« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant » |
Auteur |
Message |
KP 06 Vielh Aigloun

|
|
Nouvelle saison, nouveau sujet !
ORGANIGRAMME DU CENTRE
- Directeur du centre de formation: Manuel Pirès
- Groupé élite: Didier Digard
Adjoint: Guy Mengual
Préparateur physique: Arthur Leblanc
- Régional 1: Cédric Colin
- U19 NATIONAUX: Christophe Raymond
Adjoint: Cédric Varrault
Préparateur physique: Mickael Rens
- U17 NATIONAUX: Romain Lattron
Préparateur physique: Florian Payet
- U16 R1: Johan Audel
Entraîneurs des gardiens: Lionel Letizi (responsable) et Jérémy Quiez
Préparateur mental: Stéphane Pomiès
---
ORGANIGRAMME DE LA PREFORMATION
- Directeur de la préformation: Lassad "Titou" Hasni
- U15 (catégorie sans compétion): Titou Hasni
- U14 R1: Youcef Bouamrane
- U13: Eliott Grandin
- U12: Onyekachi Apam
L'équipe U15 R1 a été supprimée et remplacée par l'équipe U16 R1
-----
Départs:
- Louvel (entraîneur U19, ent. Dubaï)
- Vahirua (entraîneur N3. ent adj Grenoble)
- Trojani
- Parsemain (DFCO B)
- Nacréon (DFCO B)
- Trinker (AS cannes)
- Commaret (Bourg-Péronnas)
- Karamoko (RC Pays de Grasse)
- Vieira
- Kari
- Wade (Nîmes Olympique)
- Drame
- Aboua (reste)
- Bachetti
- Behem
- Bouheddi (Villefranche St Jean Beaulieu U20)
- Carvalho
- Cheik Ahamed
- Gibon (RC Pays de Grasse)
- Hamadi
- Meradji
- Kouassi
- Mbiandjeu (Niort)
Arrivées:
- Christophe Raymond (entraîneur libre, ex Boulogne/mer, ex Reims, ex RC Lens, ex Amiens SC)
- Cédric Colin (ent. Football challenge centre Dakar, ex OGCN, ex Brest)
- Ylies Benlebsir (HAC)
- Geoffroy Bony (Swansea)
- Matéo Degrumelle (Amiens SC)
- Mahamadou Doumbia (JMG Bamako)
- Randy Obam (Juventus Turin, ex ASNL)
- Victor Orakpo (Bayern Munich)
la liste sera complétée au fur et à mesure |
|
|
 |
PHI2B Aleria basta

Age: 60 Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 14028 Localisation: Retour à la casa.
|
|
|
 |
KP 06 Vielh Aigloun

|
|
PHI2B a écrit: | Et Fred Giora? |
Il devrait s'occuper du suivi des joueurs prêtés et des jeunes pros (comme à l'époque Vieira) |
|
|
 |
PHI2B Aleria basta

Age: 60 Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 14028 Localisation: Retour à la casa.
|
|
KP 06 a écrit: | PHI2B a écrit: | Et Fred Giora? |
Il devrait s'occuper du suivi des joueurs prêtés et des jeunes pros (comme à l'époque Vieira) |
Merci _________________ NISSA en L1 et on y reste. ISSA NISSA. |
|
|
 |
KP 06 Vielh Aigloun

|
|
Tournoi de Ploufragan :
OGC Nice 1 Stade Rennais 0
But: Bony
Standard Liège 0 OGC Nice 2
Buts: Ben Salem et Bony
Demain, on affrontera le Paris FC |
|
|
 |
ciapacan Aiglon

|
|
Super résultats ! Merci KP06 pour l'info. _________________ ISSA NISSA  |
|
|
 |
Adriano06 K12 Recrutor™

