156 connectés
Accueil > Actualité > Mercato : La Juventus fonce sur Jonathan Clauss, Tudor veut retrouver son piston


Actualité :

Mercato : La Juventus fonce sur Jonathan Clauss, Tudor veut retrouver son piston

Ogcnissa.com, le 23/07/2025 à 10h11

L'international français pourrait quitter Nice pour Turin. Igor Tudor, fraîchement nommé à la tête de la Vieille Dame, souhaite faire de l'ancien Marseillais son arme offensive sur le flanc droit.

Un an seulement après son arrivée sur la Côte d'Azur, Jonathan Clauss pourrait déjà repartir. Selon les confrères de La Gazzetta dello Sport, la Juventus Turin a jeté son dévolu sur le latéral droit niçois pour renforcer son secteur offensif. Une piste qui prend d'autant plus de sens qu'Igor Tudor, le nouvel entraîneur bianconero, connaît parfaitement les qualités du joueur de 32 ans.

Des retrouvailles qui tombent sous le sens

L'histoire entre Tudor et Clauss ne date pas d'hier. Les deux hommes ont déjà collaboré à l'Olympique de Marseille, où le technicien croate avait pu apprécier les montées dévastatrices de l'international français. Cette connaissance mutuelle faciliterait grandement les négociations, d'autant que Tudor envisage d'utiliser Clauss dans un rôle de piston droit au sein de son système tactique en 3-4-2-1.

Cette saison à Nice, sous les ordres de Franck Haise - autre entraîneur qu'il avait retrouvé après leur collaboration lensoise -, Clauss a confirmé sa régularité : 38 apparitions toutes compétitions confondues, dont 32 en tant que titulaire, pour un bilan de 3 buts et 11 passes décisives.

Un dossier financièrement accessible

Côté finances, l'opération semble réalisable pour la Juventus. Sous contrat avec l'OGC Nice jusqu'en juin 2026, Clauss est évalué entre 7 et 10 millions d'euros, bonus compris. Un montant jugé raisonnable par la direction turinoise, d'autant que la vente potentielle de Timothy Weah à l'Olympique de Marseille pourrait rapporter 15 millions d'euros aux caisses bianconere.

Damien Comolli, le directeur général de la Juventus, avance ses pions en coulisses pour boucler ce transfert. L'ancien dirigeant de Liverpool mise sur l'expérience et la fiabilité de Clauss pour apporter une plus-value immédiate à l'équipe turinoise.

Nice face à un dilemme

Du côté azuréen, la position n'est pas encore tranchée. Florian Maurice et la direction niçoise doivent désormais décider s'ils acceptent de laisser partir leur piston droit, recruté il y a seulement douze mois pour environ 5 millions d'euros en provenance de Marseille.

En cas d'échec sur le dossier Clauss, la Juventus a d'ores et déjà identifié des plans B : Silvan Widmer (Mayence), Dodô (Fiorentina) et Marco Palestra (Atalanta) figurent sur la short-list établie par le tandem Comolli-Chiellini.

Une carrière en perpétuel mouvement

À 32 ans, Jonathan Clauss semble ne jamais vouloir s'arrêter. Révélé sur le tard au RC Lens, l'ancien employé de mairie s'est imposé comme l'un des meilleurs pistons de Ligue 1. Après Bollaert, le Vélodrome et l'Allianz Riviera, la Juventus pourrait représenter sa première expérience à l'étranger.

Ce transfert potentiel s'inscrit dans la stratégie de la Vieille Dame, très active sur le marché français cet été après avoir déjà bouclé l'arrivée libre de Jonathan David en provenance de Lille. Tudor semble décidément avoir un faible pour les joueurs évoluant dans l'Hexagone.

Les prochaines semaines s'annoncent décisives pour connaître l'issue de ce dossier. Certains bookmakers proposent déjà des cotes sur le futur club de Jonathan Clauss. Pour ceux qui souhaitent tenter leur chance, le code promo Betify donne accès à un bonus sans dépôt, idéal pour parier gratuitement sur le transfert éventuel du piston niçois vers la Juventus.

Entre ambitions personnelles et considérations financières, tous les ingrédients sont réunis pour que ce feuilleton anime la fin du mercato estival.






- Retour -






Match Amical
sam. 19/07/2025 à 17h30


Nice - Nancy : 3-3

Photos »



  Match Amical
sam. 26/07/2025 à 11h



Pts J V N D Diff
 11.    Monaco 0 0 0 0 0 0
 12.    Nantes 0 0 0 0 0 0
 13.    Nice 0 0 0 0 0 0
 14.    Paris FC 0 0 0 0 0 0
 15.    Paris SG 0 0 0 0 0 0



  sam. 12/07 (11h) Nice - Bruges : 2 - 1
  mer. 16/07 (16h) Nice - Aubagne : 3 - 0
  sam. 19/07 (17h30) Nice - Nancy : 3 - 3
  sam. 26/07 (11h) Feyenoord - Nice
  sam. 26/07 (15h) St Pauli - Nice
  mar. 05/08 (19h) Nice - Benfica
  mar. 12/08 (19h) Benfica - Nice


Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2026 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact