Sollicité par de nombreux clubs européens (Real Madrid, Valence notamment), le milieu brésilien de l’OGC Nice Ederson s’est engagé mardi avec Lyon pour quatre ans et demi avant d’être prêté au Gym jusqu’à la fin de la saison. Il nous explique les raisons de son choix.
- EDERSON, pour quelles raisons aviez vous fait de Lyon votre priorité pour la suite de votre carrière ?
C'est une décision importante pour ma carrière. C'est vrai que j'avais dit très tôt à mon agent que Lyon était mon choix prioritaire. C'est un club qui joue les premiers rôles en France et à l'étranger. Il y a de très bons joueurs ici. Je sais que je vais pouvoir continuer à progresser.
- Vous auriez pu partir à l'étranger dans des clubs encore plus prestigieux puisque le Real Madrid ou encore la Juventus vous suivaient...
Mon agent m'avait informé des intérêts de ces clubs. Mais j'ai privilégié Lyon. Le fait notamment qu'un joueur comme Juninho m'appelle m'a fait énormément plaisir. Il m'a parlé du club et de sa manière de fonctionner. Cela m'a beaucoup plu. Lyon m'a démontré qu'il me voulait à tout prix. C'est un honneur pour moi.
- Lyon vous suivait depuis pratiquement vos débuts en France...
Rémi Garde et Bernard Lacombe me suivaient effectivement depuis quelques temps. Juninho aussi a souvent parlé de moi au président. Cela fait toujours plaisir.
- Vous teniez aussi à terminer la saison avec l'OGC Nice...
Oui, c'est la seule chose que j'avais demandée dans ce transfert. Cela n'aurait pas été bien de quitter l'OGC Nice comme cela en cours de saison. Le coach, les dirigeants et les supporters à Nice comptent beaucoup sur moi. Je me devais de leur rendre cette confiance jusqu'au bout. Je suis heureux que Lyon ait accepté. Je vais bien terminer avec Nice et repartir la saison prochaine avec Lyon dans de bonnes conditions.
Propos recueillis par J.C.
Eurosport