Age: 34 Inscrit le: 17 Juil 2007 Messages: 20132 Localisation: Le K12 Recrutor™ est partout
|
|
Tu connais les jeunes qui viennent de débarquer KP ?
Ou as tu eu vent de leurs qualités et éventuellement de leur possible éclosion à moyen terme ? |
|
|
 |
KP 06 Vielh Aigloun

|
|
Adriano06 a écrit: | Tu connais les jeunes qui viennent de débarquer KP ?
Ou as tu eu vent de leurs qualités et éventuellement de leur possible éclosion à moyen terme ? |
Certains, oui comme Ilyes Benlebsir ou Mateo Degrumelle. Benlebsir, c'est un tout bon.
Randy Obam, j'en avais entendu parler lorsqu'il était à Nancy.
Les autres, je ne connais pas.
A noter que Doumbia a été formé par un certain Fred Martin (je suppose que c'est lui qui lui a conseillé de signer à Nice).
On remarquera que, cette saison, il y aura 5 équipes (au lieu de 3) au centre de formation: en plus de la réserve (groupe élite), des U19 et des U17, il y aura la R1 (obligatoire selon le règlement FFF) et les U16 R1 en plus |
|
|
 |
KP 06 Vielh Aigloun

|
|
ciapacan a écrit: | Super résultats ! Merci KP06 pour l'info. |
Oui, ce sont des bons résultats
ça m'étonnerait qu'on gagne le tournoi de Plouflagran, car il y a quand même de belles équipes |
|
|
 |
jpgl60 Vielh Aigloun

Age: 62 Inscrit le: 03 Nov 2012 Messages: 8300 Localisation: 04
|
|
Et les 3 jeunes qui ont intégré le groupe pro pour Braga, ils valent quoi ? |
|
|
 |
Steph Dieu le Père

Age: 48 Inscrit le: 27 Mar 2001 Messages: 41721 Localisation: Nice
|
|
Dans le groupe pour Braga, il y a un "Aboua". Tu l'annonces dans les départs dans ton premier message. C'est le même joueur ?
Parsemain qui est parti à Dijon B, c'est Alexandre Parsemain qui avait fait quelques matchs avec les pros lors de matchs amicaux d'avant saison 2020/2021 ? Je l'avais trouvé plutôt pas mal à l'époque. Tu sais ce qui n'a pas marché avec lui ?
PS : content de voir qu'Apam est dans le club, même si c'est en U14 |
|
|
 |
Lympia Vielh Aigloun

Age: 49 Inscrit le: 26 Aoû 2016 Messages: 14027 Localisation: Calan de Vilafranca
|
|
C'est bien d'avoir dans le groupe un joueur qui aboua |
|
|
 |
KP 06 Vielh Aigloun

|
|
Steph a écrit: | Dans le groupe pour Braga, il y a un "Aboua". Tu l'annonces dans les départs dans ton premier message. C'est le même joueur ?
Parsemain qui est parti à Dijon B, c'est Alexandre Parsemain qui avait fait quelques matchs avec les pros lors de matchs amicaux d'avant saison 2020/2021 ? Je l'avais trouvé plutôt pas mal à l'époque. Tu sais ce qui n'a pas marché avec lui ?
PS : content de voir qu'Apam est dans le club, même si c'est en U14 |
Effectivement, c'est le Aboua qui est dans le groupe pour Braga. Au départ, il n'avait pas été conservé par le club. Et comme cela peut arriver, il a été "repêché". Pour quels motifs ? Je n'en sais rien.
Il y a 2 ans, il m'avait bien plu, mais la saison dernière, je l'avais trouvé en dessous des espérances, en baisse. D'ailleurs, je n'avais pas été surpris par le fait qu'il ne soit pas conservé. Finalement, il reste, à lui de saisir sa chance
C'est bien Alexandre Parsemain qui a signé à Dijon B Il a eu quelques blessures et n'a pas su/pu prendre le bon wagon. Vu son âge (20 ans), c'était à la fois compliqué de le mettre dans le groupe pro (trop juste), le groupe élite ou le faire jouer en R1 (je pense que cela ne l'intéressait pas). A Dijon, il aura plus de chance d'intégrer le groupe pro.
L'organigramme de la préfo' peut encore changer, mais ça devrait être ça Apam, ça fait 2 ou 3 ans qu'il est revenu au club. D'abord entraîneur adjoint de David Athamnia (parti), il est depuis la saison 2022-2023 l'adjoint de Youcef Bouamrane, toujours en U14. Il est aussi l'entraîneur des défenseurs de la préformation |
|
|
 |
KP 06 Vielh Aigloun

