12/07 (11h) Nice - Bruges : 2 - 1
  mer. 16/07 (16h) Nice - Aubagne : 3 - 0
  sam. 26/07 (11h) Feyenoord - Nice
  sam. 26/07 (15h) St Pauli - Nice
   1re dim. 17/08 (20h) Nice - Toulouse
   2e  dim. 24/08 (20h) Nice - Auxerre
   3e  dim. 31/08 (20h) Le Havre - Nice


Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2026 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact