Une semaine après leur victoire au Ray contre l’AS Monaco, les Aiglons sont dans une bonne dynamique avant leur déplacement important de dimanche à Marseille. Après 27 journées, les joueurs de Frédéric Antonetti occupent la 8e place du Championnat de
France, juste derrière leur adversaire d’après-demain. Rencontre avec Pancho Abardonado, le marseillais devenu niçois le plus apte à nous parler de cette rencontre.
- Nice a encore battu Monaco la semaine dernière, tout se passe bien pour vous...
En effet, on est dans une bonne dynamique. Chacun des matches contre Monaco qu'on a remporté a été très différent. L'un était animé dès le début et l'autre s'est décanté à la fin. On s'est hissé à chaque fois au niveau de notre adversaire, qui quoi qu'on en pense a un potentiel européen, pour l'emporter. Comme chaque derby, nous sommes transcendés grâce à nos supporters.
- Vu notre forme du moment et celle de Marseille, le match de dimanche devrait bien se passer ?
Nous n'avons pas de complexe à avoir, c'est certain, mais il faut rester prudent. Nous avons des convictions qu'ils n'ont pas, c'est notre avantage sur eux. Notre collectif est plus fort et la clé du match, pour nous, sera de retourner le public marseillais contre son équipe.
- Avoir fait mieux que Lyon lors des deux derniers mois, ça t'inspire quoi ?
On récolte les fruits du travail fait depuis le début de la saison à l'entraînement. On a bossé comme des fous et ça paie que depuis le début de l'année 2006. Notre parcours le montre bien, mais notre défaite au Mans nous fait garder les pieds sur terre. N'oublions pas d'où nous venons et restons humbles.
S.V.