|
|
jpgl60 a écrit: | Et les 3 jeunes qui ont intégré le groupe pro pour Braga, ils valent quoi ? |
Aboua, je viens d'en parler
Dressel, c'est un petit gabarit avec une bonne technique
Naké, c'est un défenseur polyvalent, dur sur l'homme (parfois un peu trop); Nake, c'est un peu le joueur que personne n'attend (rarement surclassé en U19 ou en réserve) mais qui au final peut faire une belle carrière pro.
Honnêtement, je ne vois aucun des 3 intégrer le groupe pro cette saison (je pense que c'était le sens de ta question). La saison prochaine, pourquoi pas ? Et puis les mettre en pro maintenant, ça ne serait pas leur rendre service. Alors, s'entraîner avec les pros, jouer (éventuellement) un match amical avec les pros, c'est bien, ça leur permet de voir le travail qu'il reste à accomplir, mais les mettre dans les 18 le samedi ou dimanche ne serait pas, à mon avis, bénéfique pour eux. Du moins pour le moment. |
|
|
 |
KP 06 Vielh Aigloun

|
|
KP 06 a écrit: | Oui, ce sont des bons résultats
ça m'étonnerait qu'on gagne le tournoi de Plouflagran, car il y a quand même de belles équipes |
Paris FC 2 OGC Nice 0
PFC et OGCN qualifiés pour les phases finales |
|
|
 |
Nugadenissa Aiglon Royal

Age: 60 Inscrit le: 30 Sep 2013 Messages: 1290 Localisation: St Laurent du Var
|
|
Encore et toujours merci KP , de nous donner toutes ces précieuses infos sur nos jeunes !
J'aime beaucoup te lire !
|
|
|
 |
KP 06 Vielh Aigloun

|
|
Nugadenissa a écrit: | Encore et toujours merci KP , de nous donner toutes ces précieuses infos sur nos jeunes !
J'aime beaucoup te lire !
 |
Merci, c'est gentil et c'est un plaisir de partager ça
Apparemment, cette saison, on pourra voir les matches du groupe élite sur le youtube du club.
J'en profite pour donner le groupe élite présent à Ploufragan :
Gardiens: Zelazowski et Pieroni
Défenseurs : Nandjou, Alvarenga, Mohamed, Nahounou, Gonzalez, Bandolo, Degrumelle et Mousslim Youssouf
Milieux: Doumbia, Ben Salem, Marmorat, Boudache, Wattel, Benlebsir
Attaquants: Gnoan, Bony, Orakpo, Talbi |
|
|
 |
KP 06 Vielh Aigloun

|
|
Tournoi de Ploufragan :
OGC Nice 3 As Monaco 0
Buts: Wattel, Boudache et Degrumelle
Les niçois terminent 3ie |
|
|
 |
Lympia Vielh Aigloun

Age: 49 Inscrit le: 26 Aoû 2016 Messages: 14027 Localisation: Calan de Vilafranca
|
|
Bien
Et merci kp |
|
|
 |
Loulou Aigloun on the road

Age: 66 Inscrit le: 19 Juil 2002 Messages: 18872 Localisation: Nice
|
|
|
 |
KP 06 Vielh Aigloun

|
|
|
 |
Lympia Vielh Aigloun

|
|
Merci
Nahounou, on en avait déjà entendu parler, non ? |
|
|
 |
KP 06 Vielh Aigloun

|
|
Lympia a écrit: | Merci
Oui. Plusieurs fois dans le groupe pro la saison dernière avec Digard mais n'est jamais rentré en pro |
|
|
 |
jpgl60 Vielh Aigloun

Age: 62 Inscrit le: 03 Nov 2012 Messages: 8300 Localisation: 04
|
|
Par contre, Boudache je voudrais bien le voir à l'oeuvre ce garçon. |
|
|
 |
Lympia Vielh Aigloun

|
|
KP 06 a écrit: | Lympia a écrit: | Merci
Oui. Plusieurs fois dans le groupe pro la saison dernière avec Digard mais n'est jamais rentré en pro |
Je me disais bien... Merci !
Espérons que les petits cochons ne le mangent pas, que Todibo reste en conservant sa mentalité d'avant sélection et il pourrait faire partie de la rotation et grandir., avant un premier contrat (mais ce n'est pas le sens de l'histoire, maintenant, c'est d'abord un contrat, et la progression après...). |
|
|
 |
KP 06 Vielh Aigloun

|
|
Lympia a écrit: | Je me disais bien... Merci !
Espérons que les petits cochons ne le mangent pas, que Todibo reste en conservant sa mentalité d'avant sélection et il pourrait faire partie de la rotation et grandir., avant un premier contrat (mais ce n'est pas le sens de l'histoire, maintenant, c'est d'abord un contrat, et la progression après...). |
Je crois qu'il a déjà un contrat pro. Apparemment, il devrait être prêté
Quand à Boudache, il est très bon, mais encore un peu jeune pour intégrer le groupe pro mais ça viendra |
|
|
 |
comete Aiglon

|
|
Boudache peut arriver doucement dans le groupe pro l'année prochaine probablement.
Concernant Ylies Benlebsir c'est un petit jeune qui est suivi de très prêt depuis son jeune âge (PSG et de grosses équipes européennes); c'est un milieu droit relayeur.
L'année dernière City voulait l'acheter déjà (https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Transferts-une-offre-du-city-football-group-pour-ilyes-benlebsir-le-havre/1326081)
Reste à savoir pourquoi un gars suivi par le PSG depuis ces 14ans et par City l'année dernière finit à Nice... |
|
|
 |
comete Aiglon

|
|
Pour Randy Obam, il a été acheté à 15 ans par la Juve qui l'a prêté à Pise. Il ne s'est pas imposé dans les U19 de la Juve. Mais un latéral droit d'1m87 on prend (en concurrence avec Mendy dans le futur ) |
|
|
 |
comete Aiglon

|
|
Victor Orakpo est un attaquant Nigérian recruté par le Bayen lors d'un tournoi de repérage au NIgéria (élu meilleur joueur); il a été intégré petit à petit dans les équipes de jeunes. C'est plutôt une grosse prise celui là je pense |
|
|
 |
KP 06 Vielh Aigloun

|
|
comete a écrit: | Boudache peut arriver doucement dans le groupe pro l'année prochaine probablement.
Concernant Ylies Benlebsir c'est un petit jeune qui est suivi de très prêt depuis son jeune âge (PSG et de grosses équipes européennes); c'est un milieu droit relayeur.
L'année dernière City voulait l'acheter déjà (https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Transferts-une-offre-du-city-football-group-pour-ilyes-benlebsir-le-havre/1326081)
Reste à savoir pourquoi un gars suivi par le PSG depuis ces 14ans et par City l'année dernière finit à Nice... |
Oui, Boudache sûrement l'année prochaine ou en fin de saison. Le mettre maintenant avec les pros (je parle de groupe pour un match de L1- à l'entraînement, c'est différent) ne serait pas lui rendre service.
Je n'ai pas suivi le dossier Benlebsir, mais il est fort à parier que c'est son agent qui a inventé des contacts avec le PSG ou Manchester City pour faire augmenter les enchères
Et puis, suivre un joueur, ne veut pas, nécessairement, vouloir le recruter |
|
|
 |
|
|